forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Ma maison sur Billionhomes contre mon gré

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Ma maison sur Billionhomes contre mon gré

C'est pas parce que leur FAQ est claire que c'est légal.

Il me semble illégal de détenir des informations sur quelqu'un contre son consentement et en dehors de toute obligation.

(Evidemment, j'aimerais bien être enlevé de la liste de diffusion et de la base de donnée du fisc, mais il semble qu'ils aient le droit de garder mes infos et de les traiter...)

Une plainte à la commission de protection de la vie privée me semble logique.

Hors ligne

phil7578
Pimonaute assidu
Inscription : 14-09-2006
Messages : 199

Re : Ma maison sur Billionhomes contre mon gré

Ben, il suffit de lire... Billionhome se positionne comme un site d'archivage, pas comme un agent immobilier. Les informations permettent des statistiques sur les échanges, des tendances de marché etc. Que votre maison soit encore en vente ou pas n'importe pas ici. Ce qui importe est qu'elle fut annoncée, à un moment donné, à un prix qui aiderait des acheteurs recherchant des références.

Ce que je trouve gênant, c'est qu'aucun contact n'est disponible sur leur site. Pas d'adresse email, rien. L'enregistrement DNS de billionhomes.be est plus précis:

Nom    Tom Coppens
Organisation    Blackhorse Internet SL
Langue    Anglais
avda Condes San Isidro 47
29640 Fuengirola
Malaga
+34.952663677
Email Karl@4allsolutions.be

Leur FAQ est claire (enfin, si on veut):

Puis-je supprimer mon logement de la liste Billionhomes?

Toutes information affichées sur notre site sont des données publiques. Elles proviennent d'archives publiques. En d'autres termes, Billionhomes est une base de données publique qui utilise des données publiques pour afficher des logements qui apparaissent dans notre moteur de recherche. En ayant accès aux données relatives aux logements appartenant d'autres personnes, vous aurez la possibilité d'en savoir d'avantage sur votre propre bien immobilier et sur son potentiel.

L'ensemble de ces informations rend les choses d'avantage équitables et mène à un marché immobilier plus efficace dans votre région. C'est l'une des raisons pour lesquelles la plupart des institutions publiques rendent les informations immobilières publiques. Billionhomes met l'ensemble de ces données immobilières à la disposition de tous dans la transparence utilisant son moteur de recherche.

Hors ligne

Briel
Pimonaute
Lieu : Ardenne
Inscription : 03-02-2013
Messages : 3

Re : Ma maison sur Billionhomes contre mon gré

PIM a écrit :

Briel a écrit :
oui, par email mais ils disent qu'il n'y a pas des information personnelles sur le site, et donc pas de violation de privacy. Donc je ne sais pas...

J'avoue que cela me laisse perplexe !
Voir sa maison ainsi publiée contre son gré sur internet, avec photos et anciennes indications de prix, sous prétexte que cela ne porterait pas atteinte à sa vie privée... c'est effectivement choquant, mais existe-t-il une base légale pour s'y opposer ?

Vous devriez prendre contact avec le service juridique de l'Ipi qui a étudié la question.

J'ai contactez deja l'ipi quelques semaines pasé, mais ils m'ont dit que, ce n'est pas une agence immobiliere alors, ils n'ont pas l'autorité pour faire quelque chose et que je  devrai aller par maniere juridique. Je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Ma maison sur Billionhomes contre mon gré

Briel a écrit :

oui, par email mais ils disent qu'il n'y a pas des information personnelles sur le site, et donc pas de violation de privacy. Donc je ne sais pas...

J'avoue que cela me laisse perplexe !
Voir sa maison ainsi publiée contre son gré sur internet, avec photos et anciennes indications de prix, sous prétexte que cela ne porterait pas atteinte à sa vie privée... c'est effectivement choquant, mais existe-t-il une base légale pour s'y opposer ?

Vous devriez prendre contact avec le service juridique de l'Ipi qui a étudié la question.

Hors ligne

Briel
Pimonaute
Lieu : Ardenne
Inscription : 03-02-2013
Messages : 3

Re : Ma maison sur Billionhomes contre mon gré

PIM a écrit :

C'est le dernier tube, ce genre de sites "aspirateurs" !
Ils lancent des "spiders" informatisés et collectent les informations d'autrui.
Je n'ai pas la moindre idée sur la façon dont on peut y gérer le "droit à l'oubli" (autrement dit: comment faire pour y supprimer une offre)

Je sais que l'Ipi (www.ipi.be) s'est agité sur cette question, mais sans beaucoup de succès apparemment.

Avez-vous envoyé un message à ce site ? Et reçu une réponse ?

oui, par email mais ils disent qu'il n'y a pas des information personnelles sur le site, et donc pas de violation de privacy. Donc je ne sais pas...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Ma maison sur Billionhomes contre mon gré

Briel a écrit :

Salut!

Quelqu'un at expérience avec le site Billionhomes?

J'ai acheté depuis longtemps une maison par un agent immobilier, et puis traquer toutes les annonces sur Internet pour le retirer.

Chez Billionhomes c'est impossible. Ma maison n'est plus à vendre, mais je peux toujours trouver par le site de Billionhomes.com tout l'information comme le prix et les fotos.

Je ne veux pas que ma maison est sur internet. N'importe qui peut voir ma maison.

hmm

Est-ce que il ya quelqu'un sait comment je peux supprimer l'annonce de billionhomes?

Merci

C'est le dernier tube, ce genre de sites "aspirateurs" !
Ils lancent des "spiders" informatisés et collectent les informations d'autrui.
Je n'ai pas la moindre idée sur la façon dont on peut y gérer le "droit à l'oubli" (autrement dit: comment faire pour y supprimer une offre)

Je sais que l'Ipi (www.ipi.be) s'est agité sur cette question, mais sans beaucoup de succès apparemment.

Avez-vous envoyé un message à ce site ? Et reçu une réponse ?

Hors ligne

Briel
Pimonaute
Lieu : Ardenne
Inscription : 03-02-2013
Messages : 3

Ma maison sur Billionhomes contre mon gré

Salut!

Quelqu'un at expérience avec le site Billionhomes?

J'ai acheté depuis longtemps une maison par un agent immobilier, et puis traquer toutes les annonces sur Internet pour le retirer.

Chez Billionhomes c'est impossible. Ma maison n'est plus à vendre, mais je peux toujours trouver par le site de Billionhomes.com tout l'information comme le prix et les fotos.

Je ne veux pas que ma maison est sur internet. N'importe qui peut voir ma maison.

hmm

Est-ce que il ya quelqu'un sait comment je peux supprimer l'annonce de billionhomes?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres