forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Plus d'eau chaude dans les radiateurs...

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Plus d'eau chaude dans les radiateurs...

chapeau.gif

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Plus d'eau chaude dans les radiateurs...

Purge du circuit, en faisant passer l'eau claire dans tous les radiateurs un par un en fermant les vannes une par une.

Ensuite, avec la pression d'eau, les bouchons devront tous avoir été évacués (facile à vérifier lors de la purge). On rajoute un cleaner pendant 15 jours, puis re-purge et produit de protection.

Vous pouvez aller chercher d'autres renseignements sur bricozone.

Mais si un ou deux radiateurs ne fonctionne pas, et que le reste fonctionne, je ne vois pas pourquoi il fallait changer quoi que ce soit dans la chaudière. Cette facture est donc une arnaque.

Quant à faire payer 690€ pour un traitement de 2h et de 100€ de produit, c'est de l'arnaque aussi.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Plus d'eau chaude dans les radiateurs...

et vous ne connaissez pas le circuit ?  car si le premier chauffe et que c'est à partir du deuxième que ça ne chauffe plus...ben au moins on sait où est le bouchon

enfin si vraiment bouchon il y a

et bête question, mais faut toujours procéder par élimination, ce ne seraient pas tout simplement les vannes bloquées ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Plus d'eau chaude dans les radiateurs...

Le locataire me confirme avoir fait l'ntretien tous les ans.

Il vous a donné une copie des attestations officielles?
La société qui fait l'entretien doit être agrée. Le n° d'agréation figure-t'il sur les attestations?

Hors ligne

cheoux
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-02-2008
Messages : 48

Re : Plus d'eau chaude dans les radiateurs...

OUI, un des radiateurs chauffe... D'ou l'idée qu'un tuyau (qui amène l'eau aux autres radiateurs est bouché...
Le circulateur fonctionne bien.
Je ne connais pas l'ancieneté des vannes, car ai acheté l'appart avec la chaudière installée... Je dirais une bonne dizaine d'année...


Rico a écrit :

comment ça peut arriver un bouchon dans un circuit de chauffage ?

ils ont une explication les chauffagistes ?

et donc AUCUN radiateur de ne chauffe ? mais entend t'on l'eau circuler dedans ?
si aucun ne chauffe, le bouchon est entre la chaudière et le premier....ça limite le travail....
et le circulateur a été testé ?

quelle est l'ancienneté des vannes ?

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Plus d'eau chaude dans les radiateurs...

cheoux a écrit :

  le chauffagiste revient et informe ma locataire que les tuyaux de transport d'eau sont bouchés quelque part dans l'appart et propose de mettre un produit (genrre destop) afin de dissoudre les bouchons... Cout: Eur 690.

Il me semble qu'on se paye votre tête.
Une bonne purge et ça devait aller.
Dites à votre chauffagiste de prendre du Movicol, il est constipé du porte-monnaie
Bref, une arnaque

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Plus d'eau chaude dans les radiateurs...

comment ça peut arriver un bouchon dans un circuit de chauffage ?

ils ont une explication les chauffagistes ?

et donc AUCUN radiateur de ne chauffe ? mais entend t'on l'eau circuler dedans ?
si aucun ne chauffe, le bouchon est entre la chaudière et le premier....ça limite le travail....
et le circulateur a été testé ?

quelle est l'ancienneté des vannes ?

Hors ligne

cheoux
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-02-2008
Messages : 48

Plus d'eau chaude dans les radiateurs...

Bonjour les Experts,
Petite question afin de savoir qui doit supporter les frais de remise en état du réseau de chauffage...

Je possège un petit appartement avec chaudière individuelle au gaz, reliée à 5 radiateurs...
Le locataire me confirme avoir fait l'ntretien tous les ans.

Il y a 3 semaines, mon locataire m'informe qu'il n'a plus de chauffage que sur un de ses radiateurs...
Après divers controles (pression,...), je lui demande de prendre contact avec SON chauffagiste et de faire arranger ca...

Après avoir changé 2-3 détendeurs et autres pompes DANS la chaudière, travail, qui à mon avis n'était pas nécessaire (couts: Eur 400), le chauffagiste revient et informe ma locataire que les tuyaux de transport d'eau sont bouchés quelque part dans l'appart et propose de mettre un produit (genrre destop) afin de dissoudre les bouchons... Cout: Eur 690.

Après une semaine, les tuyaux restent bouchés et le chauffagiste propose de refaire le travail, et de réclamer à nouveau Eur 690... J'interviens, refuse et fait intervenir mon chauffagiste qui confirme qu'il y a bien un bouchon (sans doute à hauteur d'un coude de tuyau) dans le réseau.

Il m'informe que le produit ne sert à rien car il n'y a pas de passage d'eau et donc pas de dissolution. I doit faire des recherches et démonter toutes les vannes afin de trouver le bouchon... I
l propose également de changer les vannes afin d'éviter que le problème ne réapparaisse... Frais ????

Question: Qui doit supporter ces frais? Le locataire/moi/moitié-moitié?
Rem: Il me semble par contre normal d'intervenir dans le remplacement des vannes.
Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres