forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Demande de conseil

dumsje
Pimonaute
Inscription : 21-01-2013
Messages : 2

Re : Demande de conseil

Un grand merci pour vos réponses smile

En fait, notre offre a été acceptée et nous devons avoir un accord pour la banque avant de signer le compromis de vente...

Entretemps la situation a évolué. Je reste convaincu par le taux variable 10/5/5 en 25 ans c'est ce qui correspond le mieux à nos attentes (montant par mois fixé les 10 premières années).

Ma banque me propose un mandat hypothécaire, un taux de 3,96% (25 ans, variable 10/5/5).

Une autre banque (trouvée via vdv conseil, qui a l'air similaire à Immothek) me propose 3,31%  (25 ans, variable 10/5/5), mais pas le mandat.

Pour les 10 premières année, la différence (mensualité X 12) entre les taux représente 925€ par an.

Je pense choisir le seconde proposition...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Demande de conseil

YAKA a écrit :

Renseignez vous quand même sur un taux variable annuel...
C'est ce que j'ai fais il y a 8 ans, je suis toujours gagnant, maintenant la conjoncture n'est sans doute plus pareille, mais il faut y songer!

Vu le niveau actuel des taux, le taux variable annuel n'est sans doute pas la meilleure option, surtout avec un horizon de 25 ans.

Pour les comparaisons, vous pouvez contacter différentes banques (votre banque habituelle n'est sans doute pas le meilleur choix) ou vous pouvez vous adresser à un organisme genre immothek..  qui vous dénichera la meilleure offre du marché en tenant compte de vois spécificités personnelles.

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Demande de conseil

ma propre analyse, selon ma maigre expérience:

consulter un maximum de banques afin d'avoir un maximum de choix dans les formules proposées, je ne pense pas qu'il y ai plus de risques dans les "petits organismes" vu que c'est eux qui prêtent et donc aux qui prennent les risques.

Toujours rester méfiants quant aux formules proposées ainsi qu'aux "conseils" des banquiers, certains sont de très bons conseillers, d'autres sont à ne pas écouter,
certains se montrent hyper enthousiastes pour finalement refuser le crédit, d'autres se montrent plus hésitants pour finalement proposer meilleure offre que ce que l'on aurait envisagé.

Le taux variable est également intéressant si l'on envisage d' emmagasiner un peu d'argent (pour travaux par exemple) dans les premières années, qui sont parfois un peu lourdes.
avec 10-5-5, pendant 10 ans, ca laisse le temps, et logiquement, avec les indexations, les revenus augmentent également.

il y a aussi le remboursement progressif qui augmente au fil des années (et aussi le progressif à taux variable).

faire aussi très attention à la répartition du remboursement capital/intérêts, un variable 25 ans est en général plus intéressant qu' un fixe 30 ans pour lequel on rembourse très peu de capital et bcp d'intérêt les premières années.

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Demande de conseil

Renseignez vous quand même sur un taux variable annuel...
C'est ce que j'ai fais il y a 8 ans, je suis toujours gagnant, maintenant la conjoncture n'est sans doute plus pareille, mais il faut y songer!

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Demande de conseil

Vu la faiblesse des taux actuels, je suis tenté de répondre taux fixe en 25 ans !

C'est sans surprise même si le 10/5/5 est sans doute un peu moins cher.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Demande de conseil

Nous venons d'acquérir un bien de 225.000€.

Sans le crédit???

Hors ligne

dumsje
Pimonaute
Inscription : 21-01-2013
Messages : 2

Demande de conseil

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un bien de 225.000€.

Je recherche un crédit qui me permette de rembourser +- 1150€ maximum par mois. J'hésite entre le taux fixe à 25 ans et le variable formule 10/5/5 en 25 ans... On me propose un mandat dans ma banque mais les taux sont moins intéressants.

De plus, est-il conseillé de faire son emprunt dans de banques traditionnelles, ou y-a-t-il un risque à faire son crédit dans de plus petits organismes?

Voilà, je suis un peu perdu et je me pose des questions smile

Bonne soirée à vous et déjà merci pour vos précieux conseils.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres