forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Prescription aération WC -> probleme avec service logement

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Prescription aération WC -> probleme avec service logement

Rem: Je pense qu'il y a une gaine technique avec les tuyaux d'arrivée/évacuation des eaux et qui descend à la cage (qui est en contact avec l'extérieur via la cave)... Pourrais-je simplement percer de mur (ce qui amènerait une arrivée d'air frais)?

Ces gaines techniques sont aussi appelée "aérat"... et sont en principe aptes à assurer la ventilation de vos toilettes. Il suffit que l'aération soit suffisante au niveau de la toiture.
Par contre, une aération au niveau de la cave uniquement me semble plus aléatoire.
Pouvez-vous percer aussi une aération dans ce conduit à un étage supérieur ou en toiture ?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Prescription aération WC -> probleme avec service logement

Sauf erreur de ma part, il ne peut y avoir d'évacuation ou d'aérat en façade.  Voir la règlementation urbanistique en région de Bxl Capitale.
voir ici en page 17
http://urbanisme.irisnet.be/lesreglesdujeu/pdf/RRU_Titre_1_FR.pdf

Hors ligne

cheoux
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-02-2008
Messages : 48

Prescription aération WC -> probleme avec service logement

Bonjour les Experts,

J'ai besoin de votre aide concernant un appartement que mets en location sur Uccle (région de BXL).



Cet appartement a une toilette séparée (jointive à la salle de bain côté mur de façade) mais sans d'apport directe d'air de l'extérieur...

Rem: Il y a cependant une ventillation par une grille d'aération située sur la porte de la toilette (et une grille  d'aération sur la facade côté cuisine).

Mon problème est que le service du logement de Bruxelles m'a mis en demeure il y a quelques mois de réparer quelques imperfections existantes qaudn j'ai acheté (un tableau éléctrique pas conforme, un robinet qui coulait, et cette aération...).



Tous les petits travaux ont été effectués, à l'exception de la ventillation...

Lors de la visite de contrôle, l'inspecteur me suggéraient de percer le mur toilette/salle de bain + le mur de façade et d'y faire paser un tuyau d'aération (de 10 cm?)...

Je leui ai dit que ca me semblait compliqué vu la dispositions des lieux et lui ai confirmé que j'allais revenir vers lui avec une meilleure solution...



J'ai un peu oublié le dossier entretemps... Le problème est que maintenant, je viens de recevoir un courrier me disant que le lieu était considéré comme impropre à la location et que mon locataire devait partir...



2 questions:

1/ Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de problème? Est-ce que si je me mets en règle immédiatement, je pourrai bien garder mon locataire?

2/ Quelles sont les spécifications pour l'apport d'air extérieur? Diamètre de tuyau,...



Rem: Je pense qu'il y a une gaine technique avec les tuyaux d'arrivée/évacuation des eaux et qui descend à la cage (qui est en contact avec l'extérieur via la cave)... Pourrais-je simplement percer de mur (ce qui amènerait une arrivée d'air frais)?

Je suis un peu effaré d'avoir mon logement qui est mis en impropre à la location pour une babiole comme celle-là alors qu'il y a tellement d'apparts à problèmes bien plus gros sur le marché...

Tous les appart de BCL sont-ils en règle par rapport à cette ventillation des Wc? Dans tous les apparts que j'ai habité en tant que locataire, aucun n'avait d'aértion directe, même si le WE était dans la salle de bain...

A vous lire.
Cheoux

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres