forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat appartement

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Achat appartement

Tout dépends du montant emprunté, de vos revenus, de vos projets, situation professionnelle, etc... A vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Consultez plusieurs banques, comparez, et negociez.

Taux variable peut etre interessant mais risque (limité) d'augmentation dans le futur a prendre en compte.

il y a aussi le remboursement progressif , plus bas les premières mensualités et qui augmente au fur et a mesure des années.

pour chaque type de crédit, bien comparer le montant du capital et des intérêts qui sont remboursés dans chaque mensualité, élément important a prendre en compte dans votre décision.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Achat appartement

Z'êtes le bienvenu...

C'est quand vous vouleztransat.gif

En ligne

Jay2804
Pimonaute
Lieu : Namur, Belgique
Inscription : 16-05-2013
Messages : 2

Re : Achat appartement

Merci pour les conseils complets et judicieux. Je reviendrai wink

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Achat appartement

grmff a écrit :

Le premier à contacter est votre banquier.

Le prêt le plus classique est le prêt à taux fixe en 20 ans.

Et quand votre banquier vous aura remis une offre écrite, demandez à une autre banque de faire le même exercice (sans montrer la première offre) et comparez. Avant de vous décider et avant de signer, consultez donc un courtier indépendant comme immothek.. Les différences de mensualités à rembourser (base de comparaison idéale) peuvent être très conséquentes. Tenez compte aussi des obligations annexes comme l'assurance solde restant dû, ou l'obligation de contracter une assurance incendie, etc...

Bonne chance

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Achat appartement

Le premier à contacter est votre banquier.

Le prêt le plus classique est le prêt à taux fixe en 20 ans.

En ligne

Jay2804
Pimonaute
Lieu : Namur, Belgique
Inscription : 16-05-2013
Messages : 2

Achat appartement

Bonjour à tous,

Je suis actuellement locataire et j'aimerais acheter un appartement voire une petite maison. Pour cela, j'ai besoin d'un prêt mais en cherchant, je ne sais quel type de prêt choisir (taux fixe, taux variable, ...) ni chez qui demander... C'est un monde totalement inconnu pour moi et j'aurais besoin de quelques petits conseils pour ne pas trop perdre d'argent.

D'avance merci pour le temps pris à me répondre wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres