forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rupture anticipé du bail et accord amiable avec le propriétaire

Chris_Namur
Pimonaute assidu
Lieu : Namur
Inscription : 17-05-2012
Messages : 44

Re : Rupture anticipé du bail et accord amiable avec le propriétaire

Où en êtes-vous dans votre 2eme année de location ?

Car si vous donnez votre préavis de 3 mois maintenant, ça vous mène fin août + 3 mois d'indemnités ce qui donne l'équivalent du loyer payé jusque fin novembre...

Il faut calculer si la différence entre votre loyer actuel et le loyer ailleurs entre Septembre et la fin des 3 ans (avec simple préavis, pas d'indemnité) est supérieur ou pas aux 3 mois d'indemnités demandés... (?)

Hors ligne

aurelie59240
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 26-05-2013
Messages : 2

Re : Rupture anticipé du bail et accord amiable avec le propriétaire

Merci beaucoup pour vos réponses.
Hier soir j'ai envoyer le mail avec la demande de signer une convention de résiliation à l'amiable. Si il ne le fais pas je ne prendrais pas le risque de le croire sur parole.
Merci encore pour vos réponses.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Rupture anticipé du bail et accord amiable avec le propriétaire

Je plussoie Rico.

Vous devez savoir qu'un bail de 3 ans est le bail le plus défavorable qu'un locataire puisse signer.

Les baux de court terme (1,2 ou 3 ans) ne sont en effet jamais résialbles sauf clause expresse dans le contrat.

Donc établissez absolument une convention écrite, explicitant exactement tous les termes de votre accord et faites-la signer par votre bailleur en dessous de la mention "lu et approuvé".

Il faut vraiment que cela soit fait dans les règles de l'art.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Rupture anticipé du bail et accord amiable avec le propriétaire

un conseil faites tout dans les règles avec recommandé etc

c'est peut être un gars très bien, peut être pas, dans le doute...

ou alors mettre TOUT noir sur blanc, signé par les deux parties et chacun une copie

Hors ligne

aurelie59240
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 26-05-2013
Messages : 2

Rupture anticipé du bail et accord amiable avec le propriétaire

Bonsoir.

J'ai signé un contrat de bail de trois ans. Je suis dans ma deuxième année de bail.
En Juillet je vais perdre mon emploi. Nous allons avoir un enfant et nous n'allons pu pouvoir payé le loyer et subvenir aux besoin de notre famille avec un seul salaire.

J'ai contacter mon propriétaire pour lui expliquer la situation il nous as proposé de descendre un peu le loyer mais malheureusement même en descendant le loyer on ne pourra pas continuer à payé les loyers etc...

Il a fini par comprendre et nous sommes venue à un accord à l'amiable. Donné un préavis de trois mois et donné trois mois d'indemnité car il m'a dis qu'il aurait des frais de peinture etc dans l'appartement. Il voulait qu'on trouve un locataire pour nous remplacé et qu'on lui donne deux mois de loyer d'indemnité sans faire de préavis comme il l'a stipulé dans son bail mais je lui ai dis que si je ne trouvais pas de locataire je n'aurais pas la possibilité de payé mes loyers etc...

Donc il en est venue à nous dire de faire un préavis de trois et de donné trois mois d'indemnité. Quand je lui ai dis que je lui enverrais une lettre recommandé il m'a dis que ça ne servais à rien car dans son contrat de bail il n'avait pas stipulé de préavis et que c'était un accord à l'amiable. il m'a demander de lui envoyé un mail avec le résumé de notre situation et l'accord que nous avions pris ensemble.

La question que je me pose , est ce que c'est valable?
il est d'accord pour nous laissé partir mais qui me dis qu'il ne changera pas d'avis à la fin des trois mois de préavis en nous empêchant de nous en aller ... le mail à t'il une valeur ? pourquoi il ne veut pas que je fasses de recommandé?

Merci beaucoup pour vos réponses à venir

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres