forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Peintures extérieures à charge de qui ?

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Peintures extérieures à charge de qui ?

rexou a écrit :

Citation :Si selon vous elle s'écaille trop tôt, moi c'est ce que je proposerais, je fais le travail, le loc fournit la peinture...

En effet, une peinture devrait tenir de 8 à 10 ans, sauf sur une base vraiment pourrie. Le deal que vous proposez est correct et cohérent.

Perso, je ferais le contraire : je fournis la peinture et le loc fait le boulot. Ah, je donne aussi d'excellents conseils et supervise à merveille !  lol

la base était en excellent état et l'est encore, d'où l'importance de bien la protéger

la peinture c'est le bricolage que je maîtrise le mieux et de plus un de mes fils est peintre pro

donc je prèfère faire le travail moi même ( ou mon fils ) car la préparation c'est quand même le plus important....et je sais mieux surveiller la qualité de la peinture que le loc paiera que la qualité du travail qu'il fera ou fera faire....

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Peintures extérieures à charge de qui ?

Façade exposée à la pluie et au soleil... pas bon pour la peinture ça !

Sinon le deal est bon, faire le boulot et se faire payer la peinture,  ou l'inverse, suivant ses propres préférences ou possibilités.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Peintures extérieures à charge de qui ?

Si selon vous elle s'écaille trop tôt, moi c'est ce que je proposerais, je fais le travail, le loc fournit la peinture...

En effet, une peinture devrait tenir de 8 à 10 ans, sauf sur une base vraiment pourrie. Le deal que vous proposez est correct et cohérent.

Perso, je ferais le contraire : je fournis la peinture et le loc fait le boulot. Ah, je donne aussi d'excellents conseils et supervise à merveille !  lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Peintures extérieures à charge de qui ?

On va voir, j'ai envoyé un mail au loc, lui disant que j'avais constaté ça et qu'il faudrait dès le printemps poncer et repeindre soigneusement pour bien reprotéger le bois.

On verra ce qu'il me répondra

Si il le fait faire lui même, tant mieux

Si pas, si il discute ( c'est un très bon loc, rien à redire ) je proposerai: main d'oeuvre pour moi, peinture pour lui.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Peintures extérieures à charge de qui ?

Françis : façade très exposée au soleil et à la pluie...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Peintures extérieures à charge de qui ?

Pour une résidence principale, les travaux de peinture des chassis sont obligatoirement à charge du proprio.

Mais pour un commerce, on met ce qu'on veut au bail...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Peintures extérieures à charge de qui ?

selon moi, une peinture de qualité sur un châssis en bon état doit tenir +- 8 ans mais tout dépend aussi de l'exposition: soleil, pluie !

Votre deal me semble très correct.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Peintures extérieures à charge de qui ?

Rexou: je n'ai pas écrit la façade, mais j'ai écrit le chassis en façade !   ;-)
Nuance !  ;-)

Françis : l'autorisation était par écrit et donc pas de problème de ce côté là....mais bon il est entré en octobre 2008, ça fait donc 4 ans et demi...le chassis est en bois et ça a été fait par un peintre pro
Là ça s'écaille et donc le chassis ne sera plus protégé...moi c'est ça qui m'importe
Donc oui peinture ext ,donc normalement à charge du proprio, mais apparemment mal faite par le peintre en oct 2008
Combien doit "tenir", selon vous, une peinture sur un chassis bois extérieur ?
Si selon vous elle s'écaille trop tôt, moi c'est ce que je proposerais, je fais le travail, le loc fournit la peinture...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Peintures extérieures à charge de qui ?

@♦ Rico.  Je suppose que votre autorisation était par écrit.  Dans le cas contraire, votre locataire a outrepassé ses droits et vous pouvez le mettre en demeure de revenir à la teinte initiale.

^Normalement, les peintures extérieures sont à charge du propriétaire (comme les peintures intérieures, d'une certaine façon, mais c'est un autre débat ! )   
De quand date cette peinture ?
Si elle s'écaille après 3 ou 4 ans, c'est qu'elle a été mal exécutée par votre locataire et c'est donc à lui d'y remédier.
Si elle a 10 ans, proposez un deal à votre locataire avec un partage des frais !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Peintures extérieures à charge de qui ?

Le locataire a peint la façade avec votre accord et la peinture s'écaille...

Il a peint voici combien de temps ? Si pas longtemps --> peinture mal faite et à refaire (s'il le veut) par le loc. Si plusieurs années, vous pouvez faire un effort :-)  (je sais, je suis trop bon... vous aussi surement)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Peintures extérieures à charge de qui ?

J'ai toujours entendu ça comme une "règle" non écrite....

Mais pour vous Françis qu'en est il des peintures extérieures ?....c'est la première fois que je suis face à ce cas, car ailleurs j'ai partout des châssis en PVC ou en alu.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Peintures extérieures à charge de qui ?

Qui a dit qu'à l'intérieur c'était à charge du locataire ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Peintures extérieures à charge de qui ?

Dans le cadre d'une location commerciale.

Le loc actuel a peint, avec mon autorisation, le chassis façade en noir, à son entrée dans les lieux.
La peinture s'écaille un peu....donc ce printemps il faudra poncer et repeindre.
C'est toujours à charge du proprio ça ?
Extérieur : proprio /  intérieur : locataire....

ou les dispositions légales ont changé ?

Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres