forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Remplacement d'une porte de garage

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Remplacement d'une porte de garage

Si le dysfonctionnement résulte d'une force majeure: tentative d'effraction par exemple , la responsabilité n'incombe plus au locataire .

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Remplacement d'une porte de garage

Porte standard en acier, espérance de vie de 40 à 50 ans !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Remplacement d'une porte de garage

chez moi porte basculante en bois ( méranti ) faite à l'époque ( 1976 ) par un menuisier du coin

juste une fois une "patte" à remplacer....sinon fonctionne toujours bien et en excellent état, mais bien entretenue aussi bien sûr

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Remplacement d'une porte de garage

Lors de l'ELS en pérsence des parties, l'expert mandaté par les 2 parties constate qu'il n'est plus possible de fermer la porte du garage.

Les locataires disent qu'ils ne savent pas ce qui passé probablement en leur absence...

Ils ne m'ont jamais rapporté le moindre problème et n'ont pas déclaré ce sinistre à leur assureur.

Quelques jours après l'ELS (l'expert n'a pas encore chiffré car il attendait un devis pour la réparation) je prends contact avec le revendeur Hörmann le plus proche et ils m'informent qu'ils ne savent pas réparer car ils n'ont plus les pièces détachées.

Le remplacement de la porte va me coûter juste un peu moins de 1000 eur.

L'expert me dit que vu la vétusté de l'ancienne porte il ne peut pas prendre les 1000 eur en compte.

Pourtant chez moi, j'ai aussi une porte de garage encore plus ancienne (1964) qui fonctionne toujours à la perfection et qu'il suffit de repeindre régulièrement.

Donc ma question aux experts qui fréquentent ce forum: quelle est la durée de vie normale d'une porte de garage oscillante débordande de marque Hörmann?

Do

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres