forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Faire louer ma maison

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Faire louer ma maison

rexou a écrit :

Et quand on n'y connait rien, il n'est pas inutile de payer pour s'assurer le concours de personnes qualifiées. Ce genre de dépense porte aussi un nom : investissement !  smile

Tout à fait, et puis ça met un intermédiaire qualifié entre locataire et propriétaire, et ça décharge de bien des soucis...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Faire louer ma maison

Charlie069 a écrit :

C'est ce qui me semblait, mais ça pouvait signifier aussi : charger quelqu'un de le faire, par exemple une agence

Il semble que ce ne soit pas l'idée de départ... et ce serait toujours donner ou en tout cas proposer le bien à la location.  wink

Et quand on n'y connait rien, il n'est pas inutile de payer pour s'assurer le concours de personnes qualifiées. Ce genre de dépense porte aussi un nom : investissement !  smile

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Faire louer ma maison

rexou a écrit :

Ah, "faire louer" cela se traduit par "donner en location".  wink

C'est ce qui me semblait, mais ça pouvait signifier aussi : charger quelqu'un de le faire, par exemple une agence

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Faire louer ma maison

PIM a écrit :

Vous êtes sur le site d'une agence immobilière....

Et si vous n'y connaissez rien, vous ne risquez pas de dépenser de l'argent "pour rien".

La commission de l'agence (un mois de loyer, + TVA) inclut la publicité, les visites, la sélection des candidats locataires (détail hyper-important), la rédaction et signatures du bail, les formalités de garantie... Bref, vous mettez un maximum de chances de votre côté pour éviter des problèmes futurs. Et quand vous aurez un peu appris, vous penserez à faire tout cela vous même.

Ah, "faire louer" cela se traduit par "donner en location".  wink

edit modérateur: ai précisé que la commission d'agence est usuellement un mois de loyer + tva

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Faire louer ma maison

Panda a écrit :

j'aimerais la faire louer

Je ne comprends pas bien l'expression "faire louer" ? Si c'est mettre en location... C'est tout un débat. Abonnez-vous au SNP, suivez leur revue et allez à leurs congrès

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Faire louer ma maison

Panda a écrit :

Bonjour, je suis propriétaire de ma maison et j'aimerais la faire louer, je n'ai pas vraiment envie de passer par une agence immobilière pour éviter de dépenser pour rien, le souci c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, pourriez-vous me dire comment cela se passe ?

Merci d'avance. smile

Vous êtes sur le site d'une agence immobilière....

En ligne

Panda
Pimonaute
Inscription : 08-01-2013
Messages : 1

Faire louer ma maison

Bonjour, je suis propriétaire de ma maison et j'aimerais la faire louer, je n'ai pas vraiment envie de passer par une agence immobilière pour éviter de dépenser pour rien, le souci c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, pourriez-vous me dire comment cela se passe ?

Merci d'avance. smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres