forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Coordonnées nouveau locataire

Mmepims
Pimonaute assidu
Inscription : 16-11-2010
Messages : 140

Re : Coordonnées nouveau locataire

panchito a écrit :

Imaginez que vos locataires font déborder la baignoire et que des gouttes perlent au plafond de l'appartement du dessous (cas vécu!).

Vous êtes à l'étranger et ni Syndic, ni le copropriétaire /occupant du dessous ne savent vous joindre...

Oui, ça semble en effet logique.
Donc je suppose que mon locataire ne pourra me reprocher de donner également son n° de tél. au syndic.

Merci pour vos réponse.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Coordonnées nouveau locataire

Imaginez que vos locataires font déborder la baignoire et que des gouttes perlent au plafond de l'appartement du dessous (cas vécu!).

Vous êtes à l'étranger et ni Syndic, ni le copropriétaire /occupant du dessous ne savent vous joindre...

Hors ligne

Mmepims
Pimonaute assidu
Inscription : 16-11-2010
Messages : 140

Re : Coordonnées nouveau locataire

bada a écrit :

Ce que dit la loi, je n’en sais rien mais je ne vois pas pourquoi vous ne lui communiqueriez pas : nom, gsm et adresse mail.
Si le syndic a besoin d'entrer en contact avec votre locataire, il peut avoir à sa disposition les différents moyens qui existent en ce 21ème siècle et ce n'est pas violer la vie privée que de lui communiquer.

Je me posais justement la question parce qu'en 2008 la Commission de la Protection de la Vie privée déclarait n'autoriser au syndic que la communication des noms et adresses de chaque copropriétaire aux autres cp.
Je sais que c'est différent ici mais je me demandais si la relation syndic/locataire permettait de divulguer autre chose que le nom de l'occupant de l'appartement.
Le propriétaire n'est-il pas l'interlocuteur exclusif du syndic (j'ai en effet un jour entendu un syndic dire à une AG qu'il n'avait pas à répondre aux demandes directes d'un locataire, ce qui m'avait surpris)?

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Coordonnées nouveau locataire

Ce que dit la loi, je n’en sais rien mais je ne vois pas pourquoi vous ne lui communiqueriez pas : nom, gsm et adresse mail.
Si le syndic a besoin d'entrer en contact avec votre locataire, il peut avoir à sa disposition les différents moyens qui existent en ce 21ème siècle et ce n'est pas violer la vie privée que de lui communiquer.

Hors ligne

Mmepims
Pimonaute assidu
Inscription : 16-11-2010
Messages : 140

Coordonnées nouveau locataire

Bonjour,

Bête question: que recouvre l'obligation de communiquer les coordonnées du nouveau locataire au syndic (seulement le nom ou également tel. & e-mail) ?

Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres