forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

rexou a écrit :

Surtout, ne vous laissez pas faire.
C'est de votre bien qu'il s'agit.

Bon courage pour la suite.

merci beaucoup, je sais qu'il me faudra du courage, car je supporte mal l'agressivité, et c'est certain c'est ce qui va m'arriver, il va très mal réagir

bonne fin  de journée

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

Surtout, ne vous laissez pas faire.
C'est de votre bien qu'il s'agit.

Bon courage pour la suite.

En ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

rexou a écrit :

cyclone a écrit : ... la justice très peu pour moi, ce n'est pas qu'il va boussiller l'appart, mais il va y faire des travaux qui ne me plaisent pas, et ensuite je ne pourrais plus faire marche arrière, car je ne vois pas comment enlever de la peinture de chassis en pvc, retirer du parquet collé et rallonger les portes, je sais j'ai bien compris que la seule solution c'est la justice,mais c'est gens me mettent tellement en colère, que j'épargne ma santé


Il a DEJA bousillé votre appartement ! C'est un fait, c'est une réalité. Peindre un chassis en pvc, coller du parquet sur du carrelage, découper le bas des portes, c'est du massacre !

Il faut l'arrêter. Et le seul moyen, c'est une conciliation en justice de paix. Faire une expertise du bien avec un expert compétent et faire comprendre à votre olibrius qu'il ne peut continuer à dégrader votre bien. Et que pour les dégâts déjà occasionnés, il faudra payer la note ! Pas besoin d'avocat. Consultez un expert qualifié et demandez-lui de visiter le bien t de remettre un rapport écrit de ce qu'il a pu constater. Par exemple.

En tout cas, rester passif me semble la dernière chose à faire !

Autre point important : vous assurer de la réelle solvabilité de votre locataire. Et rayez le mot "confiance" de votre vocabulaire en matière de location.

je sais que vous avez raison sur toute la ligne, je vais l'envisager et vous tenir informé de la suite

merci beaucoup pour vos conseils

un grand merci, bonne fin de journée

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

cyclone a écrit :

... la justice très peu pour moi, ce n'est pas qu'il va boussiller l'appart, mais il va y faire des travaux qui ne me plaisent pas, et ensuite je ne pourrais plus faire marche arrière, car je ne vois pas comment enlever de la peinture de chassis en pvc, retirer du parquet collé et rallonger les portes, je sais j'ai bien compris que la seule solution c'est la justice,mais c'est gens me mettent tellement en colère, que j'épargne ma santé

Il a DEJA bousillé votre appartement ! C'est un fait, c'est une réalité. Peindre un chassis en pvc, coller du parquet sur du carrelage, découper le bas des portes, c'est du massacre !

Il faut l'arrêter. Et le seul moyen, c'est une conciliation en justice de paix. Faire une expertise du bien avec un expert compétent et faire comprendre à votre olibrius qu'il ne peut continuer à dégrader votre bien. Et que pour les dégâts déjà occasionnés, il faudra payer la note ! Pas besoin d'avocat. Consultez un expert qualifié et demandez-lui de visiter le bien t de remettre un rapport écrit de ce qu'il a pu constater. Par exemple.

En tout cas, rester passif me semble la dernière chose à faire !

Autre point important : vous assurer de la réelle solvabilité de votre locataire. Et rayez le mot "confiance" de votre vocabulaire en matière de location.

En ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

rexou a écrit :

cyclone a écrit :
non ce n'est pas que le fait que son ex copine soit avocat qui me dérange, c'est juste parce que j'ai dis que je n'appréciais pas ni la justice ni les avocats et elle n'a pas échappé à la règle, j'ai un commerce et j'ai trop eu affaire aux avocats, pour des clients malhonnêtes et ça m'a complètement dégoutté, de toute façon je me suis dis , le prochain qui ne paye pas le solde du travail tant pis, ça coûte moins cher que les avocats qui de plus vous font faire leur travail et c'est vous qui payez leur note enfin je pourrais écrire un livre complet

oui mon prob est justement que j'ai horreur de la justice,j'essaye toujours de les éviter, voilà ou est le vrai problème, j'ai bien compris que sur ce forum on essaye de m'aider en me conseillant,et je vous remercie tous,
mais ça me met en stress de commencer les démarches en justice, même si c'est la justice de paix
merci encore en venant sur ce forum je voulais juste savoir s'il était dans les us et coutume, que le propriétaire mette en peinture un appart neuf avant de le louer, puis ensuite j'ai vu qu'il y avait des travaux plus important en cours et voilà pourquoi on en est arrivé là, mais la justice très peu pour moi, ce n'est pas qu'il va boussiller l'appart, mais il va y faire des travaux qui ne me plaisent pas, et ensuite je ne pourrais plus faire marche arrière, car je ne vois pas comment enlever de la peinture de chassis en pvc, retirer du parquet collé et rallonger les portes, je sais j'ai bien compris que la seule solution c'est la justice,mais c'est gens me mettent tellement en colère, que j'épargne ma santé

merci de vos conseils


Je crois que vous vous perdez en futilités. Peu importe que son ex-copine soit avocate ou boulangère !

Vous ne répondez pas aux questions dont les réponses peuvent vous aider à limiter la casse. Je crois que tout le monde sur ce forum vous conseillera de (ré)agir. Et au plus vite ! Mais si vous préférez laisser les choses suivre leur cours, c'est un choix...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

cyclone a écrit :

non ce n'est pas que le fait que son ex copine soit avocat qui me dérange, c'est juste parce que j'ai dis que je n'appréciais pas ni la justice ni les avocats et elle n'a pas échappé à la règle, j'ai un commerce et j'ai trop eu affaire aux avocats, pour des clients malhonnêtes et ça m'a complètement dégoutté, de toute façon je me suis dis , le prochain qui ne paye pas le solde du travail tant pis, ça coûte moins cher que les avocats qui de plus vous font faire leur travail et c'est vous qui payez leur note enfin je pourrais écrire un livre complet

Je crois que vous vous perdez en futilités. Peu importe que son ex-copine soit avocate ou boulangère !

Vous ne répondez pas aux questions dont les réponses peuvent vous aider à limiter la casse. Je crois que tout le monde sur ce forum vous conseillera de (ré)agir. Et au plus vite ! Mais si vous préférez laisser les choses suivre leur cours, c'est un choix...

En ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

rexou a écrit :

Rico a écrit : ouaip baba cool quoi et pas d'état des lieux d'entrée alors je suppose ?

Si c'est une première occupation, ce manque est déjà moins grave.

Une priorité : neutraliser sa fougue dévastatrice.

Ensuite, s'assurer de sa solvabilité et établir un maximum de preuves (courrier) de sa malfaisance et de sa responsabilité.

Ah que son ex-copine soit avocate... et aors ? Vous pouvez aller en conciliation en justice de paix et demander à faire procéder à un état des lieux actuel par un vrai expert (géomètre expert agréé auprès des tribunaux de préférence).

non ce n'est pas que le fait que son ex copine soit avocat qui me dérange, c'est juste parce que j'ai dis que je n'appréciais pas ni la justice ni les avocats et elle n'a pas échappé à la règle, j'ai un commerce et j'ai trop eu affaire aux avocats, pour des clients malhonnêtes et ça m'a complètement dégoutté, de toute façon je me suis dis , le prochain qui ne paye pas le solde du travail tant pis, ça coûte moins cher que les avocats qui de plus vous font faire leur travail et c'est vous qui payez leur note enfin je pourrais écrire un livre complet

bonne fin  de journée

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

Rico a écrit :

ouaip baba cool quoi et pas d'état des lieux d'entrée alors je suppose ?

Si c'est une première occupation, ce manque est déjà moins grave.

Une priorité : neutraliser sa fougue dévastatrice.

Ensuite, s'assurer de sa solvabilité et établir un maximum de preuves (courrier) de sa malfaisance et de sa responsabilité.

Ah que son ex-copine soit avocate... et aors ? Vous pouvez aller en conciliation en justice de paix et demander à faire procéder à un état des lieux actuel par un vrai expert (géomètre expert agréé auprès des tribunaux de préférence).

En ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

Rico a écrit :

ouaip baba cool quoi et pas d'état des lieux d'entrée alors je suppose ?

non j'ai juste des photos de l'appart comme il était au moment de son arrivé, j'avais juste fait des photos, comme ça pour moi, mais je pense que ce n'est pas recevable en justice de toute façon, allez donc faire confiance aux gens

bien cordialement

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

ouaip baba cool quoi et pas d'état des lieux d'entrée alors je suppose ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

cyclone a écrit :

si ça me perturbe,mais c'est un peu tard il a peint tous les chassis,et le pire il va placer du parquet sur le carrelage, et recouper les portes parce que ça va remonter le niveau, il me semble que je devrais aller en justice, mais je déteste la justice et les avocats, ils m'ont trop déçus, et son  ex copine est avocat, alors je sais encore mieux de quoi je parle

D'abord un recommandé pour indiquer que vous vous opposez formellement à tous travaux effectués dans votre bien par le locataire, sauf accord écrit préalable. Préciser que l'appartement était neuf (première occupation) et devra être restitué dans le même état, hors usure normale.

Le parquet sur du carrelage et découpe des bas de porte, cela porte un nom : dégât locatif (ou saccage locatif). Pareil pour la peinture sur les chassis pvc.

- Il est votre locataire depuis quand, votre démolisseur ?
- Vous êtes absolument assuré de sa bonne solvabilité ?
- Ce locataire est le premier occupant d'un bien neuf ?
- Vous avez fait un état des lieux d'entrée détaillé ?
- Vous pouvez lui faire signer un document dans lequel il prend acte de votre interdiction formelle de toute modification au bien loué et de son obligation de restitution en pristin état (c'est un mot appris de Grmff) ?
- Sinon, je crains qu'une action judiciaire soit prématurée avant la fin de bail... mais vous pouvez tenter une conciliation en justice de paix. (avec visite des lieux par un expert)

En ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

grmff a écrit :

Surtout ne pas le laisser bousiller votre appartement neuf. Agir sans attendre....

Quel contrat de location aviez-vous?

un contrat de bail normal sans durée précisé, peut être pas suffisamment détaillé,en fait c'est toujours comme ça quand on pense connaître les gens, ça foire à chaque fois

je m'étais inspiré  du contrat de bail qu'ils avaient dans leur autre appart, je l'ai repris, car c'est la première fois que je louais
   bien cordialement

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

Surtout ne pas le laisser bousiller votre appartement neuf. Agir sans attendre....

Quel contrat de location aviez-vous?

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

rexou a écrit :

cyclone a écrit :c'est tout à fait ça

bonne fin de journée

Vous semblez sérieux mais on ne dirait pas que cela vous perturbe plus que ça...

Et votre artiste officie dans un bien neuf ???

si ça me perturbe,mais c'est un peu tard il a peint tous les chassis,et le pire il va placer du parquet sur le carrelage, et recouper les portes parce que ça va remonter le niveau, il me semble que je devrais aller en justice, mais je déteste la justice et les avocats, ils m'ont trop déçus, et son  ex copine est avocat, alors je sais encore mieux de quoi je parle

c'est vrai que je suis assez philosophe, j'évite de me rendre malade pour des choses matérielles, mais là ça dépasse un peu les limites

bonne fin de journée

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

cyclone a écrit :

c'est tout à fait ça

bonne fin de journée

Vous semblez sérieux mais on ne dirait pas que cela vous perturbe plus que ça...

Et votre artiste officie dans un bien neuf ???

baton.gif

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

cyclone a écrit :

merci bonne solution, sauf qu'il faut être certain qu'il ne va pas revendre la peinture de qualité sur ebay et acheter de la médiocre à la place,

j'en ai vu tellement que saint thomas ne m'arrive pas à la cheville, et pour le moment il peint des chassis en pvc brun en blanc

Il peint vraiment des chassis en pvc brun en blanc ???

Alors il est dangereux !
Confisquez toute peinture, tout pinceau et toute arme similaire dont il pourrait faire usage.
J'espère qu'il est solvable et que vous avez fait un ELE parfaitement détaillé !
Et faites-lui signer un document par lequel il reconnait avoir connaissance de votre interdiction formelle d'effectuer tous travaux, quelle qu'en soit la nature.

En ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

grmff a écrit :

Citation :il peint des chassis en pvc brun en blanc

c'est tout à fait ça

bonne fin de journée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

il peint des chassis en pvc brun en blanc

ouille.gif

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

rexou a écrit :

grmff a écrit : Perso, quand un locataire est pressé et me demande l'autorisation de repeindre, je fournis la peinture. Parfois rouleau et pinceau. Rarement tape et manche pour plafond.

Je ne paie pas la MO. Et je ne donne pas de réduction de loyer pour le boulot.

Fournir la peinture est un excellent compromis : Pour le locataire c'est une prise en charge des frais matériels. Pour le proprio, c'est l'assurance que le travail soit effectué avec une peinture de qualité. Ici : d'abord primer et ensuite peinture.

Et d'accord avec Grmff : pas de réduction de loyer et pas de MO. Pas non plus d'invite au resto... même pour un moules-frites.  wink

merci bonne solution, sauf qu'il faut être certain qu'il ne va pas revendre la peinture de qualité sur ebay et acheter de la médiocre à la place,

j'en ai vu tellement que saint thomas ne m'arrive pas à la cheville, et pour le moment il peint des chassis en pvc brun en blanc

bonne fin de journée

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

grmff a écrit :

Perso, quand un locataire est pressé et me demande l'autorisation de repeindre, je fournis la peinture. Parfois rouleau et pinceau. Rarement tape et manche pour plafond.

Je ne paie pas la MO. Et je ne donne pas de réduction de loyer pour le boulot.

Fournir la peinture est un excellent compromis : Pour le locataire c'est une prise en charge des frais matériels. Pour le proprio, c'est l'assurance que le travail soit effectué avec une peinture de qualité. Ici : d'abord primer et ensuite peinture.

Et d'accord avec Grmff : pas de réduction de loyer et pas de MO. Pas non plus d'invite au resto... même pour un moules-frites.  wink

En ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

obligation de peindre les plafonds pour louer un appartement

bonjour,

j'ai une question, sur la peinture, est ce que le propriétaire est obligé de peindre les plafonds d'un appartement neuf qu'"il met en location, opu bien est ce le locataire qui doit le faire?
il y a longtemps déjà j'ai moi même loué un appartement neuf et rien n'était peint,et à présent c'est l'inverse c'est moi qui loue à un futur locataire et il prétend que c'est au propriétaire de peindre les plafonds
merci pour vos réponses

bonne fin de journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres