forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



"faire offre à partir de"

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 401

Re : "faire offre à partir de"

Si vous avez fait une offre écrite, ils pourront toujours vous recontacter dans 6 mois...

Ceci étant dit, il est vrai que l'agence fait son boulot comme elle l'entend, et appâte le client comme elle le veut.

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : "faire offre à partir de"

lecarolo a écrit :

Malheureusement je pense que je vais laisser tomber car je viens d avoir la personne de l agence et elle a été d'une telle agressivitée.... Soit disant qu il gère comme ils ont envies leurs dossiers et qu ils n allaient pas perdre de temps avec nous.  Nous abandonons cette maison et surtout cette agence et nous passons a autre chose(nous ne somme pas pressés)
et jespere qu ils me resonne pour me demandé si l offre tient toujours!!!!

Pas fort commercial comme attitude... même si vous les avez un peu "pris à rebrousse-poil".

Des biens intéressants à vendre, vous en trouverez d'autes. A noter que si on vous contacte dans deux mois pour vous demander si votre offre tient toujours, c'est que les amateurs ne se bousculent pas... et ce n'est alors surement pas l'affaire de l'année !

Bonne chance dans vos recherches.

Hors ligne

lecarolo
Pimonaute
Lieu : hainaut
Inscription : 09-11-2012
Messages : 14

Re : "faire offre à partir de"

Malheureusement je pense que je vais laisser tomber car je viens d avoir la personne de l agence et elle a été d'une telle agressivitée.... Soit disant qu il gère comme ils ont envies leurs dossiers et qu ils n allaient pas perdre de temps avec nous.  Nous abandonons cette maison et surtout cette agence et nous passons a autre chose(nous ne somme pas pressés)
et jespere qu ils me resonne pour me demandé si l offre tient toujours!!!!

rexou a écrit :

lecarolo a écrit : Oui a 145000 mais l agence ne veut pas entendre parler d un prix aussi bas(prix affiché  a partir de 145000)


Encore une fois, le but de l'agence est de vendre. S'il y a refus, il vient du vendeur, et pas de l'agence.  L'agence vous vendrait certainement à 145, voire moins. Pour toucher sa commission et passer au bien suivant.

Ne vous focalisez pas sur le "prix affiché" minima. Voyez la valeur du bien. Voyez vos possibilités. Et si ce bien vous intéresse, si ce bien vaut le prix demandé, augmentez votre offre (car si vous ne le faites pas, un autre amateur se présentera). Si la valeur du bien ne le justifie pas, passez à autre chose, tout simplement. Ou laissez passer quelques semaines et revenez avec votre proposition... mais vous prenez un risque qui grandit avec la réelle valeur du bien. Vous pouvez aussi accepter d'augmenter votre offre à 150... et demander que le vendeur effectue des travaux (par exemple toit à refaire, ou travaux d'électricité...)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : "faire offre à partir de"

lecarolo a écrit :

Oui a 145000 mais l agence ne veut pas entendre parler d un prix aussi bas(prix affiché  a partir de 145000)

Encore une fois, le but de l'agence est de vendre. S'il y a refus, il vient du vendeur, et pas de l'agence.  L'agence vous vendrait certainement à 145, voire moins. Pour toucher sa commission et passer au bien suivant.

Ne vous focalisez pas sur le "prix affiché" minima. Voyez la valeur du bien. Voyez vos possibilités. Et si ce bien vous intéresse, si ce bien vaut le prix demandé, augmentez votre offre (car si vous ne le faites pas, un autre amateur se présentera). Si la valeur du bien ne le justifie pas, passez à autre chose, tout simplement. Ou laissez passer quelques semaines et revenez avec votre proposition... mais vous prenez un risque qui grandit avec la réelle valeur du bien. Vous pouvez aussi accepter d'augmenter votre offre à 150... et demander que le vendeur effectue des travaux (par exemple toit à refaire, ou travaux d'électricité...)

Hors ligne

lecarolo
Pimonaute
Lieu : hainaut
Inscription : 09-11-2012
Messages : 14

Re : "faire offre à partir de"

Oui a 145000 mais l agence ne veut pas entendre parler d un prix aussi bas(prix affiché  a partir de 145000)


Phoenix a écrit :

lecarolo a écrit : Non, toujours pas, du moins c est chése qu ils disent au telephone pour attiré le client


Oui mais vous , avez vous fait une offre ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : "faire offre à partir de"

PIM a écrit :

Tant que ce contact n'a pas pour finalité d'éluder les légitimes honoraires de l'agence...

Le client est répertorié par l'agence et la commission est due par le vendeur; la démarche de l'acheteur vise à établir un contact direct permettant de 'sentir la température' et de flairer la marge de manoeuvre possible.
Non, le but n'est pas d'éluder la commission, qui ne concerne pas l'acheteur.
Par contre, je reste persuadé que l'obstacle vient du vendeur et certainement pas de l'agence.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : "faire offre à partir de"

rexou a écrit :

tentez de contacter directement le vendeur (oui, je sais que Pim ne va pas aimer)

Tant que ce contact n'a pas pour finalité d'éluder les légitimes honoraires de l'agence...


autruche.gif

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : "faire offre à partir de"

lecarolo a écrit :

Entierement d'accord, c'est le vendeur qui a le dernier mot, mais 145000 est le prix de départ demandé par les vendeurs(qui peuvent  refusé ok) mais refusés par l'agence!

Tout est possible... le vendeur refuse de vendre à 145 ou l'agence a déjà reçu une offre à ce prix, ou que sais-je...

L'intérêt de l'agence, c'est de vendre ! Si vous êtes vraiment intéressé et si le bien vaut le prix demandé, faites une offre à 150, mais surtout, comme le précise fort justement Phil, limitez votre offre dans le temps. Par exemple 8 jours. Sinon, laissez votre offre à 145 (voire 140) avec une limite de temps peut être plus longue, mais pas trop... Ou encore, tentez de contacter directement le vendeur (oui, je sais que Pim ne va pas aimer)  hmm Pardon Pim. Je devrais effacer, d'autant plus que l'obstacle est surement le vendeur et pas l'agence... mais parfois, un contact direct permet de "sentir" les dispositions d'esprit de l'interlocuteur.

Hors ligne

phil7578
Pimonaute assidu
Inscription : 14-09-2006
Messages : 199

Re : "faire offre à partir de"

Quelle que soit l'offre que vous faites, n'oubliez pas de la limiter dans le temps (valable jusque le ... novembre à 18 heures). Avec ces comiques, vous n'entendrez rien pendant un mois puis ils reviendront vers vous en vous disant que, tout compte fait, c'est accepté... Et vous vous retrouvez avec deux maisons si vous avez été reçu autrement ailleurs.

Hors ligne

lecarolo
Pimonaute
Lieu : hainaut
Inscription : 09-11-2012
Messages : 14

Re : "faire offre à partir de"

Entierement d'accord, c'est le vendeur qui a le dernier mot, mais 145000 est le prix de départ demandé par les vendeurs(qui peuvent  refusé ok) mais refusés par l'agence!


rexou a écrit :

grmff a écrit :Ceci dit, "faire offre" veut tout dire et rien dire.

Faire offre à partir de 145.000€, on ne sait pas si c'est un prix de départ min ou de départ max...

Si vous téléphonez pour faire offre à 145.000€, on va vous dire qu'on veut plus. Mais si vous faites une offre à 130.000€, bien malin qui dira ce qui se passera...

Le vendeur "veut" toujours plus.
Mais si la meilleure offre est de 130K et que le bien est inoccupé, ou si le vendeur a besoin de liquidités, ou si l'agence est assez persuasive (vente = commission)... ou si le vendeur est simplement lassé d'attendre, il peut accepter. Ou proposer 135 ou 140K pour accepter de conclure.
Par contre, s'il a déjà une offre à 145 et qu'il "veut" 160, vos 135 seront trop courts.

En tout cas, quel que soit le montant de l'offre, seul l'acheteur s'engage. Le vendeur n'est jamais tenu d'accepter, ni de se justifier, quel que soit le montant offert.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : "faire offre à partir de"

grmff a écrit :

Ceci dit, "faire offre" veut tout dire et rien dire.

Faire offre à partir de 145.000€, on ne sait pas si c'est un prix de départ min ou de départ max...

Si vous téléphonez pour faire offre à 145.000€, on va vous dire qu'on veut plus. Mais si vous faites une offre à 130.000€, bien malin qui dira ce qui se passera...

Le vendeur "veut" toujours plus.
Mais si la meilleure offre est de 130K et que le bien est inoccupé, ou si le vendeur a besoin de liquidités, ou si l'agence est assez persuasive (vente = commission)... ou si le vendeur est simplement lassé d'attendre, il peut accepter. Ou proposer 135 ou 140K pour accepter de conclure.
Par contre, s'il a déjà une offre à 145 et qu'il "veut" 160, vos 135 seront trop courts.

En tout cas, quel que soit le montant de l'offre, seul l'acheteur s'engage. Le vendeur n'est jamais tenu d'accepter, ni de se justifier, quel que soit le montant offert.

Hors ligne

Phoenix
Pimonaute assidu
Lieu : Uccle
Inscription : 31-08-2011
Messages : 146

Re : "faire offre à partir de"

lecarolo a écrit :

Non, toujours pas, du moins c est se qu ils disent au telephone pour attiré le client

Oui mais vous , avez vous fait une offre ?

Hors ligne

lecarolo
Pimonaute
Lieu : hainaut
Inscription : 09-11-2012
Messages : 14

Re : "faire offre à partir de"

Non, toujours pas, du moins c est se qu ils disent au telephone pour attiré le client


Phoenix a écrit :

rexou a écrit : lecarolo a écrit : Loffre de 145000 est l offre demandé par l agence!

finalement y a t'il eu offre  sur ce bien ou pas ? smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 401

Re : "faire offre à partir de"

Pim a écrit :

Pour ma part, j'ai toujours considéré que ce procédé du "faire offre à partir de..." est détestable. Il n'est pas illicite pour autant.

plusun.gif
Mais il est des régions où c'est comme cela que cela se passe, et pas autrement.

Ceci dit, "faire offre" veut tout dire et rien dire.

Faire offre à partir de 145.000€, on ne sait pas si c'est un prix de départ min ou de départ max...

Si vous téléphonez pour faire offre à 145.000€, on va vous dire qu'on veut plus. Mais si vous faites une offre à 130.000€, bien malin qui dira ce qui se passera...

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 401

Re : "faire offre à partir de"

Et il y a une étique pour les agences????

Vous êtes sur le site d'une agence. Inutile de dénigrer tous les agents en vrac...

En ligne

Phoenix
Pimonaute assidu
Lieu : Uccle
Inscription : 31-08-2011
Messages : 146

Re : "faire offre à partir de"

rexou a écrit :

lecarolo a écrit : Loffre de 145000 est l offre demandé par l agence!

finalement y a t'il eu offre  sur ce bien ou pas ? smile

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : "faire offre à partir de"

lecarolo a écrit :

Loffre de 145000 est l offre demandé par l agence!

Oui, mais cela n'oblige pas l'agence à accepter ce prix.
L'agence demande de faire offre sans s'engager d'aucune manière.

Hors ligne

lecarolo
Pimonaute
Lieu : hainaut
Inscription : 09-11-2012
Messages : 14

Re : "faire offre à partir de"

Loffre de 145000 est l offre demandé par l agence!

rexou a écrit :

Phoenix a écrit : Une bonne agence évaluera correctement le prix de marché. Mais bon une fois que l'on signe une exclusivité de 6 mois avec une agence et que l'on doit tenir compte d'un client qui pense que sa maison vaut 650 000 et qu'après un an le prix est tombé a 550 000 et qu'il y a toujours pas d'offre dessus... car c'est encore 100 000 trop cher....autant assurer sa commission. On pourra toujours lui dire 'on vous avait prévenu" smile

L'évaluation du bien dans la contract avec le client est de toute facon indicative que que c'est le client qui décide au final.

Une bonne agence évaluera le prix du bien en fonction du marché, mais aussi en fonction des exigences du vendeur et de la concurrence. Avec le temps, la réalité du marché s'imposera au client. L'agence a un rôle médian entre l'acheteur et le vendeur. Son but est de vendre, donc de concilier acheteur et vendeur, quel que soit le prix final.

Votre offre à 145 ne DOIT pas être prise en considération. Elle PEUT. Et pour ma part, je ne vois pas en vertu de quoi l'agence devrait vous "montrer" une autre offre écrite, quel qu'en soit le montant.

Faire offre à partir de... ne veut pas dire que le bien est mis en vente à ce prix là. Si la meilleure offre est par exemple à 160K, il est encore libre de refuser la vente, ou encore de vendre à un tiers pour un montant inférieur.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : "faire offre à partir de"

Phoenix a écrit :

Une bonne agence évaluera correctement le prix de marché. Mais bon une fois que l'on signe une exclusivité de 6 mois avec une agence et que l'on doit tenir compte d'un client qui pense que sa maison vaut 650 000 et qu'après un an le prix est tombé a 550 000 et qu'il y a toujours pas d'offre dessus... car c'est encore 100 000 trop cher....autant assurer sa commission. On pourra toujours lui dire 'on vous avait prévenu" smile

L'évaluation du bien dans la contract avec le client est de toute facon indicative que que c'est le client qui décide au final.

Une bonne agence évaluera le prix du bien en fonction du marché, mais aussi en fonction des exigences du vendeur et de la concurrence. Avec le temps, la réalité du marché s'imposera au client. L'agence a un rôle médian entre l'acheteur et le vendeur. Son but est de vendre, donc de concilier acheteur et vendeur, quel que soit le prix final.

Votre offre à 145 ne DOIT pas être prise en considération. Elle PEUT. Et pour ma part, je ne vois pas en vertu de quoi l'agence devrait vous "montrer" une autre offre écrite, quel qu'en soit le montant.

Faire offre à partir de... ne veut pas dire que le bien est mis en vente à ce prix là. Si la meilleure offre est par exemple à 160K, il est encore libre de refuser la vente, ou encore de vendre à un tiers pour un montant inférieur.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : "faire offre à partir de"

Pour ma part, j'ai toujours considéré que ce procédé du "faire offre à partir de..." est détestable. Il n'est pas illicite pour autant.

En ligne

lecarolo
Pimonaute
Lieu : hainaut
Inscription : 09-11-2012
Messages : 14

"faire offre à partir de"

Bonjour,j'ai visité une maison avec agence , mon épouse et moi avons eu le coup de foudre pour celle ci, La mise a prix de la maison est a partir de 145000, je dit a la personne de l agence que l on veut bien faire une offre a 145000 mais celle ci refuse car elle veut une offre min a 150000!!! Je lui demande le pourquoi une offre de départ a 145000 et elle me dit que c'est pour attiré le client! Est ce légal tout ça??? Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres