forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



BESOIN LETTRE

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : BESOIN LETTRE

Bjr,
petite remarque, vous dites "sa femme est partie" => elle était cosignataire du bail?  Dans ce cas, elle est redevable aussi !!!

S'ils sont toujours mariés, la reconnaissance de dettes doit être signée par les 2 époux, sauf si contrat de mariage "en séparation des biens"...

Juste au cas ou, of course.

Hors ligne

Chris_Namur
Pimonaute assidu
Lieu : Namur
Inscription : 17-05-2012
Messages : 44

Re : BESOIN LETTRE

La lettre doit être écrite à la main
"
Je soussigné(e) (précisez le nom et le prénom), domicilié(e) (précisez l’adresse), reconnais devoir à (précisez le nom et le prénom), domicilié(e) (précisez l’adresse), la somme de (précisez le montant en toutes lettres et en chiffres), montant dû suite au non-paiement des loyers du mois de (mois non payés), après déduction de la garantie locative.

Je m’engage à lui rembourser cette somme, au plus tard le (précisez la date), majorée d’un taux d’intérêts de (précisez).
Ou
Je m’engage à lui rembourser cette somme en … fois soit :
- un versement de … euros le (précisez la date) ;
- un versement de … euros le (précisez la date) ;
- …

Fait à (précisez la ville),
Le (précisez la date).

Signature
"

Pour ce qui est de récupérer l'argent, c'est comme bien souvent, tout dépend si il est solvable ou pas... et si il a perdu son travail...  sad

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : BESOIN LETTRE

et sincèrement c'est vraiment pas compliqué de rédiger ce genre de lettre

Je soussigné X  ( avec adresse et même copie recto verso de la CI sur le document ) reconnaît devoir à Y la somme de 750 euros.
Je m'engage à lui verser cette somme en 5 mensualités de 150 euros, soit ( par ex ) les 1 er février, 1 er mars, 1 er avril, 1 er mai et 1 er juin 2013.

Lu et approuvé , signature et date de la signature

Et si quelqu'un peut se porter garant de cet engagement c'est encore mieux.

Et si il ne respecte pas cet engagement, ben vous l'avez dans le baba....car entamer des poursuites pour si peu, vous ne le ferez pas...reste donc à espérer qu'il soit honnète.....et ne pas hésiter à le bluffer, en disant que vous avez les moyens de payer un avocat sans problème que s'il le faut vous irez au procès et que outre ce qu'il vous doit , il devra payer les frais de procès, d'huissier et les honoraires de votre avocat , ce qui alourdira la facture.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : BESOIN LETTRE

Cela s'appelle une reconnaissance de dettes.

Les banques possèdent ce genre de lettre type. Vous pourrez régler cela, en allant libérer la garantie locative avec votre locataire à la banque.

En ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : BESOIN LETTRE

vous ne comprenez pas
le locataire me doit au total 2190 €
moins la garantie de 1440 €
reste a me payer 750 €
a rembouser en 5fois
donc besoin d'un courrier sipulant cela
yikes

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : BESOIN LETTRE

Et elle est inférieure à 750€?

Pour le reste, il n'a pas d'autres dettes vis à vis de vous? Pas de dommages locatifs?

En ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : BESOIN LETTRE

la garantie est sur un compte depuis 4 ans et sera libéré par les deux parties mais en ma faveur le jour de la sortie

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : BESOIN LETTRE

la garantie locative est déja retiré et le locataire me la libèrerea à la sortie

Pourriez-vous expliquer? La garantie doit se trouver sur un compte bloqué au nom du locataire.

Il n'y a que deux moyens pour la libérer:
- un accord signé par les parties
- un jugement

Donc vous avez déjà libéré la garantie oui on non?

En ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : BESOIN LETTRE

SI JE DEMANDE c 'est que j 'en ai besoin  smile
la garantie locative est déja retiré et le locataire me la libèrerea à la sortie
mais il manque encore 750 €
et voudrais payer en 5 fois
c 'est un bon locataire mais la vie a fait qu'il a perdu son travail et sa femme est partie , il ne savait plus assumer un loyer élevé et en attendant il ma payait la moitié du loyer et a retrouve un logement plus petit et moins cher
merci

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : BESOIN LETTRE

Mais vous n'en avez pas besoin si:

- la garantie locative est toujours bloquée
- elle est supérieure à 750€

Lors de l'ELS, vous signerez les documents de libération de la garantie en indiquant que les sommes qu'il vous doit sont versées sur votre compte, le restant, sur le sien.

Et voilà!!

En ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

BESOIN LETTRE

bonjour
quelqu'un pourrait il m'aider afin d'avoir une lettre bien écrite  hmm
à lui faire signer.
Je suis la bailleur et mon locataire quitte le logement au 31 janvier mais me doit 750 euro à la fin d'un bail
il s'engage à payer en plusieurs mois et signer un document
qui peux faire ce courrier car je ne veux pas écrire quelque chose qui se retournerai contre moi, je n'ai jamais du faire ça alors je suis perdue
merci  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres