forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Offre d'achat et prescription acquisitive

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Offre d'achat et prescription acquisitive

T_A a écrit :

  J'ai signé une offre pour une terrain de X mètre2 cadastré n°x. Point! Soit on me vend ce bien tel que sur l'offre et le vendeur entreprend lui même les démarches de bornage auprès d'un géomètre et si il y a effectivement prescription, on révise le prix. N'est ce pas logique?

Il me semble aussi que votre offre vaut pour le bien tel que décrit. Si la superficie est amputée, cela invalide l'offre de départ. A condition bien sur que la superficie totale soit bien reprise -sans réserve- dans le document que vous avez signé. L'offre est un accord sur la chose et sur le prix.

Hors ligne

T_A
Pimonaute
Inscription : 19-08-2013
Messages : 2

Re : Offre d'achat et prescription acquisitive

Il n'en pense pas grand chose c'est bien pour cela que je suis ici. Il est d'accord avec le notaire du vendeur et propose de rajouter une clause dans le compromis disant que je suis au courant de cette éventuelle prescription et que j'en fait mon affaire.
Je trouve ça abhérant. J'ai signé une offre pour une terrain de X mètre2 cadastré n°x. Point! Soit on me vend ce bien tel que sur l'offre et le vendeur entreprend lui même les démarches de bornage auprès d'un géomètre et si il y a effectivement prescription, on révise le prix. N'est ce pas logique?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Offre d'achat et prescription acquisitive

La prescription acquisitive ne se présume pas. Elle doit se démontrer. Qu'en pense votre notaire.

Voyez aussi Notaire.be

Hors ligne

T_A
Pimonaute
Inscription : 19-08-2013
Messages : 2

Offre d'achat et prescription acquisitive

Bonjour,

J'ai fait une offre d'achat pour une maison et terrain de 1are 50 acceptée par le vendeur.
Le voisin occupe une partie du terrain et une clôture est installée.
Lorsque j'ai visité la maison, j'ai demandé si ce morceau de terrain faisait partie de la maison en vente. L'agent immobilier m'a répondu "oui je pense bien". Le plan cadastral le confirme également.
Seulement voilà, il y aurait prescription acquisitive car plus de 30 ans que c'est comme çà. Et donc maintenant au voisin.
J'ai demandé avant de signer le compromis que le vendeur règle la situation.
Il me dit qu'il est trop tard, j'ai signé l'offre.
Que puis-je faire?
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres