forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Refacturation energie

Mendel
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-11-2011
Messages : 35

Re : Refacturation energie

l'explication est à demander au syndic, je peux seulement vous dire que le principe n'est pas anormale.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Re : Refacturation energie

Mendel a écrit :

Le principe que le montant/m³ soit supérieur à celui annoncé par hydrobru me semble donc normal.

La différence est importante et celà mérite explication.

En ligne

Mendel
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-11-2011
Messages : 35

Re : Refacturation energie

Si vous passez par caloribel pour les factures d'eau, je suppose que vous avez un compteur de passage dans l'appartement et qu'il n'y a qu'un seul compteur officiel pour l'immeuble.

Caloribel facture à chaque occupant le montant total de la facture d'eau au prorata de sa consommation. le problème est que le nombre de m³ du compteur hydrobru n'est pas le même que la somme de tous les compteurs des occupants. l'origine en est fuite d'eau dans le commun, consommation pour l'entretien du bâtiment...

Le principe que le montant/m³ soit supérieur à celui annoncé par hydrobru me semble donc normal.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Re : Refacturation energie

Caloribel n'est pas votre cocontractant et en conséquence, il n' a pas de compte à vous rendre.

En principe, le bail prévoit les modalités de vérification des pièces. En général, vous âvez la possibilité de consulter les pièces sur place. Vous semblez les avoirs.

A qui vous adresser? Je suppose le propriétaire. Le syndic n'est pas votre cocontractant.

Votre propriétaire fait la sourde d'oreille. Faites une requête c.j.1344 en Justice de Paix. A mon opinion aucune méthodologie n'est pas contestable. Donc vous aurez droit à de vive discussion. A vous d'être la plus convainquante.

A 1ère vue, si vous appliquez les tarifs d'Hydrobu à votre cas, vous devriez être en dessous de 60 Euros.

En ligne

Corinnehoste-9871
Pimonaute
Inscription : 09-01-2013
Messages : 1

Re : Refacturation energie

libra a écrit :

CorinneHoste a écrit :
Quen pensez vous?
C.Hoste

Que vous êtes avare d'information. Que je sache, rien vous interdit de vous informer auprès du client de Caloribel (syndic, propriétaire, ...).

Pas du tout, j'ai écrit au syndic 4x, mes 2 denières demandes de justificatifs par recommandés de mise en demeure sont restées sans réponse.Ni mon propriétaire ni le syndic ont répondu à ma simple demande. Quant à caloribel, ils refusent de répondre et me renvoie au syndic. C'est drole quant on sait qu'Hydrobru ne s'est pas fait prier pour m'envoyer la facture de la copropriété.

Donc si ce forum ne peut me dire si la surfacturation est normale, je vais simplement citer les parties devant le juge de paix.

En effet quelqu'un ici a-t-il la meme surfacturation sur ses relevés?

Les nfos que vous demandez ne changerons rien au prix déjà facturé par Hydrobru à savoir,

A combien s'élève votre consommation: 22 m³/an
Qu'elle est la commune: Ixelles.
Quel est le nombre de personne domicilié dans le logement: 1
dans la copropriété: 37 selon le registre nationale en jan 2012.

bonne journée
C.Hoste

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Re : Refacturation energie

CorinneHoste a écrit :

Quen pensez vous?
C.Hoste

Que vous êtes avare d'information. Que je sache, rien vous interdit de vous informer auprès du client de Caloribel (syndic, propriétaire, ...).

En ligne

Corinnehoste-9871
Pimonaute
Inscription : 09-01-2013
Messages : 1

Re : Refacturation energie

Bonjour,
Le prix de l'eau facturé pour notre immeuble est de 4.33/m³. C'est hydrobru qui m'a envoyé une copie de la facture de notre copropriété. Sont inclus, bien sur les redevances et autres frais. Il ne s'agit pas d'une estimation mais bien de notre tarif appliqué pour 2011. Là je ne me pause donc pas de question. Mais sur le décompte annuel, l'eau m'est facturée à 7.33/m³ soit €3/m³ de plus.
Le prix de l'eau chaude est d'autant augmenté. D'ou ma question, peut-on me surfacturer le prix de l'eau sans explication. Il faut savoir que c'est la première fois, les années précedentes, le tarif caloribel concordait avec le taif hydrobru.

Quen pensez vous?
merci de votre réponse
bonne journée
C.Hoste

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Re : Refacturation energie

A Bruxelles, il est impossible de savoir quel est le tarif à appliquer quand vous n'avez pas de compteur de ville.

Pour un usage domestique, le tarif maximun s'élève à 4.3292 Euro/m³. A celà il faut ajouter 2.9868 Euros/m³ de taxe diverses. Il y a également une taxe fixe par logement qui varie de commune à commune.

A combien s'élève votre consommation? Qu'elle est la commune. Quel est le nombre de personne domicilié dans le logement?

En ligne

Corinnehoste-9871
Pimonaute
Inscription : 09-01-2013
Messages : 1

Refacturation energie

Bonjour et Meilleurs voeux à tous!

Je voudrais savoir; sur mon décompte Caloribel annuel, l'eau froide est facturée à €7.33/m³. Selon Hydrobru, la facture est de 4.33/m³.
Le prix caloribel est majoré de €3/m³ et par conséquent, l'eau chaude aussi. Cela double presque le prix de l'eau.
Puis-je contester cela?

Bonne journée
C.Hoste

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres