forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Accès boîtes aux lettres pour facteur

fleminga
Pimonaute
Lieu : Paris
Inscription : 05-06-2013
Messages : 8

Re : Accès boîtes aux lettres pour facteur

Fergy a écrit :

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble où les boîtes aux lettres sont à l'intérieur d'un hall d'entrée ouvert toute la journée. Suite à de nombreuses intrusions dans le hall, je vais bientôt faire placer une porte à rue fermée en permanence et peut-être une serrure biométrique.

Il se posera donc un problème d'accès aux boîtes lorsque le facteur passera. J'aurais voulu en savoir plus sur les différents systèmes pour que le facteur (et uniquement lui) puisse rentrer. Peut-on demander au facteur de l'enregistrer dans une serrure biométrique ou donner un badge? Puis-je mettre une seule boîte aux lettres à rue et distribuer le courrier? Cela pose certainement un problème de confidentialité.


Si je pouvais avoir vos témoignages concernant le système que vous utilisez, ça me serait d'une grande aide!

Merci.

Peut-être faudrait-il, oui, délacer les boites-aux lettres à l'extérieur si vous n'avez pas peur du vandalisme !

Hors ligne

Fergy
Pimonaute assidu
Inscription : 22-08-2011
Messages : 96

Re : Accès boîtes aux lettres pour facteur

Merci pour vos réponses.

J'ai discuté avec le facteur, il accepte la clé et également la serrure biométrique que j'aimerais installer. Le seul problème pour la serrure biométrique, c'est les remplaçants du facteur.

L'électricien m'incite à privilégier les badges au lieu des empreintes, des avis sur ces deux systèmes?

Il y a également l'ouverture programmé des portes pour certaines heures de la journée.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Accès boîtes aux lettres pour facteur

En fait, le facteur accepte une contrainte qui lui impose une perte de temps (pour ouvrir la porte).

Un sourire et une enveloppe généreuse aux étrennes sont déjà deux arguments à ne pas oublier. Avant de placer la porte, informez donc votre facteur de votre projet et demandez-lui son accord en l'assurant aimablement de votre reconnaissance...

Pour info, la tournée de mon facteur compte 900 boites environ...

Tenez compte aussi des jours où votre facteur sera remplacé, pour cause de congé ou de maladie...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Accès boîtes aux lettres pour facteur

La loi prévoit que les boîtes aux lettres restent accessibles en tout temps.

Mais certains facteurs prennent encore les clés. C'est à la tête du facteur...

Si vous tombez sur un syndicaliste, il ne la prendra pas, et vous cassera les pieds pour que vos boîtes aux lettres soient remises aux normes actuelles, même si la loi précise que les boites anciennes peuvent rester en l'état...

Et j'ai eu le cas pour le savoir...

Hors ligne

Fergy
Pimonaute assidu
Inscription : 22-08-2011
Messages : 96

Re : Accès boîtes aux lettres pour facteur

Francis a écrit :

Dans certains immeubles, le facteur disposait d'une clé d'accès .  J'ignore si ce système est toujours utilisé .

Le plus simple est que je demande directement au facteur, mais effectivement, j'ai appris qu'on pouvait par exemple donner un code d'accès.

Merci.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Accès boîtes aux lettres pour facteur

Dans certains immeubles, le facteur disposait d'une clé d'accès .  J'ignore si ce système est toujours utilisé .

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Accès boîtes aux lettres pour facteur

Il y a belle lurette que les facteurs ne passent plus à l'aube...

Notre porte est fermée entre 22h et 7h matin.

Chez nous (WSP) le facteur ne passe que dans le milieu de l'après-midi.

Nous avons cependant placé une seule boîte aux lettres à l'extérieur pour les occupants qui seraient abonné à des journaux et qui ne les liraient pas encore sur leur tablette.

Aucun soucis.

Les journaux (l'Echo, le Soir etc..) sont bien distribués avant 7h du matin.

Mais je n'ai jamais vu de facteurs à cette heure-là!

Hors ligne

Fergy
Pimonaute assidu
Inscription : 22-08-2011
Messages : 96

Accès boîtes aux lettres pour facteur

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble où les boîtes aux lettres sont à l'intérieur d'un hall d'entrée ouvert toute la journée. Suite à de nombreuses intrusions dans le hall, je vais bientôt faire placer une porte à rue fermée en permanence et peut-être une serrure biométrique.

Il se posera donc un problème d'accès aux boîtes lorsque le facteur passera. J'aurais voulu en savoir plus sur les différents systèmes pour que le facteur (et uniquement lui) puisse rentrer. Peut-on demander au facteur de l'enregistrer dans une serrure biométrique ou donner un badge? Puis-je mettre une seule boîte aux lettres à rue et distribuer le courrier? Cela pose certainement un problème de confidentialité.

Si je pouvais avoir vos témoignages concernant le système que vous utilisez, ça me serait d'une grande aide!

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres