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Locataire négligent qui n'a pas résilié ses abonnements

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
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Re : Locataire négligent qui n'a pas résilié ses abonnements

rexou a écrit :

Vous n'êtes pas responsable des négligences de votre locataire, tant pour la non résiliation de son abonnement que pour le non suivi de son courrier.

Sauf, à Bruxelles, pour l'eau...

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rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Locataire négligent qui n'a pas résilié ses abonnements

grmff a écrit :

Vous ne pouvez pas ouvrir le courrier de vos anciens locataires.

Vos possibilités:
1. Vous pouvez leur signaler qu'ils recoivent du courrier.
2. Vous pouvez leur envoyer par la poste
3. Vous pouvez mentionner la nouvelle adresse du locataire sur l'enveloppe et le remettre dans une boite de la poste
4. Vous pouvez barrer l'adresse et mentionner parti sans laisser d'adresse et remettre dans une boite de la poste

En renvoyant le courrier à son envoyeur, le prestataire a l'information et peut agir en conséquence.

Payer les factures de votre ancien locataire qui vous doit des sous serait idiot.

Avec un fournisseur malfrat, il est toujours possible que le suivant ait des soucis... Votre locataire n'aura qu'à en tirer les conséquences et choisir un fournisseur télécom différent.

Je confirme absolument : ne pas ouvrir le courrier et ne pas payer les factures.

Une 5e option : ne rien faire et laisser le nouveau locataire bénéficier (tant que cela dure) de la gratuité de l'abonnement. Avec Electrab.. ça a duré un an et demi avant réaction, suite à un décès.

Vous n'êtes pas responsable des négligences de votre locataire, tant pour la non résiliation de son abonnement que pour le non suivi de son courrier.

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marcel
Pimonaute
Inscription : 31-01-2013
Messages : 2

Re : Locataire négligent qui n'a pas résilié ses abonnements

D'accord, grand merci pour vos réponses  smile

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cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Locataire négligent qui n'a pas résilié ses abonnements

marcel a écrit :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai pour la première fois donné en location. Tout s'est relativement bien passé jusqu'au départ du locataire, qui a laissé derrière lui un certain nombre de dégâts et un mois et demi de loyer impayé. Il est reparti à l'étranger (c'était un expat qui était en mission de quelques mois en belgique), et nos relations se sont quelques peu refroidies.

Il se trouve qu'il n'a pas résilié certains abonnements, notamment son abonnement internet chez Belgacom, et que les factures continuent à arriver. Je les lui fait suivre par email, mais il ne daigne pas les payer.

Dès lors, ma question est: que suis-je censé faire? Payer les factures à sa place en prélevant sur le peu qui reste de la caution (qui a déjà servie à éponger le mois et demi de loyer impayé)? Ne rien faire d'autre que lui faire suivre les factures? Contacter Belgacom pour dire que le locataire a déménagé et qu'ils peuvent arrêter d'envoyer des rappels à cette adresse?

Question subsidiaire: mes nouveaux locataires peuvent-ils du coup se faire embêter par Belgacom le jour ou ils demanderont un abonnement internet pour cette même adresse? Du genre "oui mais non messieurs dames, on ne peut pas vous abonner tant que la situation à cette adresse n'est pas régularisée"...

Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

Marcel

J'ai eu le cas avec le gaz. Ils sont allé retrouver l'ancienne locataire 2 ans après! Et le locataire actuel en a profité gratos smile
Après, Electrabel lui a coupé et il a passé l'hiver au frais...

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grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Locataire négligent qui n'a pas résilié ses abonnements

Bonjour

Vous ne pouvez pas ouvrir le courrier de vos anciens locataires.

Vos possibilités:
1. Vous pouvez leur signaler qu'ils recoivent du courrier.
2. Vous pouvez leur envoyer par la poste
3. Vous pouvez mentionner la nouvelle adresse du locataire sur l'enveloppe et le remettre dans une boite de la poste
4. Vous pouvez barrer l'adresse et mentionner parti sans laisser d'adresse et remettre dans une boite de la poste

En renvoyant le courrier à son envoyeur, le prestataire a l'information et peut agir en conséquence.

Payer les factures de votre ancien locataire qui vous doit des sous serait idiot.

Avec un fournisseur malfrat, il est toujours possible que le suivant ait des soucis... Votre locataire n'aura qu'à en tirer les conséquences et choisir un fournisseur télécom différent.

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marcel
Pimonaute
Inscription : 31-01-2013
Messages : 2

Locataire négligent qui n'a pas résilié ses abonnements

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai pour la première fois donné en location. Tout s'est relativement bien passé jusqu'au départ du locataire, qui a laissé derrière lui un certain nombre de dégâts et un mois et demi de loyer impayé. Il est reparti à l'étranger (c'était un expat qui était en mission de quelques mois en belgique), et nos relations se sont quelques peu refroidies.

Il se trouve qu'il n'a pas résilié certains abonnements, notamment son abonnement internet chez Belgacom, et que les factures continuent à arriver. Je les lui fait suivre par email, mais il ne daigne pas les payer.

Dès lors, ma question est: que suis-je censé faire? Payer les factures à sa place en prélevant sur le peu qui reste de la caution (qui a déjà servie à éponger le mois et demi de loyer impayé)? Ne rien faire d'autre que lui faire suivre les factures? Contacter Belgacom pour dire que le locataire a déménagé et qu'ils peuvent arrêter d'envoyer des rappels à cette adresse?

Question subsidiaire: mes nouveaux locataires peuvent-ils du coup se faire embêter par Belgacom le jour ou ils demanderont un abonnement internet pour cette même adresse? Du genre "oui mais non messieurs dames, on ne peut pas vous abonner tant que la situation à cette adresse n'est pas régularisée"...

Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

Marcel

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