forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location meublée

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Location meublée

Donc déduire l'amortissement des meubles par exemple

Non, c'est votre locataire qui paie à travers la majoration de loyer, l'amortissement des meubles.

La différence de loyer entre le même bien loué vide ou meublé, consiste justement en ce que vous avez estimé pour couvrir l'amortissement des meubles...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : Location meublée

Et comme il s'agit de revenus divers et plus de revenus immobiliers, on peut déduire les charges que l'on subit pour les obtenir... Donc déduire l'amortissement des meubles par exemple....

Ben non. En fait, on est taxé sur la moitié du revenu, parce que le fisc considère que la moitié des revenus sert à l'entretien et aux frais.

Donc, pas de frais réels, mais un forfait de 50% des revenus.

En ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Location meublée

grmff a écrit :

Si l'intervenant demande les règles, il veut les règles légales.

Ce que vous proposez est bien entendu de la fraude. C'est illégal.

Et si vous comptez bien, avec 25% d'impots sur la moitié de 10%, cela fait un impot de 1.25% du loyer.

Faut-il frauder pour si peu?

Et comme il s'agit de revenus divers et plus de revenus immobiliers, on peut déduire les charges que l'on subit pour les obtenir... Donc déduire l'amortissement des meubles par exemple....   big_smile

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location meublée

Pffft...

Quant à la baffe, ben essayez pour voir...qu'on rigole... lol

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Location meublée

Rico a écrit :

vous pouvez frauder le fisc, ce n'est pas mon problème et si vous ètes pris vous assumerez c'est tout.... juste que je trouve que c'est pas très malin de mettre ça sur un forum public ! wink

Dans ce cas, il y a beaucoup de gens pas très malins.
Pour être "pris" il faudrait déjà me retrouver, de plus c'est de l'histoire ancienne, je ne loue plus des meublés depuis 6 ans.

En outre, il y a eu des annonces publiées pour ces logements, donc pour ce qui est de rendre cet acte public, c'est fait depuis longtemps

Donc pas malin, qui ? Celui qui confie ce genre de baliverne sur un forum peu fréquenté, ou celui qui critique sans rien savoir ? Con je dirais même, celui qui attaque comme un bouledog un inconnu.
A savoir aussi que le nom que j'utilise est un pseudo bien évidemment. Oui je sais Monsieur Rico-sait-tout, d'après l'adresse IP on peut me retrouver etc... Mais si vous souffrez de paranoïa, consultez d'urgence

Moi je dis et redis : je n'ai pas payé de taxe sur un meublé entre 1998 et 2007. S'il y a un flic ou un agent du fisc ou de la Gestapo, je me rends mais ne tirez pas. Je plaide coupable, mais je n'ai pas violé ma grand-mère ni tenté d'assassiner le Führer
Ce n'était pas moi. Pas contre si Mr Rico ramasse une baffe un soir...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location meublée

j'aime bien les gens qui se vantent d'avoir arnaqué le fisc sur un forum public !!!   lol
-----------------
Oui je sais : sur chaque forum il y a un pape qui n'a jamais rien fait de contraire à la morale.. Sauf laisser des viols se perpétrer au sein de son église

Pfft...Là n'est pas la question, vous pouvez frauder le fisc, ce n'est pas mon problème et si vous ètes pris vous assumerez c'est tout.... juste que je trouve que c'est pas très malin de mettre ça sur un forum public ! wink

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Location meublée

Message controversé que j'efface donc...

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : Location meublée

Si l'intervenant demande les règles, il veut les règles légales.

Ce que vous proposez est bien entendu de la fraude. C'est illégal.

Et si vous comptez bien, avec 25% d'impots sur la moitié de 10%, cela fait un impot de 1.25% du loyer.

Faut-il frauder pour si peu?

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Location meublée

grmff a écrit :

Vous pouvez déclarer une part pour le mobilier au contrat. 10% est raisonnable. Enregistrez le contrat, évidemment... pour qu'il soit opposable au fisc aussi.

Vous serez alors taxé sur la moitié de ce revenu mobilier à hauteur de 25 ou 33% à l'IPP, en déclarant ces revenus dans la case adéquate.

Ou vous n'en faites rien, et le fisc considérera que 40% sont des revenus mobiliers, et vous serez taxé sur la moitié de ces 40% à 25 ou 33%....

Donc, il vaut mieux le mentionner au bail...

Les chiffres sont exacts.

J'efface le texte fiscalement discutable...

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : Location meublée

Vous pouvez déclarer une part pour le mobilier au contrat. 10% est raisonnable. Enregistrez le contrat, évidemment... pour qu'il soit opposable au fisc aussi.

Vous serez alors taxé sur la moitié de ce revenu mobilier à hauteur de 25 ou 33% à l'IPP, en déclarant ces revenus dans la case adéquate.

Ou vous n'en faites rien, et le fisc considérera que 40% sont des revenus mobiliers, et vous serez taxé sur la moitié de ces 40% à 25 ou 33%....

Donc, il vaut mieux le mentionner au bail...

En ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Location meublée

Rico a écrit :

j'aime bien les gens qui se vantent d'avoir arnaqué le fisc sur un forum public !!!   lol

Oui je sais : sur chaque forum il y a un pape qui n'a jamais rien fait de contraire à la morale.. Sauf laisser des viols se perpétrer au sein de son église

ericbruxelles a écrit :

Je ne reçois plus la version papier de la déclaration depuis que j'utilise taxonweb.

Si quelqu'un à des informations précises, mille merci!

PS: Christophe, je suis preneur de votre expérience en meublé ici ou par message privé. Qu'en pensez vous? quel contrat? Conseils? Bien à vous!

Eric.

Figurez-vous que j'ignorais que les meublés faisaient l'objet d'une taxation spéciale, et c'est justement dans le livret de mes contributions que j'ai lu ce détail. Entretemps j'avais déjà loué 10 ans un meublé et je n'ai évidemment pas insisté.

Je ne suis donc pas le conseiller idéal. Mais je veux bien échanger à ce sujet.

J'ai souvenance d'une taxation d'office à +/- 30 % du loyer, avec possibilité de moduler, mais sur quels critères ? c-à-d que le fics vous impose sur la plus-value faite avec les meubles avec, faute d'autre paramètres, un forfait de 30 %. A vous d'établir que vos meubles vous rapportent en loyer une somme différente.

Quoi qu'il en soit, louer un meublé à Bruxelles est une bonne affaire

Hors ligne

ericbruxelles
Pimonaute assidu
Inscription : 17-03-2009
Messages : 108

Re : Location meublée

Je ne reçois plus la version papier de la déclaration depuis que j'utilise taxonweb.

Si quelqu'un à des informations précises, mille merci!

PS: Christophe, je suis preneur de votre expérience en meublé ici ou par message privé. Qu'en pensez vous? quel contrat? Conseils? Bien à vous!

Eric.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location meublée

ChristopheDelagrange a écrit :

ericbruxelles a écrit :
J'ai entendu que l'état considérait un pourcentage par défaut qui peut être modifié s'il est noté dans le bail. Dans le cas ci dessus 72% pour l'immobilier et 28% pour le mobilier.
Oui c'est cela, il y a une taxation d'office... Pour autant que le logement soit déclaré meublé.
Après une autre répartition est possible en fonction des meubles.. apparemment la taxation se ferait sur la plus value apportée par le mobilier, mais j'ignore quels sont les bases légales et moyens de vérification

Mais le mieux n'est-il pas de lire d'abord le document explicatif joint à la déclaration de contributions ?

Cela dit, j'ai loué pendant 15 ans un meublé à Bxl et je ne l'ai jamais déclaré... Et jamais le fisc ne m'a ennuyé à ce sujet. Le risque en vaut sans doute la peine, vu que le fisc ne peut retourner que 5 ans en arrière

j'aime bien les gens qui se vantent d'avoir arnaqué le fisc sur un forum public !!!   lol

Daniel Prevost va vous appeler et vous dire : bon Monsieur Delagrange, c'est votre contrôleur, donc on se voit lundi....et on reprend tout depuis le début !   lol

Hors ligne

Aime ce post :
ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Location meublée

ericbruxelles a écrit :

J'ai entendu que l'état considérait un pourcentage par défaut qui peut être modifié s'il est noté dans le bail. Dans le cas ci dessus 72% pour l'immobilier et 28% pour le mobilier.

Oui c'est cela, il y a une taxation d'office... Pour autant que le logement soit déclaré meublé.
Après une autre répartition est possible en fonction des meubles.. apparemment la taxation se ferait sur la plus value apportée par le mobilier, mais j'ignore quels sont les bases légales et moyens de vérification

Mais le mieux n'est-il pas de lire d'abord le document explicatif joint à la déclaration de contributions ?

Cela dit, j'ai loué pendant 15 ans un meublé à Bxl et je ne l'ai jamais déclaré... Et jamais le fisc ne m'a ennuyé à ce sujet. Le risque en vaut sans doute la peine, vu que le fisc ne peut retourner que 5 ans en arrière

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location meublée

J'y connais rien en locations meublées ni surtout en taxes de locations meublées, mais ça m'intéresse

Cela dit, c'est une location privée, donc je ne vois pas pourquoi ce serait taxé

Hors ligne

ericbruxelles
Pimonaute assidu
Inscription : 17-03-2009
Messages : 108

Location meublée

Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'acheter un flat de 30 à 40m² à Bruxelles et de le louer meublé pour des périodes d'un an.

J'aimerai savoir comment se passe la location meublée au sujet des taxes afin de me permettre de faire des calculs précis. Peut-on prendre un exemple? 400€ de loyer et 150€ pour les meubles.

J'ai entendu que l'état considérait un pourcentage par défaut qui peut être modifié s'il est noté dans le bail. Dans le cas ci dessus 72% pour l'immobilier et 28% pour le mobilier.

Merci d'avance pour votre aide!

Eric.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres