forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Chauffage (Caloribel)

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Chauffage (Caloribel)

Le mieux c'est de demander des expliations à votre Syndic ou à votre commissaire aux comptes

Hors ligne

ava
Pimonaute
Lieu : Bru
Inscription : 07-03-2013
Messages : 2

Re : Chauffage (Caloribel)

Bonjour,

Merci pour vos réponses! En effet étant novice il est très difficile de comprendre la situation, et même avec le proprio nous sommes perdus dans les factures

Nous sommes bien gérés par le Syndic qui eux même reçoive les factures.
Concernant la répartition des frais, j'aurai tendance à dire 75% privatif et 25% privé.

Sur la facture j'ai ma partie variable (unités consommées) et une partie fixe (location des calorimètres)


Pour faire simple, il y a un compteur général qui rassemble la consommationtotale de l'immeuble,  ensuite tout est divisé par studio (consommation par calorimètre)

Pour le modèle du calorimètre, je vais demander confirmation, mais je crois que c'est par évaporation.
Concernant le fonctionnement, chauffage au max, il monte unité par unité (500,501,502, etc.)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Chauffage (Caloribel)

panchito a écrit :

Ou avez-vous des calorimètres à évaporation?

Les calos à évaporation ont des échelles unitaires plus petites. Entre 10 et 60 unités en général, selon la puissance de chauffe du radiateur.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Chauffage (Caloribel)

Si vous disposez de calorimètres électronique, il y a un menu déroulant qui vous permet de comparer (et de vérifier) les relevés. Vous pouvez même aller jusqu'à 2 ans en arrière.

Ou avez-vous des calorimètres à évaporation?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Chauffage (Caloribel)

C'est un problème classique des nouveaux systèmes électroniques.

Ils partent du fait que tous chauffent, tel que prévue par les statuts.

Normalement la répartition dans votre cas devrait plutôt être 10% privatif et 90% commun, au lieu de 75% privatif et 25% commun, pour compenser le fait que 2 sur 30 utilisent le chauffage.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Chauffage (Caloribel)

Les frais de chauffage doivent toujours être répartis sur base d'une ventilation frais fixes/frais variables (par exemple 25%-75% cfr l'acte de base).

Les frais fixes sont répartis par quotités, les frais variables en fonction des consommations.

Votre copropriété est-elle gérée par un Syndic? Professionnel? Avez-vous un commissaire aux comptes?

Hors ligne

ava
Pimonaute
Lieu : Bru
Inscription : 07-03-2013
Messages : 2

Chauffage (Caloribel)

Bonjour,

N'ayant pas vu de sujet récent, j'aimerai faire appel à votre expérience.

J'habite dans un studio de 40m² avec 2 chauffages mesurés par Caloribel et leur petit compteur de mesure.

Je sais que le prix à l'unité diffère d'une copropriété à l'autre, mais voir le prix à l'unité passer de 0,20€ à 1€, c'est énorme...

Sur une période Avril 2011 -Avril 2012 (12 mois), j'ai reçu une facture de 600€
(3000 unités consommées à 0,20 cts/ unité)

Sur la période Avril 2012 à Aout 2012 (5mois) je reçois une facture de 600€
(500 unités consommées à 1,2€/unité)


C'est complètement délirant car le chauffage est éteint l'été!
Où nous explique que sur les 30 locataires de l'immeuble, si seulement 2 personnes utilisent le chauffage, c'est ce qui explique le cout exorbitant
En gros on doit payer pour la répartition des autres?
Avez-vous déjà vécu cette situation?


Par ailleurs un technicien est passé à nos appartement faire un relevé.
J'en profite pour saluer le professionnalisme de la personne qui se présente sans papier, sans autorisation, et limite on se fait engueuler de ne pas être présent à l'appartement.

Bref il fait son relevé, mais QUID des chiffres?
J'ignore totalement les chiffres relevés sur son PC, et j'ignore aussi si les compteurs ont été remis à zéro? (il a une petite machine qui fait "bip")

Je vais demander à avoir un relevé détaillé, et comprendre comment on peut multiplier le prix par 6.

Si vous avez des feedbacks je suis prenneur!

Merci!
P

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres