forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



achats d'une maison

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : achats d'une maison

grmff a écrit :

En attendant de trouver la maison de vos rêves, faites des économies, et comparez les marques de pâtes.

1500 - 800 - 500 = des pâtes sans marque !  hmm

Mais faire des économies et s'informer, c'est un bon début.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : achats d'une maison

Un agent immobilier me disait que les prêts à 115% ou 125% passaient de plus en plus difficilement. Mais ils passent encore.

Vous ne devez donc pas vous arrêter là. Il reste possible d'emprunter les montants que vous mentionnez.

Néanmoins, il faut vous poser la question: combien payez vous de loyer actuellement (si vous payez un loyer) et combien économisez vous par mois?

Si votre mensualité sera de 700€/mois, que vous ne payez pas de loyer actuellement, et que vous arrivez à économiser 500€/ mois actuellement, votre projet n'est pas viable.

Par contre, si vous payez un loyer de 800€ et arrivez encore à économiser 500€/mois, le banquier concluera que votre projet ne pose pas de problème de financement (et que vous aimez très fort soit les pâtes, soit le riz, soit les pâtes au riz...)

Le paramètre "j'économise autant par mois" ne sera pas un paramètre que la banque va prendre en compte au niveau de l'analyse. Par contre, arriver face à son banquier avec le chiffre montrera que vous y avez pensé.

Du coup, le banquier, qui n'analyse pas le dossier mais remet une note d'avis personnelle quand même, remettra un avis positif sur votre démarche.

C'est la différence entre un courtier (qui fait ce qu'il peut pour faire passer le dossier mais n'a pas toujours l'oreille de l'analyste du back-office) et un banquier (qui se fera tirer l'oreille et plomber la carrière s'il remet un avis positif et que le projet plante...)

En attendant de trouver la maison de vos rêves, faites des économies, et comparez les marques de pâtes.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : achats d'une maison

bastoo735 a écrit :

je n'ai pas vraiment d'apport c'est bien la mon soucis. j'aimerai empreter 130000 dons 20000 pour les frais de notaire et le montant mensuel plus ou moin a 680 euro mois

Je crains que la banque partage votre souci et vous demande d'économiser encore un peu ou d'attendre une augmentation de vos revenus.

Mais rien ne vous empêche de vous renseigner et de prendre contact avec différentes institutions bancaires.

Hors ligne

bastoo735
Pimonaute
Lieu : vervier,liege,Belgique
Inscription : 01-11-2012
Messages : 4

Re : achats d'une maison

je n'ai pas vraiment d'apport c'est bien la mon soucis. j'aimerai empreter 130000 dons 20000 pour les frais de notaire et le montant mensuel plus ou moin a 680 euro mois

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : achats d'une maison

bastoo735 a écrit :

mon salaire est net 1500 euro par mois je touche et je pensai peut etre au moin avoir 130000 euro a la banque

- de quelle somme disposez-vous en apport propre ?
- quel est le prix d'achat de la maison ?
- avez-vous déjà un ou plusieurs crédits en cours ?
- quel serait le montant mensuel approximatif à rembourser sur ces 130 mille ? (variable selon le taux et surtout la durée du prêt)

Hors ligne

bastoo735
Pimonaute
Lieu : vervier,liege,Belgique
Inscription : 01-11-2012
Messages : 4

Re : achats d'une maison

mon salaire est net 1500 euro par mois je touche et je pensai peut etre au moin avoir 130000 euro a la banque

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : achats d'une maison

1500€ net ou brut?

Si net, vous pouvez emprunter pour autant que le montant de votre remboursement mensuel ne dépasse pas 1500€/3, soit 500€.

Si, évidemment, vous n'avez pas d'autre crédit en cours.

La banque sera également plus flexible suivant les fonds propres que vous pouvez amener pour financer votre achat.

Hors ligne

bastoo735
Pimonaute
Lieu : vervier,liege,Belgique
Inscription : 01-11-2012
Messages : 4

Re : achats d'une maison

oui ok mais est ce dure d'acheter seul ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : achats d'une maison

Oui.

Hors ligne

bastoo735
Pimonaute
Lieu : vervier,liege,Belgique
Inscription : 01-11-2012
Messages : 4

achats d'une maison

Bonjour a tous J'ai 22ans jai un travail avec cdi et je me posait une question si se serai possible d'acheter une maison seul je touche 1500euro par mois


merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres