forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Chauffage (Caloribel)

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Chauffage (Caloribel)

Le mieux c'est de demander des expliations à votre Syndic ou à votre commissaire aux comptes

Hors ligne

ava
Pimonaute
Lieu : Bru
Inscription : 07-03-2013
Messages : 2

Re : Chauffage (Caloribel)

Bonjour,

Merci pour vos réponses! En effet étant novice il est très difficile de comprendre la situation, et même avec le proprio nous sommes perdus dans les factures

Nous sommes bien gérés par le Syndic qui eux même reçoive les factures.
Concernant la répartition des frais, j'aurai tendance à dire 75% privatif et 25% privé.

Sur la facture j'ai ma partie variable (unités consommées) et une partie fixe (location des calorimètres)


Pour faire simple, il y a un compteur général qui rassemble la consommationtotale de l'immeuble,  ensuite tout est divisé par studio (consommation par calorimètre)

Pour le modèle du calorimètre, je vais demander confirmation, mais je crois que c'est par évaporation.
Concernant le fonctionnement, chauffage au max, il monte unité par unité (500,501,502, etc.)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Chauffage (Caloribel)

panchito a écrit :

Ou avez-vous des calorimètres à évaporation?

Les calos à évaporation ont des échelles unitaires plus petites. Entre 10 et 60 unités en général, selon la puissance de chauffe du radiateur.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Chauffage (Caloribel)

Si vous disposez de calorimètres électronique, il y a un menu déroulant qui vous permet de comparer (et de vérifier) les relevés. Vous pouvez même aller jusqu'à 2 ans en arrière.

Ou avez-vous des calorimètres à évaporation?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004