forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Jours de visite imposés

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Jours de visite imposés

Et peut être même qu'au tarif plancher de 140.000€ cela vous revidendra moins cher de l'acheter que de continuer à payer un loyer (indexé chaque année) pour cet appartement auquel vous tenez tant.

Et puis vous proposez vos services comme Syndic!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Jours de visite imposés

Je reviens avec un peu de retard... en effet, la situation n'est plus la même que ce qui a été présenté au départ !

Mais en ce qui vous concerne, la différence n'est pas énorme. Vous êtes locataire d'un bien qui est mis en vente. Il faudra bien, si vous ne l'achetez pas, que vous le quittiez un jour, cet appart. Dès lors, pourquoi ne pas négocier une sortie avec une petie compensation financière ?

Le proprio aura ainsi toute liberté de faire ou non des travaux, de faire visiter et de vendre... et vous aurez gagné aussi avec l'indemnité.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Jours de visite imposés

Quel dommage qu'il ait fallu des jours et des jours pour vous tirer les vers du nez un pas un avant de pouvoir enfin commencer à comprendre votre problème qui a que très peu à voir avec des visites le samedi ou non.

Il est plus que probable que:
- votre propriétaire a mis en vente à la découpe sans avoir le feu vert de l'urbanisme
- que les acheteurs ont signé un compromis où figurent des clauses comme quoi des travaux seront effectués avant le passage de l'acte notarial (càd endéans les 4 mois maximum) pour que l'ancienne maison unifamilliale puisse être découpée en lots
- que ce travaux vont affecter les parties communes de la future copropriété


Et malgré tout les acheteurs se bousculent au portillon car acheter un appartement pour 140.000€ (hors frais) à Bruxelles (?) c'est vraiment donné.

Et puis pouvoir toucher un loyer de min 600€ (vous avez combien de chambres?) cela fait un rendement de plus de 4% brut!!

Hors ligne

unconseil
Pimonaute assidu
Inscription : 12-07-2012
Messages : 35

Re : Jours de visite imposés

Bin la vous me posez une colle...j en sais rien

En fait une grande maison, ou il y a 4 appartement, faut vraiment un syndic...

A part l eau, on a pas de charges...

Il s agit d un forfait de 25 euros mensuel...a part ca rien d autre

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Jours de visite imposés

S'il n'y a pas de Syndic, cette copropriété est dans l'illégalité la plus totale.

Le Syndic a l'obligation légale d'afficher ses coordonnées dans le hall d'entrée.

Vous avez déjà téléphoner à l'urbanisme?

Et a votre avis, pourquoi après 7 mois, le bien que vous occupez n'est toujours pas vendu? Alors que les autres le sont?

Qui établit les décomptes de charges? Votre Syndic?

Hors ligne

unconseil
Pimonaute assidu
Inscription : 12-07-2012
Messages : 35

Re : Jours de visite imposés

bin il a deja vendu l appartement en dessous de chez nous + rez de chaussee commercial..

manque plus que nous + un duplex au dessus de nous...

pour le reste je ne sais pas du tout

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Jours de visite imposés

il vend a la decoupe tout l immeuble, qu'il a achete 400 000 euros...

Ah? Mais il faut un permis d'urbanisme, constituer une copropriété avec acte de base et ROI, il faut nommer un Syndic etc...

L'enquête publique a déjà eu lieu? Tout est OK?

Sinon, il ne sait évidemment pas vendre...

Hors ligne

unconseil
Pimonaute assidu
Inscription : 12-07-2012
Messages : 35

Re : Jours de visite imposés

lui il a achete pour vendre et pas pour louer...

il vend a la decoupe tout l immeuble, qu'il a achete 400 000 euros...

il vend chaque appartement environ 140 000 ...

ca se voit quand meme quand c'est un particulier ou un investisseur, suffit d ecouter les questions qu'ils posent

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Jours de visite imposés

mais ce sont des particuliers qui achetent...pour y habiter...

Qu'en savez-vous? Vous passez tous les candidats acheteurs aux rayons X?
Vous prenez part aux négociations?

Si j'ai bien compris vos explications en début de ce post, votre propriétaire actuel est lui-même un investisseur qui avait acheté le bien avec vous dedans.

Déjà à l'époque...

Cela n'a aucun sens de vouloir changer la disposition des pièces avant de vendre (il l'a quand même bien acheté comme cela lui, alors qu'il y a pléthore de biens à vendre sur le marché; donc c'était que pour lui cela représentait un investissement de rêve, surtout avec vous dedans)

Hors ligne

unconseil
Pimonaute assidu
Inscription : 12-07-2012
Messages : 35

Re : Jours de visite imposés

je veux bien faire un accord mais avec quelqu un d honnete et transparent....

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Jours de visite imposés

unconseil a écrit :

rexou, si il l est puisqu'il ne peut le faire qu'a la fin de chaque triennat...manque de pot la fin du prochain est pour 2016...

Et vous voulez vous incruster jusqu'en 2016 ?

Mon commentaire en clair, c'est que si vous manifestez une manifeste volonté de nuire à mes intérêts, je vous renverrais l'ascenseur.

L'intérêt de chacun, y compris le vôtre, c'est de trouver un accord.

PS. Je dois sortir, je reprendrai ce fil plus tard.  wink

Hors ligne

unconseil
Pimonaute assidu
Inscription : 12-07-2012
Messages : 35

Re : Jours de visite imposés

Attendre la fin d'un triennat et vous présenter des devis ?

Je vous trouverais vite fait un travail urgent et nécessaire. Et contraignant !


REXOu, je n'ai pas tres bien compris votre commentaire

Hors ligne

unconseil
Pimonaute assidu
Inscription : 12-07-2012
Messages : 35

Re : Jours de visite imposés

c'est un appartement en enfilade et quand on rentre c'est salon, chambre, cuisine, salle de bain.

lui veut faire cuisine, salon, chambre , sbd...

mmais je ne pense pas qu'il veuille vraiment le faire car comme la dit un autre intervenant, cela lui couterain plus cher que ce  que cela va lui rapporter.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Jours de visite imposés

unconseil a écrit :

Il doit attendre la fin de chaque triennat pour les entreprendre et donner un préavis de 6 mois ( mais 3 dans notre cas, car bail pas enregistré) qui comprend un devis attestant que le montant des travaux depassera un certains montant....

Une fois qu'il a respecte ces conditions, alors la oui il peut nous foutre a la porte si bon lui semble...mais la ce n'est pas la cas.....d ou le pseudo accord en notre faveur....compris ???

Attendre la fin d'un triennat et vous présenter des devis ?

Je vous trouverais vite fait un travail urgent et nécessaire. Et contraignant !

Hors ligne

unconseil
Pimonaute assidu
Inscription : 12-07-2012
Messages : 35

Re : Jours de visite imposés

mais ce sont des particuliers qui achetent...pour y habiter...

donc quand ils auront signer l acte, il devroint encore nous envoyer a nous a preavis....ce qui freinent certains acheteurs...d apres ce que lui nous a dit.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Jours de visite imposés

en fait pour vendre plus vite il dit qu'il doit surtout changer la disposition....

Qu'entendez-vous par là?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Jours de visite imposés

...c'est juste que vendre un appartement vide est plus facile que de vendre un appartement loué

De nombreux investisseurs préfèrent de loin acheter un bien déjà loué.

Surtout si le vendeur peut prouver que le locataire a toujours payé son loyer (et ses charge) rubis sur ongle et que le bien est parfaitement entrenu.

C'est le rêve de tout investisseur. Il achète un bien qui lui rapporte sans aucun délai!

Hors ligne

unconseil
Pimonaute assidu
Inscription : 12-07-2012
Messages : 35

Re : Jours de visite imposés

en fait pour vendre plus vite il dit qu'il doit surtout changer la disposition....

donc ce n'est pas que des petits travaux...

mais, la verite c'est que je pense qu'en fait il ne veut faire aucun travaux...c'est juste que vendre un appartement vide est plus facile que de vendre un appartement loué

Hors ligne

unconseil
Pimonaute assidu
Inscription : 12-07-2012
Messages : 35

Re : Jours de visite imposés

rexou, si il l est puisqu'il ne peut le faire qu'a la fin de chaque triennat...manque de pot la fin du prochain est pour 2016...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Jours de visite imposés

doit attendre la fin de chaque triennat pour les entreprendre et donner un préavis de 6 mois ( mais 3 dans notre cas, car bail pas enregistré) qui comprend un devis attestant que le montant des travaux depassera un certains montant....

Non, cela c'est s'il veut résilier votre bail.

Pas simplement faire travaux de réparation.
Donc je reprends ma question initiale: de quels travaux s'agit-il?

S'il s'agit de grosses réparations qui s'imposent, vous devez les souffrir, sans aucune indemnité ni autre faveur.

Si par contre il s'agit de transformer un appartement 2 étoiles en 5 étoiles, là c'est effectivement différent.

Mais cela m'étonnerait, car personne n'a intérêt à investir des sommes colossales dans un bien pour le vendre plus cher.

En général on ne récupère pas son investissement.

Surout, qu'il a déjà placé des annonces et veut donc le vendre tel quel.

Hors ligne

unconseil
Pimonaute assidu
Inscription : 12-07-2012
Messages : 35

Jours de visite imposés

Bonjour,

Je vous contacte car à ce jour, je viens de recevoir un recommande de mon propriétaire me signalant qu'il y aurait des jours de visites bien précis, car il souhaite vendre l'appartement.

Il dit que comme il a ete indique dans le bail ( que nous avions signé à l'époque avec un autre propriétaire) il a le droit de faire visiter 3 fois par semaines ( mercredi, vendredi de 17h à 19h  et le samedi de10h à 12h ).

Il dit aussi que si les jours ne nous conviennent pas ont peut les changer a l'exception du samedi.

Et que de plus si nous ne respectons pas nos engagements il ferait appelle au juge de paix.

Enfin il exige notre accord par écrit dans les 8 jours, au quel cas il ferait intervenir le juge de paix également.

J ai bien regarde notre bail et il est clairement indique qu'il peut faire visite 3x/semaine ou 2/semaine ( pendant 3 heures) et que les jours doivent etre determinés d'un commun accord.

Ma question est donc : a t il le droit de nous imposer sa volonté ( surtout pour le samedi, jour ou j'ai d'autre chose a faire que d'attendre des visiteurs).

Merci de votre reponse.

Bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres