forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



J'ai entendu dire que : ... refinancement = plus déductible ...

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : J'ai entendu dire que : ... refinancement = plus déductible ...

Maintenant c'est un secret de polichinelle que les caisses de l'Etat sont vides et que nos ministres cherchent désespérement des sous partout.

Et entre autres auprès des "riches" propriétaires.

Donc beaucoup disent que bientôt, il n'y aura plus moyens de déduire fiscalement quoi que ce soit pour un emprunt hypothécaire...

Cette compétence est en tout régionalisé à présent.

Et donc la riche Flandres pourrait continuer à autoriser la déduction fiscale d'un emprunt hypothécaire mais pas la Wallonie...

C'est en tout cas ce qui se murmure un peu parout.

Voir ICI

Hors ligne

scarymover
Pimonaute
Inscription : 26-02-2013
Messages : 15

Re : J'ai entendu dire que : ... refinancement = plus déductible ...

grmff a écrit :

A ma connaissance, ce n'est pas vrai. On garde les avantages, même en cas de refinancement.

Merci de votre réponse.
Je ne vois également pas l'interêt de supprimer cet avantage vu que :
- par un refinanacement on paie à nouveau divers frais dont l'état tire avantage.

Maintenant je le saurai au final lors de la prochaine déclaration fiscale smile....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : J'ai entendu dire que : ... refinancement = plus déductible ...

A ma connaissance, ce n'est pas vrai. On garde les avantages, même en cas de refinancement.

En ligne

scarymover
Pimonaute
Inscription : 26-02-2013
Messages : 15

J'ai entendu dire que : ... refinancement = plus déductible ...

Bonjour,

Je dois passer chez le notaire la semaine prochaine pour finaliser le refinancement de mon prêt hypothécaire en vue de travaux.

J'ai entendu du dire que le fait de refinancer son prêt hypothécaire ne permet plus une déductibilité lors de la décalaration d'impôts ?

Est-ce vrai ? sachant que c'est mon seul bien immobilier et que par conséquent c'est mon domicile... et de fait mon seul prêt hypothécaire ...

Cela m'inquiète dans la mesure ou c'est un avantage important de la propriété que de pouvoir déduire aux contributions.

Je vous remercie de votre réponse.

Bien à vous,

Scarymover.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres