forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



préavis de fin de bail

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : préavis de fin de bail

Le but du préavis est de permettre au bailleur de faire visiter son bien (en général 2h contiguës, 3 fois par semaine, mais pour plus de détail relisez votre contrat) afin qu'il puisse le relouer sans devoir subir de chômage locatif.

Au plus vite il reloue, au plus vite vous êtes débarrassé de la "corvée" des visites.

Avez-vous pris un accord spécifique à ce sujet?

Personnellement, pour éviter à mon locataire d'être en stand-by 2h par jour, 3 jours par semaine, parfois par bonté d'âme (ou si excellent locataire), je le préviens 24h à l'avance s'il y a une visite.

Hors ligne

ExpertHabitat
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles et Brabant Wallon
Inscription : 02-09-2012
Messages : 211

Re : préavis de fin de bail

dancat a écrit :

dancat a écrit : Bonjour mon propriétaire ne souhaite pas renouvelé mon bail d'1 an a la fin de celui-ci, mon préavis prend cours le 1 février pour une période de trois mois, j'ai déjà trouvé une maison et je partirais pour le 28 février vus que ces lui qui  ne renouvelle pas le bail es-que je dois payer le loyer pour les mois de mars et avril Bien à vous et merci d'avance
dancat

Merci pour la réponse rapide

Nous sommes bien d accord que votre bail à commencer le 1 mai 2012?

Hors ligne

dancat
Pimonaute
Lieu : Oupeye Belgique
Inscription : 20-01-2013
Messages : 2

Re : préavis de fin de bail

dancat a écrit :

Bonjour mon propriétaire ne souhaite pas renouvelé mon bail d'1 an a la fin de celui-ci, mon préavis prend cours le 1 février pour une période de trois mois, j'ai déjà trouvé une maison et je partirais pour le 28 février vus que ces lui qui  ne renouvelle pas le bail es-que je dois payer le loyer pour les mois de mars et avril Bien à vous et merci d'avance
dancat

Merci pour la réponse rapide

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : préavis de fin de bail

Et pour compléter si besoin est la réponse de Pim : oui, vous devez payer les loyers de mars et avril, sauf si vous pouvez conclure un accord avec votre propriétaire.

Par exemple : vous partez fin février, vous payez mars pour solde de tout compte. Et le proprio peut louer s'il a de la chance pour début mars. En tout cas, vous ne perdez rien à faire la proposition à votre proprio.  smile

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : préavis de fin de bail

dancat a écrit :

Bonjour mon propriétaire ne souhaite pas renouvelé mon bail d'1 an a la fin de celui-ci, mon préavis prend cours le 1 février pour une période de trois mois, j'ai déjà trouvé une maison et je partirais pour le 28 février vus que ces lui qui  ne renouvelle pas le bail es-que je dois payer le loyer pour les mois de mars et avril Bien à vous et merci d'avance
dancat

Bonsoir,

Le bail d'un an doit être respecté jusqu'à son échéance finale.
Le préavis de 3 mois est un délai indipensable pour vous prévenir et pour éviter,que le bail ne se transforme en bail de 9 ans.
Le préavis ne raccourcit pas la durée du bail.

En ligne

dancat
Pimonaute
Lieu : Oupeye Belgique
Inscription : 20-01-2013
Messages : 2

préavis de fin de bail

Bonjour mon propriétaire ne souhaite pas renouvelé mon bail d'1 an a la fin de celui-ci, mon préavis prend cours le 1 février pour une période de trois mois, j'ai déjà trouvé une maison et je partirais pour le 28 février vus que ces lui qui  ne renouvelle pas le bail es-que je dois payer le loyer pour les mois de mars et avril Bien à vous et merci d'avance
dancat

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres