forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location pour étudiants?

Ellinora
Pimonaute
Lieu : Leval
Inscription : 30-05-2013
Messages : 4

Re : Location pour étudiants?

Merci pour vos réponses! (J'avais perdu mon mot de passe d'où la lenteur de ma réponse!)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Location pour étudiants?

Mais une question se pose: Etant tous les trois étudiants, peut-on louer un tel appartement? Ou bien faut-il être salarié?

Le propriétaire peut en général vous louer l'appartement. S'il le fait, le reste n'est en principe pas votre problème.

Attention aux problèmes éventuels de dettes. Ne louez pas avec un faux étudiant, qui se domicilierait là et se ferait saisir tout ce qui se trouve dans l'appartement, y compris vos affaires!

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Location pour étudiants?

Je ne suis pas sûr que le proprio puisse faire cela sans autre mesure.
Car la colocation s'assimilera alors à un kot. Et le propriétaire devra demander un permis de location + être taxé si ça se met (en tout cas, c'est le cas à Liège).

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Location pour étudiants?

Ellinora a écrit :

Bonjour,

Je ne pense pas avoir vu de post traitant de ce sujet donc je me permets d'en ouvrir un.

Alors voilà, mon fiancé et moi sommes étudiants et cherchons un logement sur Namur pour septembre. Mais nous n'avons qu'un petit budget et les studios dans nos moyens sont pour une personne. Comme nous avons un ami qui cherche lui aussi un studio sur Namur, nous avons pensé  louer un grand appartement avec deux chambres et ainsi se partager les frais. Mais une question se pose: Etant tous les trois étudiants, peut-on louer un tel appartement? Ou bien faut-il être salarié?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Bien sur que vous pouvez louer un appartement. Rien ne l'interdit.

Le souci, c'est que vous devrez trouver un proprio qui accepte de louer à trois étudiants colocataires. Si vos parents sont solvables et disposée à se porter caution, ce sera un atout à avancer utilement.

Hors ligne

Ellinora
Pimonaute
Lieu : Leval
Inscription : 30-05-2013
Messages : 4

Location pour étudiants?

Bonjour,

Je ne pense pas avoir vu de post traitant de ce sujet donc je me permets d'en ouvrir un.

Alors voilà, mon fiancé et moi sommes étudiants et cherchons un logement sur Namur pour septembre. Mais nous n'avons qu'un petit budget et les studios dans nos moyens sont pour une personne. Comme nous avons un ami qui cherche lui aussi un studio sur Namur, nous avons pensé  louer un grand appartement avec deux chambres et ainsi se partager les frais. Mais une question se pose: Etant tous les trois étudiants, peut-on louer un tel appartement? Ou bien faut-il être salarié?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres