forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



transfert d'hypothèque

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : transfert d'hypothèque

Vous avez bien compris.

L'inscription hypothécaire est faite en faveur d'un créancier identifié.
Si vous changez de créancier, il faut radier l'inscription (= un acte notairé spécifique) existante et on repart à zéro avec le nouveau créancier.

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : transfert d'hypothèque

merci pour votre réponse,

si je comprends bien, lors du transfert d'hypothèque, on est obligé de rester dans la même banque,
donc, dans le cas où les taux ont fort baissés, il est peut-être préférable de ne pas profiter de ce transfert d'hypothèque, car on devrait alors rester au même taux et mêmes conditions que pour l'ancienne acquisition,
et si aujourd'hui les taux sont préférables, il serait alors plus avantageux de payer l'indemnité de réemploi et de refaire un nouveau crédit comme pour une nouvelle acquisition, quitte à devoir repayer les frais d'ouverture de crédit ?

exemple pour transfert de crédit de 150.000 eur : en effectuant le transfert d'hypothèque, on pourrait économiser admettons 4000 eur d'entrée,
mais en recommençant un nouveau crédit, on payerait à nouveau les frais d'ouverture de crédit de 4000 euros (+indemnité de réemplois ancien crédit), mais si le taux est plus favorable, (différence de 1,5% par exemple), au fur et à mesure des mensualités moins élevées, on amortirais rapidement ces frais ?

j'èspère que je me suis bien exprimé, j'ai moi-même du mal à comprendre le système

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : transfert d'hypothèque

Cette question est traitée ici dans notre FAQ

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : transfert d'hypothèque

En général l'inscription d'hypothèque dure 30 ans, qelque soit la durée du prêt.

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

transfert d'hypothèque

Bonjour à tous,

je voulais savoir s'il était intéressant dans le cas où l'on envisage de vendre un bien (encore sous ch) pour en acheter un autre (avec ch), de faire un transfert d'hypothèque, afin de ne pas devoir payer les frais d'inscription hypothécaire sur le nouveau bien que l'on achèterais ?
y a-t-il également possibilité d'avoir une réduction sur les frais d'enregistrement/acte en faisant cette transaction ?

et de quel montant serait le gain (l'économie) en effectuant cette transaction, sachant qu'il s'agit de biens et de crédits entre 150.000 et 200.000 euros

comme je suis sur le point de vendre un bien, je voudrais savoir si cela valait la peine d'accélérer mes recherches pour acheter un autre afin de bénéficier de cette réduction, ou bien est-ce que les gains sont minimes et donc pas assez intéressant que pour en prendre compte lors d'une décision d'achat ?

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres