forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Site d'agrégation d'annonces immobilières - légalité

devicenotready
Pimonaute
Inscription : 17-08-2013
Messages : 2

Re : Site d'agrégation d'annonces immobilières - légalité

OK, merci!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Site d'agrégation d'annonces immobilières - légalité

Outre les sites portails mentionnés par grmff, il existe également des sites 'agrégateurs' (par exemple: Zimmo et Trovit) qui reprennent, en fait, les flux rss des annonces des agences (dont PIM d'ailleurs)... sans demander l'autorisation, ce qui peut parfois poser problème.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Site d'agrégation d'annonces immobilières - légalité

Cela existe déjà, on appelle cela i**ow*b et vl*ni**o  cool
Franchement, je ne vois pas l'intérêt...

Hors ligne

devicenotready
Pimonaute
Inscription : 17-08-2013
Messages : 2

Site d'agrégation d'annonces immobilières - légalité

Bonsoir,

Las de parcourir d'innombrables sites d'annonces immobilières, je me dis qu'un site d'agrégation serait bien pratique. Et ce ne serait vraiment sympa que si j'en fais profiter tout le monde.

La question étant : un tel site est-il légal?

Serait-il assimilé à un moteur de recherche? Un agence immobilière peut-elle s'opposer à être reprise?

À strictement parler (et je ne sais pas si ça change quoique ce soit), je ne procèderais pas comme Google en indexant systématiquement les sites d'agences immobilières. Au lieu de cela, quand un visiteur lancerait une recherche, celle-ci se ferait depuis son navigateur vers les sites de différentes agences.

Mon site n'agirait que comme un outil ou une application pour présenter autrement l'information, de manière automatique, recueillie par le visiteur au départ de son navigateur. Un peu comme si vous décidiez de recopier la description de plusieurs biens dans un document Word, sauf qu'il s'agirait d'afficher le résultat directement dans votre navigateur et ce de manière automatique.

Sais pas si cela inspire quelqu'un. Qu'en pensez-vous? :-p

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres