forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Calcul des charges avec un décompteur d'eau

soso1412vkb
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 19-11-2012
Messages : 1

Calcul des charges avec un décompteur d'eau

Bonjour à tous,

Voilà, nous venons de terminer un petit appartement 2 pièces et ce sera le premier "bâtiment" que nous allons mettre en location.

Ce petit appart fait partie de la maison de mon compagnon qui est inoccupée pour l'instant.

Nous n'avons qu'un seul compteur d'eau pour tout le batiment mais nous avons placé un décompteur pour l'appartement. Je connais les grandes lignes pour avoir loué moi-même. Le locataire paie une mensualité au propriétaire qui fait une régularisation chaque année mais c'est là que s'arrête mon savoir, bien faible en la matière j'en conviens  smile .

Pouvez-vous donc m'expliquer pratiquement comment on fait et comment se fait le calcul plus précisément?

Une locataire emménage le 1er décembre et j'aimerai maîtriser un peu mieux le sujet avant cela.

Merci d'avance pour votre aide,

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Calcul des charges avec un décompteur d'eau

Vous faites un relevé à l'entrée. Et un an plus tard, vous faites à nouveau un relevé. Vous faites la différence pour avoir la consommation d'eau.

Vous multipliez ce montant par le prix au m3 de votre dernière facture, et vous obtenez les charges réelles de votre locataire.

Si vous avez été malin et que vous avez demandé un acompte au locataire, vous déduisez les sommes payées de ce qui est dû. Et s'il a trop payé, vous remboursez la différence.

En clair, vous lui faites payer l'eau consommée...

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Re : Calcul des charges avec un décompteur d'eau

A Bruxelles, celà pose un petit problème vu qu'un des paramètres de la tarification est le nombre d'occupants inscrit au Registre National.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Calcul des charges avec un décompteur d'eau

libra a écrit :

A Bruxelles, celà pose un petit problème vu qu'un des paramètres de la tarification est le nombre d'occupants inscrit au Registre National.

Ah bon ?
A ma connaissance, ce n'est pas le cas...  yikes

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Re : Calcul des charges avec un décompteur d'eau

Les tarifs sont exprimés par m³/habitants/an

http://www.hydrobru.be/index.cfm?Content_ID=861833548

[citation]
Pour la mise en application de la nouvelle tarification, il faut disposer de la composition des ménages.

HYDROBU utilise les données du Registre National afin d'assurer la facturation.
[fin de citation]

http://www.hydrobru.be/index.cfm?Content_ID=7407090

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Calcul des charges avec un décompteur d'eau

Et à Bruxelles, nombre d'expats sont dispensés d'inscription au registre national...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Calcul des charges avec un décompteur d'eau

Comme dit Grmff...relevé annuel du décompteur......calcul du nombre de M3 consommés multiplié par le prix moyen du M3 et hop, simple comme bonjour.

Je ne me prononcerai pas sur Hydrobru, j'habite la Wallonie et mes biens sont en Wallonie

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres