forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



résilier un bail pour y mettre mes G-P mais locataire enceinte.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : résilier un bail pour y mettre mes G-P mais locataire enceinte.

Si c'est renouvelable automatiquement prévu dans le bail, le préavis est de 3 mois (au moins) avant la fin du bail.

Sinon, si vous êtes dans un bail de 9 ans, le préavis est de 6 mois. Le délai arrive quand même au même moment...

Vous pouvez mentionnez dans le congé que vous donnez le droit à votre locataire de donner un contre-préavis de 1 mois. Cela lui permettra de chercher ailleurs à l'aise, et vous permettra à vous de récupérer plus vite votre appartement.

En ligne

joycejazz
Pimonaute
Inscription : 10-02-2013
Messages : 2

Re : résilier un bail pour y mettre mes G-P mais locataire enceinte.

grmff a écrit :

Quelle était la durée initiale de votre bail?

c'est un bail d'un an renouvelable. merci de votre réponse ultra rapide! Eventuellement auriez-vous un exemple de lettre recommandée à envoyer traitant de ce type de résiliation. merci encore

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : résilier un bail pour y mettre mes G-P mais locataire enceinte.

Quelle était la durée initiale de votre bail?

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : résilier un bail pour y mettre mes G-P mais locataire enceinte.

Le fait que votre locataire soit enceinte ne change rien. La loi est muette sur le sujet.

En ligne

joycejazz
Pimonaute
Inscription : 10-02-2013
Messages : 2

résilier un bail pour y mettre mes G-P mais locataire enceinte.

Bonjour,
nous sommes propriétaires d'un petit appartement contigu à notre maison, nous voudrions résilier le bail existant signé le 1/09/2011 pour y loger mes grands-parents âgés de plus de 80ans et ayant à présent besoin de nous car mon grand-père est atteint d'alhzeimer. C'est un bail d'un an renouvelable et j'ai lu que je pouvais le faire dans cette optique en donnant un délai de 6 mois, ce qui en plus coinciderait avec la date du bail mais je viens d'apprendre que la locataire est enceinte de 2mois est ce que ça change quelque chose? merci de vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres