forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Entretien chaudiere: Devoir du preneur (limites)

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Entretien chaudiere: Devoir du preneur (limites)

En général une fuite de pression c'est dû à ça , effectivement
Donc d'abord jeter un coup d'oeil aux radiateurs et aux tuyaux apparents.....si on voit rien, contacter compagnie d'assurance dégâts des eaux, leur faire part de vos soupçons de suite, alors ils peuvent mandater quelqu'un qui fait une recherche dans le sol ou les murs avec une sonde thermique ou un autre appareil...ça localise précisément la ou les fuites

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Entretien chaudiere: Devoir du preneur (limites)

Bulex entretien les chaudière Bulex, au gaz.  Il n'y pas de nécéssité à faire ramoner une chemnée à laquelle est raccordée une chaudière au gaz.
Une chûte de pression me fait plutot penser à une fuite dans les tuyauteries ou radiateurs.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Entretien chaudiere: Devoir du preneur (limites)

Mais donc la question reste, qui a fait l'entretien de cette chaudière?

Hors ligne

NathanNever
Pimonaute
Inscription : 08-10-2012
Messages : 10

Re : Entretien chaudiere: Devoir du preneur (limites)

oui, il font que le chauffage je croix, et c'est la chaudièere le problème.

on n'a pas de cheminé ici

panchito a écrit :

C'est aussi le même chauffagiste qui vient dépanner maintenant la chaudière?

Je pensais que Bulex n'entretenait que les chauffe-eau mais pas toute l'installation de chauffage?

Ils ne ramonent pas non plus les cheminées n'est-ce pas?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Entretien chaudiere: Devoir du preneur (limites)

C'est aussi le même chauffagiste qui vient dépanner maintenant la chaudière?

Je pensais que Bulex n'entretenait que les chauffe-eau mais pas toute l'installation de chauffage?

Ils ne ramonent pas non plus les cheminées n'est-ce pas?

Hors ligne

NathanNever
Pimonaute
Inscription : 08-10-2012
Messages : 10

Re : Entretien chaudiere: Devoir du preneur (limites)

Bulex directement,
j'ai tous les reçu

Rico a écrit :

qui faisait l'entretien de la chaudière tous les ans ?

et avez vous preuve ?  Facture ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Entretien chaudiere: Devoir du preneur (limites)

qui faisait l'entretien de la chaudière tous les ans ?

et avez vous preuve ?  Facture ?

Hors ligne

NathanNever
Pimonaute
Inscription : 08-10-2012
Messages : 10

Re : Entretien chaudiere: Devoir du preneur (limites)

MERCI !!!


panchito a écrit :

Le chauffagiste indiquera dans son rapport (facture), les pièces qu'il a du changer pour cause de vétusté ou de manque d'entretien.

Le bailleur doit vous rembourser la partie des frais relatifs au remplacement de pièces vétustes.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Entretien chaudiere: Devoir du preneur (limites)

Le chauffagiste indiquera dans son rapport (facture), les pièces qu'il a du changer pour cause de vétusté ou de manque d'entretien.

Le bailleur doit vous rembourser la partie des frais relatifs au remplacement de pièces vétustes.

Hors ligne

NathanNever
Pimonaute
Inscription : 08-10-2012
Messages : 10

Entretien chaudiere: Devoir du preneur (limites)

Bonjour,

en tant que preneur je fait l'entretien de la chaudière gaz tout les ans; le dernier il y a 3 mois.
Or la chaudière tout à coup perd regulièrement pressions (il faut la remonter 2 fois par jour) et j'ai demandé au proprietaire de appeler le service pour un entretien extraordinaire.
Il refuse disant que c'est de moi le faire et si c'est pour des pièces d'usage (dans une chaudiere ???) c'est a moi le payer. Se sera le rapport du chauffagiste à le determiner.
Je crains que se soit une revanche vu que j'ai donnée mon préavis.
Qu'en pensez vous avant que je reserve un rdv?

l'article dans mon contrat est très flux, le voilà:
=====
C. Sont à charge du preneur, les réparations locatives et d’entretien ainsi que les grosses réparations incombant normalement au bailleur mais nécessitées du fait du preneur ou d’un tiers entraînant la responsabilité du preneur.
Sont à charge du preneur le ramonage, au moins une fois l’an, des cheminées, des foyers à combustible liquide ou solide, le remplacement des vitres et glaces fendues ou brisées, le bon entretien des volets ou dispositifs similaires ainsi que tous les appareils et installations du bien loué, notamment , à moins que cette énumération soit limitative, les appareils d’eau ,de gaz, d’électricité, de chauffage central, les installations sanitaires et conduit de décharges , les citernes, fosses septiques, et puits perdus, les installations de sonnerie et téléphone, les ascenseurs et monte charges, alarme, etc...
Le preneur fera réparer et remplacer au besoin tout appareil ou installation détérioré pendant la durée du bail, sauf si la détérioration est due à la vétusté ou à un vice propre. Il préservera les installations des effets du gel et veillera à ce que les appareils sanitaires, tuyaux et égouts ne soient pas obstrués de son fait.
Il entretiendra le jardin.
========

Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres