forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Investir dans l'immobilier

Yoki
Pimonaute
Lieu : Soumagne,Liège, Belgique
Inscription : 29-04-2010
Messages : 16

Re : Investir dans l'immobilier

leonida a écrit :

C'est clair qu'investir dans l'immobilier est un investissement rentable qui fait parfois des jaloux. Que penses tu de la gestion locative en ligne?

Ouhla.. Merci beaucoup!

Hors ligne

leonida
Pimonaute
Lieu : paris
Inscription : 08-04-2013
Messages : 6

Re : Investir dans l'immobilier

C'est clair qu'investir dans l'immobilier est un investissement rentable qui fait parfois des jaloux. Que penses tu de la gestion locative en ligne?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Investir dans l'immobilier

Il est à noter que si le projet est réalisable, vous pourriez éventuellment le revendre au stade de projet. Il existe des investisseurs qui achètent des projets tout fait, et les réalisent.

Je connais même quelqu'un qui a seulement cherché des investisseurs, et monté des projet, et qui s'est fait engagé par un patron, avec rénumération à la commission en cas de succès.

Tout existe sur la planète. Y compris des gens qui ne font rien, critiquent tout, et sont jaloux de ceux qui réussissent à faire quelque chose...

Hors ligne

Yoki
Pimonaute
Lieu : Soumagne,Liège, Belgique
Inscription : 29-04-2010
Messages : 16

Re : Investir dans l'immobilier

grmff a écrit :

Si vous n'avez pas un sous devant vous, et que vous vous attaquez à un projet qui pèse dans les 3 millions d'euro pendant des durées qui peuvent être importante, et avec une incertitude énorme sur les autorisation d'urbanisme, vous n'avez à peu près aucune chance.

Enfin, c'est mon avis.

Et cela ne vous empêche pas de monter le projet, d'en analyser toutes les composantes, d'obtenir des avis de professionnels au niveau du financement, du montage, de l'urbanisme, de la vente des appartements, etc. Ce n'est pas parce que vous "montez à blanc" que cela ne sert à rien.

Je tien à vous remerciez car je n'ai effectivement pas beaucoup de soutient, même si je suis conscient que c'est un grand projet.

Hors ligne

Yoki
Pimonaute
Lieu : Soumagne,Liège, Belgique
Inscription : 29-04-2010
Messages : 16

Re : Investir dans l'immobilier

panchito a écrit :

Essayez d'abord de convaincre votre banquier de vous prêter l'argent nécessaire pour acheter une seule parcelle.

On parle de quel prix par parcelle?
Combien d'ares?

Je viens de recevoir les infos des terrains par mail, les lots qui m’intéresse vraiment sont les lots 5 et 6 de 1050m² et 1065m² qui peuvent être des construction mitoyenne, 200 000€ euros pour les deux.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Investir dans l'immobilier

Si vous n'avez pas un sous devant vous, et que vous vous attaquez à un projet qui pèse dans les 3 millions d'euro pendant des durées qui peuvent être importante, et avec une incertitude énorme sur les autorisation d'urbanisme, vous n'avez à peu près aucune chance.

Enfin, c'est mon avis.

Et cela ne vous empêche pas de monter le projet, d'en analyser toutes les composantes, d'obtenir des avis de professionnels au niveau du financement, du montage, de l'urbanisme, de la vente des appartements, etc. Ce n'est pas parce que vous "montez à blanc" que cela ne sert à rien.

Hors ligne

Yoki
Pimonaute
Lieu : Soumagne,Liège, Belgique
Inscription : 29-04-2010
Messages : 16

Re : Investir dans l'immobilier

panchito a écrit :

Essayez d'abord de convaincre votre banquier de vous prêter l'argent nécessaire pour acheter une seule parcelle.

On parle de quel prix par parcelle?
Combien d'ares?

Je viens de recevoir les infos des terrains par mail, les lots qui m’intéresse vraiment sont les lots 5 et 6 de 1050m² et 1065m² qui peuvent être des construction mitoyenne, 200 000€ euros pour les deux.

Hors ligne

Yoki
Pimonaute
Lieu : Soumagne,Liège, Belgique
Inscription : 29-04-2010
Messages : 16

Re : Investir dans l'immobilier

panchito a écrit :

Essayez d'abord de convaincre votre banquier de vous prêter l'argent nécessaire pour acheter une seule parcelle.

On parle de quel prix par parcelle?
Combien d'ares?

Bonjour à tous,

les parcelles vont de 980m² à ± 1200m² et ils en demandent de 98 000€ à 139 000€.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Investir dans l'immobilier

Essayez d'abord de convaincre votre banquier de vous prêter l'argent nécessaire pour acheter une seule parcelle.

On parle de quel prix par parcelle?
Combien d'ares?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Investir dans l'immobilier

Comment avoir un projet concret sans chiffre?
Comment chiffrer sans devis?

Pour faire un projet complet, il faut montrer que vous maitrisez tous les paramètres. Que vous avez un projet ficelé, et prêt à être montré à un investisseur.

Hors ligne

Yoki
Pimonaute
Lieu : Soumagne,Liège, Belgique
Inscription : 29-04-2010
Messages : 16

Re : Investir dans l'immobilier

Merci pour vos réponses sincères smile

Je suppose que pour étaler mon projet auprès du banquier, je dois avoir des devis?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Investir dans l'immobilier

L'enthousiasme est une forme de richesse, comme la jeunesse d'ailleurs, mais il sera difficile de séduire un banquier sur base de ces seuls arguments...

Je crains que vous voyiez trop grand effectivement.

Mais ce n'est pas pour cela que vous ne devez rien faire.
Votre projet à du sens? Votre étude est bien torchée? Allez voir votre banquier et montrez lui votre projet. La manière dont votre projet est monté donnera le petit plus qui fera qu'il passera. Ou que le suivant passera. Ou celui d'après.

Ou votre banquier vous présentera un investisseur.

Ne vous découragez pas, même si en l'état, le projet ne passera sans doute pas...

Hors ligne

Yoki
Pimonaute
Lieu : Soumagne,Liège, Belgique
Inscription : 29-04-2010
Messages : 16

Re : Investir dans l'immobilier

rexou a écrit :

Yoki a écrit :
J'ai lu quelque part que certaine banque permet un remboursement après deux ans?

Si je comprends bien, vous n'avez pas de capital de départ. Vous travaillez depuis 3 ans et vous comptez sur une banque pour vous avancer la totalité des frais : terrain + construction de plusieurs maisons. Vous n'avez pas d'expérience en immobilier, mais vous chercheriez une banque qui vous accorderait un prêt dont le premier remboursement serait reporté à deux ans...

L'enthousiasme est une forme de richesse, comme la jeunesse d'ailleurs, mais il sera difficile de séduire un banquier sur base de ces seuls arguments...

Malheureusement je part de rien.. hmm

Hors ligne

Yoki
Pimonaute
Lieu : Soumagne,Liège, Belgique
Inscription : 29-04-2010
Messages : 16

Re : Investir dans l'immobilier

Francis a écrit :

Et que voulez-vous faire de ces appartements , vendre ou louer ?

Si je ne me trompe pas, il y'a une taxe de 16% si on vend avant 5ans, je sais pas si c'est intéressant de vendre ou de louer?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Investir dans l'immobilier

Et que voulez-vous faire de ces appartements , vendre ou louer ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Investir dans l'immobilier

Yoki a écrit :

J'ai lu quelque part que certaine banque permet un remboursement après deux ans?

Si je comprends bien, vous n'avez pas de capital de départ. Vous travaillez depuis 3 ans et vous comptez sur une banque pour vous avancer la totalité des frais : terrain + construction de plusieurs maisons. Vous n'avez pas d'expérience en immobilier, mais vous chercheriez une banque qui vous accorderait un prêt dont le premier remboursement serait reporté à deux ans...

L'enthousiasme est une forme de richesse, comme la jeunesse d'ailleurs, mais il sera difficile de séduire un banquier sur base de ces seuls arguments...

Hors ligne

Yoki
Pimonaute
Lieu : Soumagne,Liège, Belgique
Inscription : 29-04-2010
Messages : 16

Re : Investir dans l'immobilier

panchito a écrit :

La première chose à faire est de déterminer votre capacité d'emprunt.
Votre banque peut vous dire sur base de vos revenus nets, quelle mensualité vous pouvez rembourser (= revenus nets-mensualités des crédits en cours, le tout divisé par 3).
Ensuite, en fonction du prix d'une seule parcelle, ils vous diront si vos capacités financières sont suffisantes pour achter une, deux ou les 6 parcelles.


D'accord, merci.

J'ai lu quelque part que certaine banque permet un remboursement après deux ans?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Investir dans l'immobilier

La première chose à faire est de déterminer votre capacité d'emprunt.
Votre banque peut vous dire sur base de vos revenus nets, quelle mensualité vous pouvez rembourser (= revenus nets-mensualités des crédits en cours, le tout divisé par 3).
Ensuite, en fonction du prix d'une seule parcelle, ils vous diront si vos capacités financières sont suffisantes pour achter une, deux ou les 6 parcelles.

Hors ligne

Yoki
Pimonaute
Lieu : Soumagne,Liège, Belgique
Inscription : 29-04-2010
Messages : 16

Re : Investir dans l'immobilier

panchito a écrit :

Donc vous avez déjà besoin d'un prêt pour acheter une parcelle?

C'est bien ça.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Investir dans l'immobilier

Donc vous avez déjà besoin d'un prêt pour acheter une parcelle?

Hors ligne

Yoki
Pimonaute
Lieu : Soumagne,Liège, Belgique
Inscription : 29-04-2010
Messages : 16

Investir dans l'immobilier

Bonjour à tous,

je poste ce message dans le but d'être un peut plus éclairé sur la chose: l'immobilier.

J'ai 23ans et j'ai quelques projets que j'ai vraiment du mal à mettre en oeuvre du fait que je n'y connais rien.

Tout d'abord j'ai fait quelques recherches pour des terrains à bâtir dans la région de liège ( campagne: Soumagne, Battice, Herve, ect..).

Le problème, c'est que je ne sait pas par où commencer, qui contacter, quel banque pourrait accepter un projet pareil proposé par un jeune de mon age..?

Mon projet serait de construire des appartements sur un terrain à bâtir qui fait +- 7000M².

Ce terrain est facile d'accès, calme, autoroute à proximité, accès bus à proximité.

Vu qu'il y'a 6 parcelles à vendre, je pensais peut-être 6 bâtiments à deux étages?

Je vois peut-être trop grand?

Merci de m'avoir lu,

Johan

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres