forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quelques questions...

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Quelques questions...

Aerwane a écrit :

Bonjour,
Etant française, j'aimerai obtenir des précisions sur certaines choses. En effet, je pars faire mes études à Liège l'année prochaine. J'ai donc du louer un logement. Il s'agit d'un petit studio appartenant à une dame dans un petit immeuble.
Avant la visite, je prends soin de lui demander si les animaux sont autorisés. Elle me dit que oui, s'ils ne dérangent pas les locataires. Et lors de la signature du bail, je me rends compte qu'il est écrit noir sur blanc que les animaux sont interdits. Je lui pose la question pour mes animaux et elle me réponds qu'un hamster serait envisageable. Mais je possède aussi un cochon d'inde et j'ai l'impression de m'être faite avoir... Est-ce que si jamais elle découvrait, étant donné le règlement, que je possède deux animaux au lieu d'un, elle serait en mesure de m'expulser ?
De plus, elle m'a fait comprendre que lorsqu'elle nettoyait les communs, elle ouvrait toutes les studios "pour faire les entrées". Est-elle en droit de faire cela ?

D'avance merci,
Aerwane

-Personne ne peut rentrer chez vous sans votre accord. Au besoin, vous pouvez changer la serrure.
-on ne peut légalement pas interdire un animal domestique, c'est de la violation de vie privée. Un hamster ou un cochon d'inde, je ne vois pas trop le dérangement (sauf si vous ne changez pas régulièrement la litière)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Quelques questions...

Bon vous ètes une grande fille et je suppose intelligente vu que vous faites des études... lol  ..donc, personne n'a le droit d'entrer chez vous sans votre autorisation écrite , PERSONNE ! 
Ca ça doit être bien clair !
Et ça que ce soit en France, en Belgique ou ailleurs....


Pour les animaux,c'est autre chose....en général, pour un contrat de bail
( et pour tous les autres contrats ) seul ce qui est écrit compte et a de la valeur, un accord verbal est souvent nul....

Et là si je comprends bien vous avez signé et donc normalement vous devez vous conformer au bail.
Deux solutions : vous lui demandez de rédiger un avenant , au sujet de la détention d'animaux et vous le signez toutes les deux
Ou vous passez outre le bail....et malheureusement, en cas de litige, un juge ne vous donnera pas tort, je dis bien malheureusement car pour ma part j'estime qu'un contrat signé doit être scrupuleusement respecté par toutes les parties.
En passant outre, vous risquez, de très mauvais rapports avec votre propriétaire pendant la location et surtout si vous voulez rester plusieurs années et si votre contrat n'a qu'une durée d'un an, vous risquez qu'elle ne le renouvelle pas pour l'année suivante...

Hors ligne

Aerwane
Pimonaute
Inscription : 27-07-2013
Messages : 1

Quelques questions...

Bonjour,
Etant française, j'aimerai obtenir des précisions sur certaines choses. En effet, je pars faire mes études à Liège l'année prochaine. J'ai donc du louer un logement. Il s'agit d'un petit studio appartenant à une dame dans un petit immeuble.
Avant la visite, je prends soin de lui demander si les animaux sont autorisés. Elle me dit que oui, s'ils ne dérangent pas les locataires. Et lors de la signature du bail, je me rends compte qu'il est écrit noir sur blanc que les animaux sont interdits. Je lui pose la question pour mes animaux et elle me réponds qu'un hamster serait envisageable. Mais je possède aussi un cochon d'inde et j'ai l'impression de m'être faite avoir... Est-ce que si jamais elle découvrait, étant donné le règlement, que je possède deux animaux au lieu d'un, elle serait en mesure de m'expulser ?
De plus, elle m'a fait comprendre que lorsqu'elle nettoyait les communs, elle ouvrait toutes les studios "pour faire les entrées". Est-elle en droit de faire cela ?

D'avance merci,
Aerwane

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres