forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Revenus provenant de la location

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Revenus provenant de la location

panchito a écrit :

Le fisc ajoute ce "revenu" aux autres revenus (pension, chômage, revenus professionnels) pour, bien entendu, établir le RIG (Revenu Imposable Globalement).

Bien sur, la situation est encore pire si le locataire utilise une partie ou l'ensemble du logement à des fins professionnelles.

Là, plus moyen de le déclarer aux "gentils" codes 1106-2106

Là, c'est vraiment de la réponse complète !
J'ai aimé le "gentil" code 1106...  lol
Presque de quoi vous faire payer avec le sourire ! J'ai dit Presque !

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Revenus provenant de la location

Si cette dame est propriétaire de DEUX appartements, l'un est à déclarer au code 1100/1106 et n'est pas taxé (il est judicieux de choisir c"elui dont le RC est le plus élevé) et l'autre est à déclarer au code 1106/2106 et est taxé sur base du RC majoré (140%) et indexé (soit au total environ de double du RC non index)

Le fisc ajoute ce "revenu" aux autres revenus (pension, chômage, revenus professionnels) pour, bien entendu, établir le RIG (Revenu Imposable Globalement).

Bien sur, la situation est encore pire si le locataire utilise une partie ou l'ensemble du logement à des fins professionnelles.

Là, plus moyen de le déclarer aux "gentils" codes 1106-2106

Hors ligne

Callewsa
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 10-11-2010
Messages : 188

Re : Revenus provenant de la location

Merci beaucoup pour votre réponse complète !

Bien cordialement.

Sam

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Revenus provenant de la location

Callewsa a écrit :

Ce n'est pas pour moi personnellement mais pour une veuve qui n'aura qu'une pension de survie (femme au foyer sans revenu), MAIS un petit appartement qu'elle peut louer. Le tout est de savoir si ça mettra du beurre dans les épinards ou si ça lui sera préjudiciable.

Si c'est considéré comme revenu => Plombée aux impôts et garder l'appart pourrait ne pas être intéressant. Si pas => elle pourrait être sauvée.

Si cette dame est propriétaire d'un seul appartement, peu importe qu'elle l'habite ou qu'elle le loue -à usage résidentiel pour une personne physique- , elle ne sera PAS taxée. Niveau contributions : code 1100/2100 : habitation propre.

Si cette dame est propriétaire de DEUX appartements, l'un est à déclarer au code 1100/1106 et n'est pas taxé (il est judicieux de choisir c"elui dont le RC est le plus élevé) et l'autre est à déclarer au code 1106/2106 et est taxé sur base du RC majoré (140%) et indexé (soit au total environ de double du RC non index)

En ligne

Callewsa
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 10-11-2010
Messages : 188

Re : Revenus provenant de la location

Merci cher Cochise smile

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Revenus provenant de la location

Callewsa a écrit :

Si c'est considéré comme revenu => Plombée aux impôts et garder l'appart pourrait ne pas être intéressant. Si pas => elle pourrait être sauvée.

Et bien en voilà une de sauvée alors  wink

Hors ligne

Callewsa
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 10-11-2010
Messages : 188

Re : Revenus provenant de la location

Merci pour la rapidité de la réponse smile

Concernant la question des revenus réels et s'ils sont considérés comme capital, je ne demande pas de jugement politique et de valeur, je souhaite juste savoir ce qu'il en est concrètement.

Ce n'est pas pour moi personnellement mais pour une veuve qui n'aura qu'une pension de survie (femme au foyer sans revenu), MAIS un petit appartement qu'elle peut louer. Le tout est de savoir si ça mettra du beurre dans les épinards ou si ça lui sera préjudiciable.

Si c'est considéré comme revenu => Plombée aux impôts et garder l'appart pourrait ne pas être intéressant. Si pas => elle pourrait être sauvée.

D'avance merci smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Revenus provenant de la location

Que devons-nous mentionner d'autre à l'Impôt des Personnes Physiques pour des revenus provenant d'un bien mis en location que le Revenu Cadastral ?

Rien (pour un bien loué à des personnes physiques)

Les revenus réels ne sont donc pas pris en compte ? Sont-ils alors comptés comme revenus du capital ?

Votre question est quasi politique... je ne me lancerai pas dans une réponse sur ce sujet...

Hors ligne

Callewsa
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 10-11-2010
Messages : 188

Revenus provenant de la location

Bonjour à toutes et tous,


Ma question est simple :

Que devons-nous mentionner d'autre à l'Impôt des Personnes Physiques pour des revenus provenant d'un bien mis en location que le Revenu Cadastral ?

Rappel : Cadre III, point "A. Revenus belges" point "3.Bâtiments non donnés en location, donnés en location à des personnes physiques qui ne les affectent pas à l’exercice de leur profession ou donnés en location à des personnes morales autres que des sociétés, en vue de les mettre à disposition de personnes physiques à des fins d’habitation" = Mentionner le R.C du bien.

Les revenus réels ne sont donc pas pris en compte ? Sont-ils alors comptés comme revenus du capital ?

D'avance merci pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres