forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



entretien annuel chaudière par le locataire

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : entretien annuel chaudière par le locataire

Si le bail est plus contraignant que la loi, l'entretien doit être effectué suivant la périodicité prévue au bail !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : entretien annuel chaudière par le locataire

Entretien de votre installation au gaz naturel

Dans le cas du gaz naturel, l’obligation d’entretien des installations est régionalisée. La législation impose un entretien de l’installation tous les trois ans en Wallonie (depuis juillet 2009) et tous les deux ans en Flandre (depuis le 1er juin 2007). A Bruxelles, il n’existe pour l’instant pas d’obligation d’entretien, mais l’Association Royale des Gaziers Belges (ARGB) recommande un entretien des appareils à gaz tous les deux-trois ans. A noter également : en Flandre, un ramonage de la cheminée d’évacuation des gaz de combustion est obligatoire lors de l’entretien biennal. Cette obligation ne vaut ni pour Bruxelles ni pour la Wallonie.
(source Tu bâtis, je rénove)

Hors ligne

BV
Pimonaute
Inscription : 04-03-2013
Messages : 2

Re : entretien annuel chaudière par le locataire

PIM a écrit :

BV a écrit : Mes locataires ont emménagé en août 2012 et l'entretien de la chaudière devait être effectué en décembre 2012, comme stipulé dans l'état des lieux.
Lorsque j'ai demandé d'effectuer l'entretien en ce début d'année 2013, on m'a répondu que légalement les locataires n'ont aucune obligation de le faire avant août 2013.
Est-ce correct ?
Merci d'avance pour votre réponse

gaz ou mazout ?
région ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : entretien annuel chaudière par le locataire

Si c'est en Région Wallonne et que c'est une chaudière au mazout, l'entretien doit obligatoirement être fait tous les ans.

Maintenant si vous avez indiqué dans votre bail que l'entretien doit être fait chaque année en décembre, et que le locataire a signé le bail sans sourciller sur cette clause...il n'a plus qu'à remplir ses obligations contractuelles.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : entretien annuel chaudière par le locataire

BV a écrit :

Mes locataires ont emménagé en août 2012 et l'entretien de la chaudière devait être effectué en décembre 2012, comme stipulé dans l'état des lieux.
Lorsque j'ai demandé d'effectuer l'entretien en ce début d'année 2013, on m'a répondu que légalement les locataires n'ont aucune obligation de le faire avant août 2013.
Est-ce correct ?
Merci d'avance pour votre réponse

gaz ou mazout ?
région ?

Hors ligne

BV
Pimonaute
Inscription : 04-03-2013
Messages : 2

entretien annuel chaudière par le locataire

Mes locataires ont emménagé en août 2012 et l'entretien de la chaudière devait être effectué en décembre 2012, comme stipulé dans l'état des lieux.
Lorsque j'ai demandé d'effectuer l'entretien en ce début d'année 2013, on m'a répondu que légalement les locataires n'ont aucune obligation de le faire avant août 2013.
Est-ce correct ?
Merci d'avance pour votre réponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres