forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Nous voulions aussi avoir des renseignements sur l'application de ce nouvel article car nous avons aussi un problème au niveau du syndic en tant que locataire. Ce syndic/propriétaire fait ce qu'il veut quand il veut et se sert des lieux comme sa propre maison mais demeure ailleurs (effets personnels au sous-sol, personne d'autre n'y a droit). Il fait ses propres règlements selon la tête du locataire et leur laisse des notes à leur porte (pas le droit de faire ceci ou cela).
Même se plaindre au propriétaire ne sert à rien.
Si effectivement un propiétaire ne peut être syndic, pouvons-nous nous plaindre à quelqu'un?
Hors ligne
Un propriétaire peut parfaitement être syndic. Il n'y a aucune contr'indication, au contraire.
C'est une incompatibilité entre le rôle de syndic, indispensable en copropriété, et le rôle de conseil de copropriété, organe "superflu" et sans aucun pouvoir légal. (Il en va autrement en réalité, évidemment)
A noter que si le proprio est proprio de tout l'immeuble, il n'y a pas besoin de syndic...
En ligne
nous avons aussi un problème au niveau du syndic en tant que locataire.
Il y a une autre file sur exactement le même sujet.
Etant locataire, vous n'avez pas droit au chapitre.
Votre seul intorlocuteur sur le plan juridique est votre propriétaire.
Pas le Syndic, qui n'a aucune relation juridique avec les locataires.
Hors ligne
Décidément, vous ne pigez pas vite !
Vous avez déjà reçu toutes les réponses, sans pour autant apporter de réponses aux questions qui vous étaient posées. Vous avez de plus effacé vos commentaires avec un manque de respect élémentaire pour les gens qui se sont penchés sur votre problème.
Plaignez-vous à votre avocat. Si vous le payez assez, peut-être aura-t-il la patience de vous écouter. Vos jérémiades sont ridicules.
Déménagez et allez vivre dans une grotte !
Hors ligne
Rexou, vos commentaires sont déplacés: Il s'agit du 1er message de Hobby.
Pas sympa comme bienvenue...
En ligne
Probablement la même personne avec un autre pseudo....
Le sujet a été intégralement débattu
ICI
Il est quasi imposible que 2 locataires différents posent à 2 jours d'intervale une question sur l'article 577*8*8, qui ne concerne que les copropriétaires!
Hors ligne
Je ne vous connais pas donc, pas besoin de m'insulter...
Deux personnes peuvent avoir rencontré quasi le MÊME problème, dans quel monde vivez-vous? Pas surprenant que l'autre a cessé de discuter avec vous.
Je ne me suis jamais adressé à ce site.
Merci aux autres qui m'on *bien* répondu.
Je m'adresserai au service juridique gratuit.
Hors ligne
Pas surprenant que l'autre a cessé de discuter avec vous.
Donc vous avez bien lu le post dans lequel le sujet a été traité...
Et après lecture, quelle est la question déjà ?
Hors ligne
Grmff, désolé, mais je ne peux pas croire que deux locataires différents rencontrent le même problème et se focalisent sur le même article en évoquant un différent avec un syndic avec lequel ils ne sont supposés n'avoir aucun rapport. Et deux cas où ce proprio-syndic n'habite pas l'immeuble et entrepose ses affaires au sous-sol.
Et la question finale : pouvons-nous nous plaindre à quelqu'un serait posée par une autre personne... le même neurone atrophié chez deux locataires, sur ce forum, à deux jours d'intervalle.
Hors ligne
Rexou,
Le bénéfice du doute doit prévaloir. C'est une règle générale.
Les gens, en général, ne savent pas ce qu'est une copropriété. Ni un syndic. Ni un conseil de gérance. Comment voulez-vous qu'ils fassent un noeud avec les nouvelles règlementations qui ne cessent de changer encore...
Donc, expliquer, expliquer encore. Sans cesse. Toujours en cherchant à comprendre le réel problème des gens, afin de leur donner la meilleure solution.
Qu'ils soient propriétaires, locataires, propriétaires-syndic, co-propriétaires, indivisaires.... tout le monde à le droit à la justice.
Donc, inutile d'agresser les nouveaux.
Et si vous avez l'impression que certains ont le même problème, la seule solution est la patience. Et si on se fait avoir une fois de temps en temps avec une tache qui efface ses messages après avoir eu une réponse, qui change de pseudo pour poser la même question, ou qui ne cherche pas une solution mais des problèmes, on aura aidé 99 personnes pour un cons qui pourrit la vie de tous.
Bref, ignorer les provocations, et ne pas agresser les nouveaux venus.
(Et j'avoue que, à défaut de manon, un petit blanc aide beaucoup à rester zen. Santé! Hips...)
En ligne
@ grmff
Vous êtes trop bon Monseigneur.
Hors ligne
Grmff, je vous lis justement avec un verre de vin Pinot noir (agrémenté de jus de violette) à la main.
Si le nouveau est un nouveau, je lui présente mes excuses. Mais j'ai comme un doute...
Et si le nouveau a lu le post traitant de ce sujet, je m'étonne que la question finale soit identique à la première "comment puis-je me plaindre" ?
Je crois que tout a déjà été dit, et en ce qui me concerne, sans aucune agressivité, je passe la main. Et vais renouveler le contenu d'un verre vide.
Hors ligne
Et si le nouveau a lu le post traitant de ce sujet, je m'étonne que la question finale soit identique à la première "comment puis-je me plaindre" ?
J'avais même pris la peine de donner le lien internet vers la discussion de la veille, sur le même sujet et qui contenait toutes nos réponses.
Mais Hobby a ignoré ma réponse et a indiqué qu'il préférait contacter l'aide juridique gratuite.
Alors que s'il avait utilisé le lien fourni par mes bons soins, il lui suffisait de cliquer pour recevoir toutes nos réponses...
Hors ligne
Je crois que tout a déjà été dit, et en ce qui me concerne, sans aucune agressivité, je passe la main. Et vais renouveler le contenu d'un verre vide.
Voilà le début de la sagesse.
Et la fin du cubi, non didjou....
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages