forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vente d'une maison en cas de séparation quid du prêt?

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : vente d'une maison en cas de séparation quid du prêt?

Lors de notre séparation mon ex-femme a racheté "ma part", augmentée de ce que nous pensions que la maison valait (après 17 ans - bc de travaux).  ceci sur base d'un acte notérié et d'un courrier demandant à notre organisme de prêt de bien vouloir me désolidariser du prêt à partir du moment de la signature de l'acte.
N'oublions pas les complications au niveau des contributions pour l'année écoulée....
Voici voilou

Hors ligne

cesscil
Pimonaute assidu
Lieu : belgique
Inscription : 06-03-2008
Messages : 38

Re : vente d'une maison en cas de séparation quid du prêt?

il s'agit de rembourser la moitié de la partie déjà payée... donc cash ce serait possible... donc pas de prêt supplémentaire pour lui rembourser sa part...

je voudrais savoir si ça c'est possible et puis surtout savoir s'il est possible de continuer seul le prêt entamé à 2 aux mêmes conditions... en résumé, que l'une des parties se retire simplement du prêt en échange du remboursement de ce qu'il a payé jusqu'à ce jour...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : vente d'une maison en cas de séparation quid du prêt?

Et vous allez payer cash la moitié appartenant à votre ex-conjoint?

Ou avez-vous besoin d'un autre prêt pour "racheter" sa part?

Hors ligne

cesscil
Pimonaute assidu
Lieu : belgique
Inscription : 06-03-2008
Messages : 38

vente d'une maison en cas de séparation quid du prêt?

Bonjour,

quelques petites questions :

en cas de séparation à l'amiable, si l'un des 2 souhaite racheter la part de l'autre et continuer le prêt en son nom propre, le bien doit-il être réévaluer? faut-il refaire un nouveau prêt ou est-ce le prêt initial qui continue?
que doit-on payer à l'autre partie pour être quitte?

merci pour vos réponses,

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres