forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Je recherche et je me pose beaucoup de questions ?

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Je recherche et je me pose beaucoup de questions ?

Ben voilà, nous allons dans la même direction alors :-)

Ah, je viens de commander un fauteuil électrique !  lol

Hors ligne

eva1045
Pimonaute
Lieu : Anderlecht
Inscription : 17-12-2012
Messages : 3

Re : Je recherche et je me pose beaucoup de questions ?

rexou a écrit :

Une piste serait de contacter des fabricants de ce genre de chalets, de marquer un peu d'intérêt pour leur production, et de leur demander où il serait possible d'implanter un chalet en achetant le terrain.

Cela ne vous engage à rien et je suis certain que vous recevrez des infos fiables. :-)

Ah, votre devise m'incite à me poser une question existentielle au sujet de mon futur : jusqu'où peut donc aller un con assis ?  wink

C'est ce que je faisais déjà depuis hier ... sur le pistes des entreprises qui construisent déjà ce genre d'habitations   smile

ps : vous irrez moins loin qu'un con debout tout simplement lol  smile  tongue  lol

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Je recherche et je me pose beaucoup de questions ?

Une piste serait de contacter des fabricants de ce genre de chalets, de marquer un peu d'intérêt pour leur production, et de leur demander où il serait possible d'implanter un chalet en achetant le terrain.

Cela ne vous engage à rien et je suis certain que vous recevrez des infos fiables. :-)

Ah, votre devise m'incite à me poser une question existentielle au sujet de mon futur : jusqu'où peut donc aller un con assis ?  wink

Hors ligne

eva1045
Pimonaute
Lieu : Anderlecht
Inscription : 17-12-2012
Messages : 3

Re : Je recherche et je me pose beaucoup de questions ?

cochise a écrit :

eva1045 a écrit :
JE me demandais si je pouvais pas acheter un terrain et y faire construire un chalet maison avec de vraies fondations ?
Je pense que cela pê possible mais où me renseigner pour savoir ou je peux faire faire cela ?
Et par qui le faire réaliser ?
.

Je suis actuellement en train de faire construire 3 maisons en bois (on ne dit plus chalet  wink  ). Les prix dépendent de plusieurs facteurs :
- soit vous faites de l'auto construction pure et simple et vous vous en sortez à 500-600€/m² habitable
- soit vous achetez un kit, monté ou pas : 7-800€/m²
- soit vous faites construire de a à z et là, ca dépend vraiment du constructeur. Ca fluctue de 1200 à 1800€/m²

Evidemment, tout dépend des matériaux utilisés. c'est clair qu'en teck, c'est plus cher qu'en pin. Qu'une isolation en liège est plus coûteuse qu'une en laine de verre,... Le type de construction également : madrier ou ossature bois.
Bref, la question est vaste mais perso, je suis conquis : une construction bois, ce n'est pas la même chose qu'une en béton et la qualité de vie est différente.

Et bien voilà ce que j'aimerais mais apparemment on ne peut pas vraiment faire construire des maisons en bois n'importe où ?

Où et comment peut on savoir cela ?

MERCI à tous pour vos réponses rapide en plus yikes)

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Je recherche et je me pose beaucoup de questions ?

eva1045 a écrit :

JE me demandais si je pouvais pas acheter un terrain et y faire construire un chalet maison avec de vraies fondations ?
Je pense que cela pê possible mais où me renseigner pour savoir ou je peux faire faire cela ?
Et par qui le faire réaliser ?
.

Je suis actuellement en train de faire construire 3 maisons en bois (on ne dit plus chalet  wink  ). Les prix dépendent de plusieurs facteurs :
- soit vous faites de l'auto construction pure et simple et vous vous en sortez à 500-600€/m² habitable
- soit vous achetez un kit, monté ou pas : 7-800€/m²
- soit vous faites construire de a à z et là, ca dépend vraiment du constructeur. Ca fluctue de 1200 à 1800€/m²

Evidemment, tout dépend des matériaux utilisés. c'est clair qu'en teck, c'est plus cher qu'en pin. Qu'une isolation en liège est plus coûteuse qu'une en laine de verre,... Le type de construction également : madrier ou ossature bois.
Bref, la question est vaste mais perso, je suis conquis : une construction bois, ce n'est pas la même chose qu'une en béton et la qualité de vie est différente.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Je recherche et je me pose beaucoup de questions ?

grmff a écrit :

De la Batisse n'aurait bas tit mieux...

clap.gif  clap.gif

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Je recherche et je me pose beaucoup de questions ?

De la Batisse n'aurait bas tit mieux...chapeau.gif

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Je recherche et je me pose beaucoup de questions ?

Niveau prix, acheter un terrain et y faire construire vous coutera plus cher il me semble que si vous achetiez une maison existante. Vous pouvez toujours faire construire un abri pour vos chevaux :-)

C'est encore plus vrai en Hainaut...

Attention aussi. Acheter un terrain à batir ne vous permet pas de batir n'importe quoi... Les prescriptions urbanistiques sont souvent tellement contraignantes qu'il n'est pas possible de faire ce qu'on veut.

Su mon terrain, si on avait dû respecter toutes les prescriptions, on ne pouvait pas bâtir!!!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Je recherche et je me pose beaucoup de questions ?

clap.gif

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Je recherche et je me pose beaucoup de questions ?

rexou a écrit :

Citation de La Batisse ?  lol

enrhumé ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Je recherche et je me pose beaucoup de questions ?

PIM a écrit :

.
Si vous voulez acquérir un terrain pour y bâtir.... il faut trouver un terrain à bâtir !

Citation de La Batisse ?  lol

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Je recherche et je me pose beaucoup de questions ?

eva1045 a écrit :

Bonjour à tous ,

Je suis nouvelles sur le forum.
Voilà je recherche a acheter mon petit bout de bonheur dans le Hainaut ou la région de Namur.
Vu que j'ai du mal de trouver des maisons avec du terrain dans mes prix évidement.
JE me demandais si je pouvais pas acheter un terrain et y faire construire un chalet maison avec de vraies fondations ?
Je pense que cela pê possible mais où me renseigner pour savoir ou je peux faire faire cela ?
Et par qui le faire réaliser ?

J'ai deux chevaux et j'aimerais les avoir près de moi, d'où le terrain que j'aimerais posséder auprès de ma maison.

Niveau prix, acheter un terrain et y faire construire vous coutera plus cher il me semble que si vous achetiez une maison existante. Vous pouvez toujours faire construire un abri pour vos chevaux :-)

Pour le prêt aussi, les démarches seront plus complexes et plus aléatoires si vous faites construire je pense...

Pour le reste, désolé de ne pouvoir répondre à vos questions.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Je recherche et je me pose beaucoup de questions ?

eva1045 a écrit :

Bonjour à tous ,

Je suis nouvelles sur le forum.
Voilà je recherche a acheter mon petit bout de bonheur dans le Hainaut ou la région de Namur.
Vu que j'ai du mal de trouver des maisons avec du terrain dans mes prix évidement.
JE me demandais si je pouvais pas acheter un terrain et y faire construire un chalet maison avec de vraies fondations ?
Je pense que cela pê possible mais où me renseigner pour savoir ou je peux faire faire cela ?
Et par qui le faire réaliser ?

J'ai deux chevaux et j'aimerais les avoir près de moi, d'où le terrain que j'aimerais posséder auprès de ma maison.

Bienvenue sur notre forum.

Si vous voulez acquérir un terrain pour y bâtir.... il faut trouver un terrain à bâtir !

Et ce n'est vérifiable qu'auprès du service d'urbanisme concerné.

Hors ligne

eva1045
Pimonaute
Lieu : Anderlecht
Inscription : 17-12-2012
Messages : 3

Je recherche et je me pose beaucoup de questions ?

Bonjour à tous ,

Je suis nouvelles sur le forum.
Voilà je recherche a acheter mon petit bout de bonheur dans le Hainaut ou la région de Namur.
Vu que j'ai du mal de trouver des maisons avec du terrain dans mes prix évidement.
JE me demandais si je pouvais pas acheter un terrain et y faire construire un chalet maison avec de vraies fondations ?
Je pense que cela pê possible mais où me renseigner pour savoir ou je peux faire faire cela ?
Et par qui le faire réaliser ?

J'ai deux chevaux et j'aimerais les avoir près de moi, d'où le terrain que j'aimerais posséder auprès de ma maison.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres