forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Règles d'entretien des communs non respectées

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

Idem que Gmff et ne cédez pas aux menaces ou celles ci ne feront qu'augmenter.
En cas de menace, une seule réponse, la police !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

Répondez lui que, conformément à la décision d'assemblée générale,  toutes les affaires qui trainent dans les couloirs seront considérées comme des déchets, et que lors de votre tour de nettoyage, vous ferez le ménage.

Et lors de votre tour de ménage, vous mettez le tout dans un sac poubelle.

Hors ligne

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

Non.... malheureusement les chiens que j'ai sous la main sont bien éduqués...
Je vais effectivement tout mettre dans un sac poubelle,mais la confiot j'oserai jamais. Il a déjà envoyé un message en me disant de bien prendre garde à moi si je touchais à ses affaires...

C'est pour ça qu'à la limite je préfère la voie légale.

Mais est-ce moi qui délire? Ou c'est normal de vouloir des communs dégagés?
Mon syndic me dit que j'exagère, que c'est pas si grave que ça. Grave ça ne l'est pas, moche et bordélique, oui!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

Première étape : Toutes ces pompes dans un sac poubelle et le tout déposé à la cave.

Deuxième : Idem avec variante en agrémentant l'ensemble de confiture ou de yaourt par exemple

Troisième : Trottoir !

Et si agression physique : dépôt de plainte.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

T'as pas essayé le chien qui pisse partout?

Hors ligne

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

Bonjour,
je reviens sur ce poste après quelques essais.
J'ai réussi à faire bouger le maxi cosi chez lui en le déplaçant partout dans la maison. ça l'a énervé...

Maintenant, les chaussures impossible de les faire disparaitre. Et quand il y a des invités, c'est par dizaine qu'on les compte.
Bref, mon syndic a enfin pris ses responsabilités et à notifié au CP qu'il allait faire appliquer l'acte de base vu qu'il ne respectait pas l'accord (= armoire ok, mais pas une seule chaussure à l'extérieur).

Bref, il nous a répondu qu'il n'en avait rien à foutre, qu''il ne bougerait rien et qu'il n'y aurait qu'un juge de paix qui lui ferait enlever tout cela.

Quels sont donc mes options?
- Mettre le tout sur la rue et faire respecter l'acte de base?---> je vais me prendre une claque dans la figure.
- Faire appel au juge de paix? ---> s'occupe-t-il de choses comme ça? Est-ce payant? Qui doit payer, tout le monde ou le "perdant"?

Merci de me conseiller!

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

Bjr,
A noter que les divers règlements "pompiers" interdisent de stocker dans les "voies d'évacuation", voir si règlement applicable à cet immeuble?

Hors ligne

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

grmff a écrit :

Vole lui une chaussure. Puis une autre. Puis une roue de maxi-cosy...

Ou bien met le tout dans un sac poubelle devant sa porte.

Ou demande un chien à prêter. Un pas propre qui pisse dans les chaussures...

Bon, je suis dehors....

Muahahhahaha wink

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

Vole lui une chaussure. Puis une autre. Puis une roue de maxi-cosy...

Ou bien met le tout dans un sac poubelle devant sa porte.

Ou demande un chien à prêter. Un pas propre qui pisse dans les chaussures...

Bon, je suis dehors....

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

En même temps, ils ont enlevé la serrure de la porte depuis samedi soir (pour la réparer) et depuis la porte d'entrée est grande ouverte... ce pourrait être un voleur....

Ben là, je vais m'abstenir de vous donner mon avis mais je ne dit pas que......

Hors ligne

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

bada a écrit :

Je suis aussi partisan de cette méthode mais avec un tel énergumène, ça peut touner à la violence physique. Méfiance.

C'est exactement ce que je crains! Et en plus je suis une femme...

Hors ligne

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

Je sais, je suis trop conciliante, je m'énerve moi-même.
Pou l'éjection du brol, je peux le faire comme ça, sans prévenir? Sans mot d'avertissement?

Je vais me faire casser la figure si je fais ça, ils sauront que c'est moi!
C'est au syndic à faire ça?

En même temps, ils ont enlevé la serrure de la porte depuis samedi soir (pour la réparer) et depuis la porte d'entrée est grande ouverte... ce pourrait être un voleur....

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

Rexou a écrit

Si le problème persiste pour le brol divers (hors armoires "acceptées) éjection sur le trottoir de ces encombrants... Panchito a raison : l'effet sera radical !

Je suis aussi partisan de cette méthode mais avec un tel énergumène, ça peut touner à la violence physique. Méfiance.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

Deux réflexions :

- Vous n'auriez jamais dû accepter en AG la présence de ces deux armoires à chaussures. A la limite, confirmer l'interdiction totale de tout dépôt de quoi que ce soit dans les communs, quitte à faire preuve d'une certaine tolérance (par exemple pour l'habitant du dernier étage) Mais des chaussures et du brol au rez dans le hall, c'est inacceptable.

- Si le problème persiste pour le brol divers (hors armoires "acceptées) éjection sur le trottoir de ces encombrants... Panchito a raison : l'effet sera radical !

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

Comment le syndic a t-il écrit la décision dans le PV décisionnel de vendredi.
Si vous avez voté contre et que votre vote négatif a été acté dans le PV décisionnel, vous pouvez allez voir le JDP car ce vote est contraire au prescrit de l'acte de base.
Vous dites que le ROI n'a pas encore éte rédigé (nouveau batiment ???), mais le règlement de copropriété EST rédigé puisque inscrit dans l'acte de base et  tous les CP le signe chez le notaire et en accepte le contenu.

Hors ligne

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

panchito a écrit :

Attendez: vous votez oui en AG vendredi et maintenant vous voulez changer d'avis?

Si je comprends bien, la décision de laisser tout ce berol dans les communs a deplus été prise à l'unanimité?

C'est plus compliqué. En AG j'ai dit oui pour essayer d'avoir une bonne entente et laisser à ce CP ses deux petites armoires, qui en soi, ne dérangent pas tant que ça. Si c'est pour une bonne entente dans l'immeuble, c'est encore un compromis qui me convient.
Après la réunion, je lui ai dit qu'il fallait enlever maxicosy, la dizinae de paires de chaussures qui trainaient et la poussette (il est au RDC), comme nous l'avions prévu. Comme réponse j'ai obtenu un : "va te faire voir, seul un juge me fera enlever tout cela". Face a cette réponse de mauvaise foi, je me dis que je n'aurais pas du accepter les deux petites armoires... Mais bon si pas de retour en arrière, ce n'est pas si grave. Par contre le reste du boxon doit être enlevé! Mais comment faire avec un syndic qui n'agit pas et un CP de mauvaise foi?

Par contre la majorité était contre moi (2/3) mais je ne vois pas pourquoi ils avaient qqch à dire car c'est dans l'acte de base, je ne vois même pas pourquoi ça a du être discuté et voté. Si l'acte dit rien dans les communs, c'est rien dans les communs et il me semble que ce n'est pas une décision prise à la majorité. Est-ce que je me trompe?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

Attendez: vous votez oui en AG vendredi et maintenant vous voulez changer d'avis?

Si je comprends bien, la décision de laisser tout ce berol dans les communs a deplus été prise à l'unanimité?

Hors ligne

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

Je précise que le ROI n'est pas encore fait... cela me laisse peut-être un recours... non?

Hors ligne

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

bada a écrit :

Citation :je m'en veux énormément! ai-je un droit de rétractation pour que ce soit le règlement qui soit applicable et pas ce qui s'est dit vendredi

Si vendredi, vous avez voter que vous acceptiez ses meubles dans les communs, vous ne pouvez revenir en arrière et il faut un nouveau vote à la majorité pour l'interdire, à la prochaine AGO ou AGE. Il faut aussi voir ce qui a été inscrit dans le PV décisionnel vendredi.

J'ai accepté car la majorité était contre moi...
Mais de toutes façons il n'y a que les deux petits meubles d'acceptés (ce qui en soi  ne me dérange pas tant que ça si c'est propre et que rien ne traine).

Bref en gros, je n'ai pas vraiment de solution... puis-je aller à la police? chez un juge de paix? JE ne peux pas vivre dans un désordre et manque d'hygiène pareil... le syndic me dit d'attendre quelques semaines pour voir ce qu'il se passe....! Dingue!

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Règles d'entretien des communs non respectées

je m'en veux énormément! ai-je un droit de rétractation pour que ce soit le règlement qui soit applicable et pas ce qui s'est dit vendredi

Si vendredi, vous avez voter que vous acceptiez ses meubles dans les communs, vous ne pouvez revenir en arrière et il faut un nouveau vote à la majorité pour l'interdire, à la prochaine AGO ou AGE. Il faut aussi voir ce qui a été inscrit dans le PV décisionnel vendredi.

Hors ligne

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

Règles d'entretien des communs non respectées

Bonjour,
je vis dans une CP où tout se passe assez mal.
J'aimerais savoir quels sont mes recours. Je vous explique :

- les communs sont désordonnés : chaussures, meubles, vélos, poussettes qui trainent en permanence
- Les règles de nettoyage ne sont jamais respectées

Dans mon acte de base il est clairement stipulé que les communs doivent être vides et nettoyés.
Un des CP refuse de vider les communs. Pour éviter de devenir agressive et que ces affaires finissent dans la rue, que puis-je faire?

Comment imposer que le nettoyage soit fait sans que je doive payer une femme de ménage?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres