forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



délai rectificatif des charges

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : délai rectificatif des charges

Un décompte de charges en divisant par 5. C'est un mode de calcul décidé quand et par qui ?

Le chauffage et l'eau... mais vous citez aussi Electrabel...
Et une dette de 14 mille euros accumulée sur 4 ans, c'est un réel problème de gérance.

Au niveau de l'index, un loyer dérisoire que vous n'indexez pas, c'est un cadeau qui sera plus une source de soucis (le jour où vous indexerez) que de remerciement ou de reconnaissance. Perso, je dirais que c'est à ne pas faire. Comme de se contenter d'une "provision" (durant 4 ans !) qui ne couvre pas la consommation réelle.

Hors ligne

dolores
Pimonaute assidu
Inscription : 12-06-2006
Messages : 40

Re : délai rectificatif des charges

si il a fourni un décompte des charges mais en divisant le chauffage et l eau en 5 (une friterie et 4 apparts) . De plus sans jamais augmenter les provisions sur charges; actuellement on a une dette de 14000 euros à electrabel et l eau... super non? forcément on payait 109 euros chacun par trimestre alors que les charges allaient de 130 à 279 pour le snack....

merci pour votre réponse.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : délai rectificatif des charges

Vous avez un délai légal de 5 ans après la fin du bail pour réclamer des charges (bien sur il faut produire tous les justificatifs).

Mais depuis 4 ans votre Syndic n'a jamais fourni des décomptes de charges?
Il est agréé IPI?

Comment avez-vous fait pour approuver ses comptes lors des 4 dernières AG?

Hors ligne

dolores
Pimonaute assidu
Inscription : 12-06-2006
Messages : 40

délai rectificatif des charges

monkey Bonjour,
depuis 4 ans et demi je demande 65 euros mensuels de charges pour le chauffage collectif et l eau, plus l'électricité des communs. Le syndic n a jamais fait de calculs au pro rata des consommations. Me doutant que ces charges étaient trop basses j'ai repris tous les calculs (le syndic a démissionné en décembre dernier) pour les 4 apparts de l immeuble et les charges pour mon appart sont de 130 euros mensuels en moyenne depuis l'arrivée de mon locataire.
Je l'ai averti,( il est très sympathique ) et il me dit que je ne peux réclamer le surplus de charges que de un an en arrière. Quand est il? Je veux bien lui faire une fleur mais le loyer était dérisoire et je ne l'ai jamais indexé...
Merci à tous,  Laurence

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres