forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



clause abandon de recours

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : clause abandon de recours

50% de la prime, c'est beaucoup. Les compagnies comptent entre 25 et 50% de supplément pour étendre la couverture à l'abandon de recours.

L'exemple mentionné dans le lien pointé par Mr Pim est mal choisi. Si un baignoire coule dans une copropriété, et que la copropriété est couverte avec abandon de recours, l'assurance paye tout.

Par contre, si une fuite fait des dégats chez le voisin, pas couvert par la même assurance, cela peut être différent.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : clause abandon de recours

totto a écrit :

bonjour,

mon contrat de bail dit ceci :

"Le locataire est tenu d'assurer son mobilier notamment contre l'incendie et doit prévoir dans sa police une clause d'abandon de recours contre le bailleur. Comme la maison jouit d'une assurance commune en matière d'incendie, de dégâts des eaux et de bris de vitre avec une clause d'abandon de recours contre le locataire, ce dernier interviendra à raison de 50% de la prime et en cas de sinistre de 10% de la franchise contractuelle".

Je pense comprendre le principe mais je me demande quand même si c'est bien légal ? Et quelqu'un pourrait-il me donner un exemple concret ?

merci

totto

un lien utile à ce sujet (pas le temps de faire plus maintenant)

En ligne

totto
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 01-06-2011
Messages : 98

clause abandon de recours

bonjour,

mon contrat de bail dit ceci :

"Le locataire est tenu d'assurer son mobilier notamment contre l'incendie et doit prévoir dans sa police une clause d'abandon de recours contre le bailleur. Comme la maison jouit d'une assurance commune en matière d'incendie, de dégâts des eaux et de bris de vitre avec une clause d'abandon de recours contre le locataire, ce dernier interviendra à raison de 50% de la prime et en cas de sinistre de 10% de la franchise contractuelle".

Je pense comprendre le principe mais je me demande quand même si c'est bien légal ? Et quelqu'un pourrait-il me donner un exemple concret ?

merci

totto

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres