forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Offre d'achat et compromis

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Offre d'achat et compromis

En principe, une vente est conclue dès qu'il y a accord sur la chose et sur le prix.

Si vous avez émis une offre d'achat sur une chose et que le propriétaire a accepté cette offre, il y a accord sur la chose et sur le prix.

Offre acceptée vaut vente, on ne le répétera jamais assez.

Hors ligne

mx011
Pimonaute
Inscription : 26-04-2013
Messages : 10

Re : Offre d'achat et compromis

Bonjour,

J'ai fait offre par email à l'agence. Agence m'a dit (au téléphone) que mon offre est acceptée par le propriétaire. Je n'ai pas signé encore compromis. Donc vente n'est pas définitive, non?

Parce que: Au moment de la signature de du compromis, la vente est conclue Définitivement, et Les Deux partis s'engagent. Il N'Est ainsi possible à l'juin des Deux de se rétracter.
http://www.notaire.be/acheter-louer-emprunter/1.-vente-ou-achat-de-gre-a-gre/compromis-ou-option-


Donc, à mon avis, la vente n'est pas encore définitif et je peux annuler mon offre?

Merci.

PIM a écrit :

@ mx011: dans votre 1er message, vous parlez d'une offre acceptée verbalement.
Dans votre 2e, vous parlez d'un compromis de vente signé.

Les 2 situations sont différentes et appellent des commentaires tout aussi différents...

Merci de préciser ce qu'il en est.
Et s'il s'agit d'une offre, indiquez en les termes (durée de validité, etc.)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Offre d'achat et compromis

@ mx011: dans votre 1er message, vous parlez d'une offre acceptée verbalement.
Dans votre 2e, vous parlez d'un compromis de vente signé.

Les 2 situations sont différentes et appellent des commentaires tout aussi différents...

Merci de préciser ce qu'il en est.
Et s'il s'agit d'une offre, indiquez en les termes (durée de validité, etc.)

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Offre d'achat et compromis

En principe, la vente est considérée comme conclue dès qu'il y a accord sur la chose et le prix.

Ce que vous avez confirmé par mail.

Hors ligne

mx011
Pimonaute
Inscription : 26-04-2013
Messages : 10

Re : Offre d'achat et compromis

Bonjour,

Je pense que la vente est définitive si le compromis est signé, non?
Voici info:
Au moment de la signature du compromis, la vente est conclue définitivement, et les deux parties s'engagent. Il n'est plus possible à l'une des deux de se rétracter.
http://www.notaire.be/acheter-louer-emprunter/1.-vente-ou-achat-de-gre-a-gre/compromis-ou-option-





mx011 a écrit :

Bonjour,

Est-il possible de retirer l'offre?
J'ai fait une offre (par email), il a été accepté par le propriétaire (par téléphone), rien n'est 'officiellement' signé. Mais maintenant j'ai découvert il ya quelques problèmes techniques avec cet appartement. Agent ne m'a rien dit à ce sujet avant l'offre. Je ne veux pas signer un compromis ou je veux négocier sur le prix. Je pense que l'agent n'est pas honnête. Quelles sont mes options?

Merci.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Offre d'achat et compromis

Une fois que l'offre est acceptée, elle vaut vente. C'était en tout cas la théorie dans le passé.

Il faut voir comment est torchée votre offre...

Vous évoquez des problèmes avec l'appartement. Il serait intéressant de voir le genre de problème que vous soulevez.

Hors ligne

mx011
Pimonaute
Inscription : 26-04-2013
Messages : 10

Offre d'achat et compromis

Bonjour,

Est-il possible de retirer l'offre?
J'ai fait une offre (par email), il a été accepté par le propriétaire (par téléphone), rien n'est 'officiellement' signé. Mais maintenant j'ai découvert il ya quelques problèmes techniques avec cet appartement. Agent ne m'a rien dit à ce sujet avant l'offre. Je ne veux pas signer un compromis ou je veux négocier sur le prix. Je pense que l'agent n'est pas honnête. Quelles sont mes options?

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres