forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Alternative refinancement

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Alternative refinancement

dois-je en déduire que ce prêt travaux est également de type hypotécaire ? à savoir avec un taux comparable aux prêts hypothécaires ?

Oui, tout à fait.

Les banques acceptent de faire un PH pour des travaux immobiliers.

En ligne

scarymover
Pimonaute
Inscription : 26-02-2013
Messages : 15

Re : Alternative refinancement

Si c'est pour sembler idiot autant l'être directement .... lol ... (je parle de moi bien entendu).

Quand vous dites un prêt travaux et un prêt refinancement couvert par la même hypothèque ... dois-je en déduire que ce prêt travaux est également de type hypotécaire ? à savoir avec un taux comparable aux prêts hypothécaires ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Alternative refinancement

Je vous conseille effectivement de faire un prêt travaux et un prêt refinancement.

Il est cependant possible que le prêt travaux soit déductible fiscalement également. Posez la question à votre courtier.

Ces deux prêts peuvent être couverts par la même hypothèque, sans surcoût ou presque. Il faut évidemment le prévoir dès le début...

En ligne

scarymover
Pimonaute
Inscription : 26-02-2013
Messages : 15

Re : Alternative refinancement

grmff a écrit :

Allez voir un courtier en prêt. Je pense que c'est le meilleur pour avoir un aperçu des solutions rapidement.

Pour un refinancement, vous gardez les déductions fiscales de votre prêt initial. Mais pas pour les travaux. Je vous conseille donc de faire deux prêts séparés. Ces deux prêts peuvent être couverts par la même ouverture de crédit. Séparez bien les choses pour éviter de perdre le droit à la déduction.

Bonjour et merci de votre réponse,

Que dois-je entendre par :

- Je vous conseille donc de faire deux prêts séparés et peuvent être couverts par la même ouverture de crédit ?

Quand vous parlez de prêt vous voulez dire 1 prêt hypothécaire et 1 prêt travaux ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Alternative refinancement

Allez voir un courtier en prêt. Je pense que c'est le meilleur pour avoir un aperçu des solutions rapidement.

Pour un refinancement, vous gardez les déductions fiscales de votre prêt initial. Mais pas pour les travaux. Je vous conseille donc de faire deux prêts séparés. Ces deux prêts peuvent être couverts par la même ouverture de crédit. Séparez bien les choses pour éviter de perdre le droit à la déduction.

En ligne

scarymover
Pimonaute
Inscription : 26-02-2013
Messages : 15

Alternative refinancement

Bonjour,

je suis actuellement en discussion avec un agence dont je tairai le nom pour mon refinancement de prêt hypothécaire.
Tout semble indiquer que cela va capoter car cette agence à fait une grosse erreur lors de la vérification du solde restant dû

être court de 2.000€ ça me pose un problème.

Le souci est que maintenant j'ai une solution radicale : L'annulation pure et simple et trouver une autre source/solution.

Prêt hypothécaire en cours :
***************************
Demetris (achat en 2008 à 5.25%)
Impossibilité de refinancer par eux directement.
Donc passage obligatoire chez le notaire.
je veux également ajouter un supplément travaux. (33.000€)
Avec un passage chez notaire cela monte sans problème à 43.000€.
Maison modeste 6% en région walonne.

En somme pour mon solde restant du de 103.000€ je dois refinancer en tout 146.000€
Expertise faite : 165.000€ après travaux.
Sans compter que l'on me flingue en ce qui conerne l'ARD (apparement on compte autrement depuis 2010 hmm)

Ma situation:
*************
- Pas de fond propre. Donc refinancement total de chez total.

Mes options (peu nombreuses je le pense):
*****************************************
- trouver une autre société ... mais laquelle ?????? avec un taux plus bas que celui que je pouvais obtenir à savoir 4.12%
(le refinancement m'oblige à passer chez notaire)

- ou alors une idée somptueuse venant de l'un des "forumeurs" qui m'indiquerait la formule la plus géniale du monde et dans ce cas ... j'ai besoin de vous.

Ce que j'avais pensé:
********************
Nous travaillons (malheureusement si je puis dire) à deux.
Nous ne pouvons donc pas bénéficier d'un prêt social.
Nous sommes juste au dessus (madame est enseignante et je suis employé).... nous cumulons en net l'équivalent de 3.500€ pour le ménage (hors allocations ... etc).

La solution du prêt personel serait bien mais la durée est trop courte et le taux d'intèrêt plus que morbide ...


Si vous aviez une solution qui me ferait gagner de précieux deniers je suis preneur.
je veux même bien repasser chez notaire.
ou encore si je peux refinancer mon taux actuel et contracter en parallèle un autre prêt je suis preneur aussi.
je suis déjà au plafond en ce qui concerne la déductibilité fiscale de mon prêt hypothécaire ... surtout que j'ai des frais réels de l'ordre de 5.000€ (frais de déplacement).


S'il vous plait ... aidez-moi !

Je ne également pas compter sur F*** pusique D*** est une de ses filialles et il n'y a pas de concurrence entre les deux .... donc via ma banque c'est impossible.

[edit modérateur]: supprimé noms et déplacé dans bon salon

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres