forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Couverture assurance d'un bâtiment reconstruit

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Couverture assurance d'un bâtiment reconstruit

La statistique 'sinistres' est liée à l'immeuble et pas au preneur d'assurances...

Changez de courtier

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Couverture assurance d'un bâtiment reconstruit

Eclaireur a écrit :

Votre message : Bonjour à tous et à toutes ;

Suite à la destruction de mon habitation ( sinistre total ) par un incendie , j'envisage la reconstruction d'un bâtiment au même endroit après indemnisation de l'assurance. La loi autorise l'assurance à résilier annuellement mon contrat ce qu'elle fera en la circonstance. Mon courtier me conseille cyniquement " d'utiliser cette somme à des activités ludiques " plutôt que de reconstruire , car il prétend qu'aucune assurance ne voudra couvrir le nouveau bâtiment vu mes antécédents en termes d'indemnisations de sinistres. (survenus sur une durée de 50 ans)

A savoir :
1) -Un dégât des eaux suite à un violent orage . Ce problème ne se présentera plus vu les travaux engagés par l'indemnisation .
2) -Un court-circuit dans un tableau électrique qui ne se reproduira plus vu la nouvelle installation
3) -l'incendie récent de la maison du à une surcharge du réseau électrique .

Tous ces sinistres sont accidentels et n'engagent en rien ma responsabilité . Et j'ai payé cette assurance depuis 50 ans .

Est-il exact que je ne trouverai plus d'assurance pour couvrir les risques d'un bâtiment neuf construit selon les normes les plus récentes ??

Vu l'urgence de la situation, j'espère avoir rapidement vos réponses.             Déjà merci.

Bonjour,

Ancien Courtier moi-même, je vous dirais que ça fait partie du boulot de recaser les "mauvais risques".
Je ne vais pas étaler comment je ferais dans votre cas mais ça me parait assez simple...  lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Couverture assurance d'un bâtiment reconstruit

Un seul conseil: changez de courtier...

Hors ligne

Eclaireur
Pimonaute
Inscription : 08-05-2013
Messages : 1

Couverture assurance d'un bâtiment reconstruit

Votre message : Bonjour à tous et à toutes ;

Suite à la destruction de mon habitation ( sinistre total ) par un incendie , j'envisage la reconstruction d'un bâtiment au même endroit après indemnisation de l'assurance. La loi autorise l'assurance à résilier annuellement mon contrat ce qu'elle fera en la circonstance. Mon courtier me conseille cyniquement " d'utiliser cette somme à des activités ludiques " plutôt que de reconstruire , car il prétend qu'aucune assurance ne voudra couvrir le nouveau bâtiment vu mes antécédents en termes d'indemnisations de sinistres. (survenus sur une durée de 50 ans)

A savoir :
1) -Un dégât des eaux suite à un violent orage . Ce problème ne se présentera plus vu les travaux engagés par l'indemnisation .
2) -Un court-circuit dans un tableau électrique qui ne se reproduira plus vu la nouvelle installation
3) -l'incendie récent de la maison du à une surcharge du réseau électrique .

Tous ces sinistres sont accidentels et n'engagent en rien ma responsabilité . Et j'ai payé cette assurance depuis 50 ans .

Est-il exact que je ne trouverai plus d'assurance pour couvrir les risques d'un bâtiment neuf construit selon les normes les plus récentes ??

Vu l'urgence de la situation, j'espère avoir rapidement vos réponses.             Déjà merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres