forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Souci balcon avec le proprio

kikka
Pimonaute
Inscription : 21-04-2013
Messages : 4

Souci balcon avec le proprio

Bonjour,
La terrasse au-dessus de l’appartement que je loue est en mauvais état d’entretien, ce qui cause la chute de débris et petit morceaux de pierre sur la mienne. Cela la rend peu praticable et possiblement en dehors des normes de sécurité. Je sais que  le proprio de mon appartement est déjà en litige avec le proprio de l’appartement d’en haut, lequel apparemment se refuse de procéder aux réparations.
Or, je ne sais pas où ils en sont, mais quoi qu’il en soit, de mon côté, même si ce n’est pas à mon proprio de payer les travaux,  moi je me trouve dans l’impossibilité de jouir de ce que j’ai loue, ce que le propriétaire normalement devrait garantir. Je voudrais savoir si je peux effectivement exiger que mon propriétaire procède aux réparations à sa charge tout de suite, et puis qu’il règle l’affaire avec l’autre monsieur. Si j’attends qu’ils achèvent leur litige moi je passerai la belle saison à nettoyer la terrasse plutôt que l’utiliser…  mad

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Souci balcon avec le proprio

délicat, c'est vous qui subissez l'inconvénient et qui occupez l'étage en dessous, c'est à vous à vous arranger avec le proprio du dessus

votre proprio peut s'en mèler, mais pour moi n'est pas obligé...comme par ex il n'aurait rien à voir avec un voisin trop bruyant
le bien qu'il vous loue est en bon état ? donc lui remplit ses obligations
mais en même temps oui, ce balcon qui se dégrade, pourrait à la longue dégrader le sien, donc...
mais de là, à devoir réparer lui même : non ! et même il n'en a pas le droit je crois

me demande ce que pensent les pros du forum tiens ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Souci balcon avec le proprio

Si la terrasse qui se décompose ne forme pas toiture, elle est entièrement privative et il incombe à son propriétaire de faire les travaux en question.

Je serai votre propriétaire, je mettrais ce point à l'ordre du jour de la prochaine AG, et ferais acter que tant que ce monsieur ne fait pas réparer sa terrasse, je le tiens pour responsable de l'aggravation des dégâts et des troubles de jouissance de mes locataires.

Quant à vous, en tant que locataire, vous n'avez pas le droit de particper à l'AG MAIS vous pouvez soumettre toutes vos remarques par écrit au Syndic.

Le Syndic a l'obligation d'afficher la date de l'AG pour que tous les occupants puisse en prendre connaissance.
Il a aussi l'obligation de lire, toutes les remarques qu'il aurait reçu des locataires durant l'AG.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Souci balcon avec le proprio

panchito a écrit :

Si la terrasse qui se décompose ne forme pas toiture, elle est entièrement privative et il incombe à son propriétaire de faire les travaux en question.

Je ne serais pas aussi catégorique que Panchito pour déterminer que la terrasse est privative ou non...

La réponse se trouve dans l'acte de base.

Très souvent , la structure portante fait partie des "parties communes' et la partie 'revêtement' du privatif ...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Souci balcon avec le proprio

peut être déjà , aller déposer sur le pas de sa porte ou dans sa boîte aux lettres, tous les déchets que vous ramassez régulièrement    lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres