forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



règlement incendie ?

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : règlement incendie ?

Sur Charleroi :
Demande de domiciliation => Agent de quartier envoie un formulaire au Sv urbanisme - Sv Logement
=> Si suspiscion de non conformité au règlement communal courier au Bourgmestre qui demande contrôle des pompiers.

Donc mieux vaut s'informer avant d'acheter, il faut réclamer au notaire vendeur le rapport "pompiers" s'il existe et dans la négative s'informer directement chez eux si rapport a déja été dressé pour l'immeuble.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : règlement incendie ?

Personne ne vient vous contrôler comme cela. Mais l'immeuble a peut être déjà été contrôlé. Ou peut l'être à demande de certaines personnes.

De toute façon, il faut être en règle... Même si la règle change tout le temps...

Hors ligne

Gloupy1968
Pimonaute assidu
Lieu : Liège
Inscription : 10-10-2012
Messages : 47

Re : règlement incendie ?

ok, rien de contraignant donc, j'avais imaginé que juste après un achat d'immeuble de rapport, quelqu'un débarquait d'on ne sait où pour contrôler un tas de choses...suis un peu parano et j'hésite bcp à me lancer dans mon 1er achat...faudra pourtant bien, qui n'avance pas recule, lol

Merci :-)




grmff a écrit :

Vous pouvez vous rendre à la commune pour prendre connaissance du règlement pompier.

Vous pouvez également vous rendre chez les pompiers pour disposer du rapport pompier pour l'immeuble en question, mais ce n'est pas sûr qu'on vous le donnera.

On ne doit pas faire visiter le bien par les pompiers, et ils en passent pas automatiquement. Le seule moyen de savoir si le batiment est en ordre est d'avoir le règlement pompier, et le rapport pompier, et de comparer avec ce qui existe sur place.

J'ai le souvenir d'avoir acheté un bien frappé d'un rapport de pompier tellement vieux qu'il en était illisible... et ne correspondait plus à rien sur place.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : règlement incendie ?

Vous pouvez vous rendre à la commune pour prendre connaissance du règlement pompier.

Vous pouvez également vous rendre chez les pompiers pour disposer du rapport pompier pour l'immeuble en question, mais ce n'est pas sûr qu'on vous le donnera.

On ne doit pas faire visiter le bien par les pompiers, et ils en passent pas automatiquement. Le seule moyen de savoir si le batiment est en ordre est d'avoir le règlement pompier, et le rapport pompier, et de comparer avec ce qui existe sur place.

J'ai le souvenir d'avoir acheté un bien frappé d'un rapport de pompier tellement vieux qu'il en était illisible... et ne correspondait plus à rien sur place.

Hors ligne

Gloupy1968
Pimonaute assidu
Lieu : Liège
Inscription : 10-10-2012
Messages : 47

règlement incendie ?

Bonjour,

Toujours en discussion pour mon 1er achat d'immeuble de rapport, je me pose la question suivante :

J'entends souvent parler de porte coupe-feu et autres normes à respecter, dictées par les pompiers.

Doit-on faire visiter le bien de rapport par les pompiers après un achat ? Les pompiers passent-ils automatiquement ? comment savoir si le bâtiment est en ordre à ce niveau là ?

merci.

Gloupy1968

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres