forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire en prison, le retour.

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Locataire en prison, le retour.

Pays de Charleroi,
C'est toi que je préfère.
Le plus beau coin de terre
à mes yeux,
...etc...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Locataire en prison, le retour.

Je ne résiste pas à vous faire part de mon aventure de ce jour.

Je suis interpelé devant mon immeuble de studio dans ma rue mal famée par un de mes ex-locataires, appelons le Cara, qui sortait de l'asile quand je lui avais donné le studio à l'époque. Un gars sympa, jovial, mais qu'il ne faut pas rencontrer quand il a trop bu.

Le gars me montre jovialement à son "comparse" Pils, en lui disant: c'est lui mon ex-propriétaire, demande-lui.

Et donc, le comparse Pils me dit qu'il a laissé ses affaires dans le studio de Untel. Je passe sur la tension perceptible qui flottait entre nous. Personnellement, je ne me souvenais plus très bien de mon ex-locataire (il m'a tout re-raconté cet après midi, après l'épisode) et je me disais que je connaissais le nom de Untel... mais pas que c'était un de mes locataires.

Devant mon air un peu éberlué et mon regard en point d'interrogation d'incompréhension, la tension artérielle de Pils montait.

Il me dit: "Untel est en prison, j'ai laissé mes affaires dans le studio, je veux les récupérer" Et là, c'est le déclic, il s'agit du locataire du rez-de-chaussée, dont je ne suis pas proprio.

Je lui explique que c'est une copropriété. Il ne comprend pas le terme, il y a trop de syllabes...

Bref, je passe les détails, mais je finis par avoir ses coordonnées pour les transmettre au proprio.

Deux choses m'ont fait plaisir:
1. Cara qui calmait son ami Pils en lui disant "lui manque pas de respect, il n'y est pour rien, et c'est le seul à m'avoir tendu la main quand je suis sorti de l'aile psy de la prison". C'est toujours bon pour l'amour propre de se faire flatter de cette manière. Et d'autre part, c'est toujours bon de savoir que quand on bosse pour son Karma, cela marché réellement...

2. Le proprio du rez, qui sort d'un épisode pas triste avec son locataire précédent, n'a toujours pas compris qu'il ne faut pas donner les clés avant d'avoir le premier mois et la garantie. Il vient de tout rénover pour une ixième fois. Il vient de payer sa part dans la rénovation de l'ascenseur. Je vais enfoncer le clou avec les comptes. J'espère que cette fois-ci, il va se décider à vendre... ..

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres