forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



contrat de chambre d'étudiant à durée déterminée

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : contrat de chambre d'étudiant à durée déterminée

bada a écrit :

Mmepims a écrit

Citation :Je reviens car j'ai rédige sur mon iPad et pour l'orthographe il prend des initiatives

Vous mettez votre doigt sur la lettre (par exemple le e) et vous le laissez. Vous allez voir une petite fenêtre apparaître avec les "e" et tous les accents possibles. Vous glissez votre doigt vers la lettre et l'accent souhaité. Glisser, ça veut dire que votre doigt doit toujours être en contact avec l'écran.

Bonjour,
Je reviens vous dire merci,je viens d'essayer et c'est super
Bonne journée

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : contrat de chambre d'étudiant à durée déterminée

bada a écrit :

Mmepims a écrit

Citation :Je reviens car j'ai rédige sur mon iPad et pour l'orthographe il prend des initiatives

Vous mettez votre doigt sur la lettre (par exemple le e) et vous le laissez. Vous allez voir une petite fenêtre apparaître avec les "e" et tous les accents possibles. Vous glissez votre doigt vers la lettre et l'accent souhaité. Glisser, ça veut dire que votre doigt doit toujours être en contact avec l'écran.

merci super c'est bien aimable à vous, en fait l'ipad est tellement bien fait que je me disais qu'il devait être possible de placer des accents mais voilà je ne savais pas comment faire et c'était peut être dans le manuel que je n'ai pas lu

merci bonne fin de journée

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : contrat de chambre d'étudiant à durée déterminée

Mmepims a écrit

Je reviens car j'ai rédige sur mon iPad et pour l'orthographe il prend des initiatives

Vous mettez votre doigt sur la lettre (par exemple le e) et vous le laissez. Vous allez voir une petite fenêtre apparaître avec les "e" et tous les accents possibles. Vous glissez votre doigt vers la lettre et l'accent souhaité. Glisser, ça veut dire que votre doigt doit toujours être en contact avec l'écran.

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : contrat de chambre d'étudiant à durée déterminée

grmff a écrit :

De toute façon, dans le cas que vous mentionniez, il n'était sans doute pas étudiant. Refusez les non étudiants dans un communautaire.

bonjour,

oui je ne loue qu'à des étudiants, mais ce garçon était apprenti sous contrat avec 2 jours de cours par semaine, mauvaise idée de l'avoir accepté

bonne journée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : contrat de chambre d'étudiant à durée déterminée

De toute façon, dans le cas que vous mentionniez, il n'était sans doute pas étudiant. Refusez les non étudiants dans un communautaire.

En ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : contrat de chambre d'étudiant à durée déterminée

cochise a écrit :

cyclone a écrit :
Et de plus les contrat sont  obligatoirement enregistrés depuis quelques années
Et donc il faut passer par la justice pour y mettre fin, j'avais posé la question au bureau d'enregistrement


Meuuuuh non.
C'est vraiment pas l'endroit où obtenir les bonnes infos.

bonour

bonjour

oui peut être mais le service de logement d'une fac ma donne des rensignements que l'étudiante trouve inacceptable

je ne sais pas ou poser la question

bonne journée

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : contrat de chambre d'étudiant à durée déterminée

cyclone a écrit :

Et de plus les contrat sont  obligatoirement enregistrés depuis quelques années
Et donc il faut passer par la justice pour y mettre fin, j'avais posé la question au bureau d'enregistrement

Meuuuuh non.
C'est vraiment pas l'endroit où obtenir les bonnes infos.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : contrat de chambre d'étudiant à durée déterminée

cyclone a écrit :

Désolée,
Je reviens car j'ai rédige sur mon iPad et pour l'orthographe il prend des initiatives
Par exemple je n'ai pas trouve comment on met les accents
Bonne journe

tenir la touche "enfoncée" et les variantes accentuées apparaissent

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : contrat de chambre d'étudiant à durée déterminée

Désolée,
Je reviens car j'ai rédige sur mon iPad et pour l'orthographe il prend des initiatives
Par exemple je n'ai pas trouve comment on met les accents
Bonne journe

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : contrat de chambre d'étudiant à durée déterminée

grmff a écrit :

La loi est muette. Parce qu'il y a les deux options:
1. elle trouve un nouveau, vous faites un nouveau contrat avec elle, et elle n'est plus responsable.
2. elle trouve un nouveau, elle sous-loue avec votre autorisation, elle reste responsable jusqu'au bout, comme locataire principale.

Perso, je trouve un peu dur de faire peser sur un jeune le choix que vous feriez. Donc, j'ai toujours cassé le bail de celui qui partait, et repris le bail au nom du nouveau.

Mais, légalement, on fait ce qu'on veut.

Bonjour,
Le problème dans ce cas, c'est qu'au début de l'année j'ai refuse un grand nombre d'étudiants, tout était loue, et je continuais à avoir des demandes, et à présent. Il est difficile de trouver des étudiants,et l'an passe justement c'est la personne qui part quin trouve son remplaçant,et au troisième remplaçant j'ai accepté de peur d'un conflit du style 'vous les refusez tous' bon il avait l'air acceptable,et je n'ais pas trop cherche,et c'etait un garçon sous tutelle,ses parents avait abandonné l'idée de parvenir à le garder dans le droit chemin, et ce sont ses amis qui sont venus un soir, et ce sont bagarres et on tout casse, bien plus que pour le montant de la caution, donc vu ce vécu, j'aimerais bien appliquer qu'elle reste responsable, elle se donnerait sans doute plus de mal pour trouver quelqu'un de correct
Et de plus les contrat sont  obligatoirement enregistrés depuis quelques années
Et donc il faut passer par la justice pour y mettre fin, j'avais posé la question au bureau d'enregistrement
Bonne journée merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : contrat de chambre d'étudiant à durée déterminée

La loi est muette. Parce qu'il y a les deux options:
1. elle trouve un nouveau, vous faites un nouveau contrat avec elle, et elle n'est plus responsable.
2. elle trouve un nouveau, elle sous-loue avec votre autorisation, elle reste responsable jusqu'au bout, comme locataire principale.

Perso, je trouve un peu dur de faire peser sur un jeune le choix que vous feriez. Donc, j'ai toujours cassé le bail de celui qui partait, et repris le bail au nom du nouveau.

Mais, légalement, on fait ce qu'on veut.

En ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : contrat de chambre d'étudiant à durée déterminée

grmff a écrit :

Ma pratique personnelle à l'époque où j'avais des kots étudiants:
1. le locataire reste responsable tant que je n'ai pas trouvé un remplaçant. C'est prévu au contrat.
2. je cherche un remplaçant
3. parfois, en fonction de la date de changement, je demande au sortant de prendre en charge un mois de vacances pour attirer le chaland.

La pratique de certaines agences sur LLN, c'est de demander un préavis de 3 mois et une indemnité de 3 mois. Ils ont changé leur pratique de "vous payer jusqu'au bout" le jour où ils ont été débouté par le tribunal de JP de Wavre qui a trouvé que c'était excessif et a réduit la durée à un préavis. Le juge ne leur a pas donné les indemnités parce qu'elles n'étaient pas prévu au contrat.

Je pense que depuis, ils obtiennent les indemnités.

merci pour vos explications mais je suis un peu perdue dans tout ça, je n'ai pas vraiment compris  l'histoire de l'agence de LLN,pour moi aussi ils payent jusqu'à la fin s'ils ne trouvent pas, mais comme je loue charge comprise, vu qu'ils ne sont pas présent il est logique de ne pas payer les charges
la dernière fois c'est le locataire qui cherche un remplaçant, et une fois qu'il a trouvé, et me l'a présenté, j'ai accepté et signé un nouveau contrat avec le remplaçant , le prob il a invité des amis, et comme dans la chanson ils ont tout cassé, la police a du venir deux fois la même nuit et j'ai des dégâts pour plus du montant de la garantie, donc j'aurais préféré qu'elle reste responsable jusqu'au bout
en fait j'aurais aimé savoir ce que la loi dit dans ce cas là

bonne fin  de soirée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : contrat de chambre d'étudiant à durée déterminée

Ma pratique personnelle à l'époque où j'avais des kots étudiants:
1. le locataire reste responsable tant que je n'ai pas trouvé un remplaçant. C'est prévu au contrat.
2. je cherche un remplaçant
3. parfois, en fonction de la date de changement, je demande au sortant de prendre en charge un mois de vacances pour attirer le chaland.

La pratique de certaines agences sur LLN, c'est de demander un préavis de 3 mois et une indemnité de 3 mois. Ils ont changé leur pratique de "vous payer jusqu'au bout" le jour où ils ont été débouté par le tribunal de JP de Wavre qui a trouvé que c'était excessif et a réduit la durée à un préavis. Le juge ne leur a pas donné les indemnités parce qu'elles n'étaient pas prévu au contrat.

Je pense que depuis, ils obtiennent les indemnités.

En ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

contrat de chambre d'étudiant à durée déterminée

bonjour,
nouvelle question,
toujours les étudiants, j'ai des contrats de chambres d'étudiant, a durée déterminée
une étudiante abandonne ses études pour aller travailler en Allemagne, je lui dis qu'elle peut chercher un remplaçant,( bon entre nous il y a un site super)je lui ai suggéré de s'y inscrire sauf qu'il faut payer un peu,et voilà ce qui m'a été dit par un service de logement d'une faculté, c'est qu'elle doit trouver un remplaçant (ce que mon contrat stipule d'ailleurs) et me le présenter, ce service dit c'est que c'est son contrat qui continue, elle ne fait que sous louer et donc elle perçoit les loyer auprès du remplaçant, et continue de me payer elle le loyer, idem pour la garantie locative

à présent elle veut que moi je cherche, et elle n'est pas d'accord sur cette façon de faire

donc voilà j'aimerais avoir votre avis, à savoir si ce que le service de logement me dit est tout à fait exact, j'avoue que cette façon de faire me convient car si elle ne reste pas responsable de sa chambre, elle peut me trouver n'importe qui
car vu que l'année scolaire est déjà commencé il est plus difficile de trouver, habituellement en début d'année je refuse pas mal de personnes, quine me conviennent pas

merci si vous pouviez me dire comment ça fonctionne de manière habituelle pour les kots d'étudiants

bonne fin de journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres