forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Zizanie

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Zizanie

Alberto a écrit :

vrai, Panchito, mais si je ne dit pas tout, c'est pour eviter de faire trop long.

Ma question, que devrais-je répondre a ce courrier, alors que le nom des personnes impliquées par ce cp n'est meme pas cité?
J'ignore de qui on parle.

En effet, je suis moi même cp dans cette cp mais le cp qui ecrit ce mail ignore apparement que j'ai acheté mon appart et la copie qu'il envoie à mon sois disant cp est arrivée chez l'ancien cp. Imbronglio assuré!

avec cela, je ne crois pas devoir etre cp moi-meme pour répondre à l'une au l'autre sollicitation d'un autre locataire.

Deplus, si je recommande à un locataire d'écrire telle pou telle remarque, je n'ai pas l'impression de "dicter" des conduites.

Ecrirais-tu ce genre de courrier à l'aveugle et répondrais-tu à ce genre de courrier?

Irais-je chez les personnes concernées pour leur demander si elles se sont plainte de moi? Et pour savoir si elle sont informées de ce courrier qui les concerne?

Cochise, je vous rejoint pleinement, je ne connais pas ce type, alors pourquoi lui répondre. Sinon qu'il a envoyé son mail à une tierce personne ce qui est calomnieux à mon avis.

bonne journée

- Vous avez acheté un appart, c'est bien. Si le voisin, qui est locataire, a un souci avec son proprio, cela ne vous concerne en rien. Et si cette personne a un problème, le seul conseil que vous puissiez valablement émettre serait de lui suggérer de contacter son bailleur. Vous n'avez en aucun cas à recommander à un (et encore moins à plusieurs) autre locataire d'émettre une remarque quelle qu'elle soit. Ni à dicter du courrier! Et je ne vois pas à quel titre vous pourriez répondre aux "sollicitations" des locataires. Vous êtes avocat ? Assistant social ? Mère Thérésa ?

- Si VOUS avez un problème, contactez le syndic. Demandez à mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine AG.  Parlez-en avec un autre CP ou avec un membre du conseil de copropriété.

- Dans tous les cas, ne vous mêlez pas des relations bailleur/locataire dans lesquelles vous n'avez rien à faire.

- Un conseil encore : essayez de vous intégrer dans une communauté existante sans y foutre le bordel et sans vous mettre tout le monde à dos.

- Notez que le courrier que vous avez reçu est très correct et poli. Il ne demande pas une réponse. Il vous explique que vous n'avez pas à "prodiguer vos bons conseils à gauche et à droite" et vous demande de vous mêler de vos affaires.

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Zizanie

En effet, je suis moi même cp dans cette cp mais le cp qui ecrit ce mail ignore apparement que j'ai acheté mon appart et la copie qu'il envoie à mon sois disant cp est arrivée chez l'ancien cp. Imbronglio assuré!

C'est ça votre problème?

Si oui quelle est votre question?

Dès la prochaine AG, tout le monde vous verra, et les autres CP sauront que vous n'êtes plus locataire mais qu'entre-temps vous êtes devenu propriétaire du bien que vous occupiez au paravant en tant que locataire.

Sinon, si vous ne savez pas attendre la prochaine AG, pour que tout le monde apprenne que vous êtes à présent CP et non plus locataire, pourquoi ne pas organiser un grand apéro chez vous avec tous les autres CP, pour fêter votre nouveau statut?

Succès garanti.

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Zizanie

- C'est quoi ton problème ?
- C'est les autres.

(les Noces Barbares - Queffelec)

Alberto a écrit :

J'ignore de qui on parle.

Ah. Rassuré. Je ne suis pas le seul.

Hors ligne

Alberto
Pimonaute
Inscription : 29-08-2013
Messages : 18

Re : Zizanie

vrai, Panchito, mais si je ne dit pas tout, c'est pour eviter de faire trop long.

Ma question, que devrais-je répondre a ce courrier, alors que le nom des personnes impliquées par ce cp n'est meme pas cité?
J'ignore de qui on parle.

En effet, je suis moi même cp dans cette cp mais le cp qui ecrit ce mail ignore apparement que j'ai acheté mon appart et la copie qu'il envoie à mon sois disant cp est arrivée chez l'ancien cp. Imbronglio assuré!

avec cela, je ne crois pas devoir etre cp moi-meme pour répondre à l'une au l'autre sollicitation d'un autre locataire.

Deplus, si je recommande à un locataire d'écrire telle pou telle remarque, je n'ai pas l'impression de "dicter" des conduites.

Ecrirais-tu ce genre de courrier à l'aveugle et répondrais-tu à ce genre de courrier?

Irais-je chez les personnes concernées pour leur demander si elles se sont plainte de moi? Et pour savoir si elle sont informées de ce courrier qui les concerne?

Cochise, je vous rejoint pleinement, je ne connais pas ce type, alors pourquoi lui répondre. Sinon qu'il a envoyé son mail à une tierce personne ce qui est calomnieux à mon avis.

bonne journée

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Zizanie

Alberto vous n'avez pas de "CP" (copropriétaire) puisque vous êtes vous même locataire.

Vous avez un bailleur ou propriétaire qui vous a loué son bien.

Vous n'êtes donc pas Copropriétaire et n'avez donc pas droit au chapître en ce qui concerne la gestion de la Copropriété.

Pour avoir votre mot à dire, vous devez acheter un lot et devenir vous-même copropriétaire.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Zizanie

Alberto a écrit :

j'ai causé à mes voisins, qui ont un cp différent et suite à cela, j'ai recu ce courrier de leur cp.

Courrier que ce cp envoie aussi en copie à mon cp.

-/-

Et que voudriez vous répondre à celà?? Un type avec lequel vous n'avez aucune relation vous écrit, vous n'en avez que faire, non?

Maintenant, pourquoi vos voisins vous ont ils cité?

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Zizanie

Alberto a écrit :

Perso, il me semble très difficile d'empecher des locataires de parler entre eux.
Dois-je y répondre?

Bonjour Alberto

A vous lire, on a l'impression que vous ne dites pas tout. Ce co-propriétaire qui vous écrit semble avoir eu l'écho de parole pas sympathiques proférées à son égard.

Certes on ne peut pas empêcher les gens de parler entre eux, mais n'oubliez pas qu'au-delà d'une certaine limite, c'est de la diffamation.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Zizanie

Qui sème le vent récolte la tempête....

En janvier, vous dictiez des courriers à mon intention pour une de mes locataire

Si vous voulez recevoir des conseils sur ce forum à propos de votre problème relationnel avec votre propriétaire, il faudrait que vous nous expliquiez exactement de quoi il s'agit et pourquoi vous mettez ainsi votre nez dans une autre relation bailleur-locataire qui ne vous regarde en rien.

Les décomptes de charges locatives transmises par le bailleur à son locataire sont purement privatives et ne regardent que le bailleur et le locataire en question. Puisque chaque bail peut être différent et que donc les charges peuvent être répercutées dfféremment sur chaque locataire en fonction des conditions spécifiques stipulées dans le bail.

Donc, pourquoi et à quel titre vous êtes-vous permis de vous immiscer dans une relation juridique (bailleur-propriétaire) qui ne vous regarde en rien?

Si tel est bien le cas, nul doute que vous allez vous attirer un drôle de retour de flammes.

Surout si vous vous comportez de la sorte avec plusieurs locataires.

Hors ligne

Alberto
Pimonaute
Inscription : 29-08-2013
Messages : 18

Re : Zizanie

j'ai causé à mes voisins, qui ont un cp différent et suite à cela, j'ai recu ce courrier de leur cp.

Courrier que ce cp envoie aussi en copie à mon cp.

-/-

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Zizanie

Alberto a écrit :

Bonjour,

voila, après avoir prodigué quelques conseils à gauche à droite dans notre immeuble (40 appart et 30 cp), je recois ce courrier.
"Monsieur;
J'ai eu récemment quelques soucis relationnels avec certains de mes locataires et j'ai cru comprendre qu'il était possible que vous n'y étiez pas étranger…
J'espère me tromper et dans ce cas, veuillez s'il vous plait, ne pas tenir compte de ce mail.
Dans le cas contraire, je vous demande de bien vouloir laisser mes locataires tranquilles. En janvier, vous dictiez des courriers à mon intention pour une de mes locataire et il m'a fallu un certain temps pour regagner sa confiance.
Il semblerait que vous ayez renouvelé vos manoeuvres avec une autre même si celle-ci ne vous a pas directement nommé.
Elle semble fort heureusement à nouveau partie dans la voie du dialogue positif.
Si vous avez des soucis avec votre décompte de charges, réglez le avec votre propriétaire qui nous lit en copie.
ça évitera à des personnes plus faibles et crédules de douloureux passages devant le juge de Paix.
A nouveau, si mes présomptions sont non fondées, veuillez ne pas tenir compte de ce mail."

Perso, il me semble très difficile d'empecher des locataires de parler entre eux.
Dois-je y répondre?

bonne journée


Ca vous concerne ou pas??
Vous ne dites pas si vous êtes impliqué dans cette histoire, qu'on ne comprend d'ailleurs pas trop, à moins que j'ai loupé un épisode.

Hors ligne

Alberto
Pimonaute
Inscription : 29-08-2013
Messages : 18

Zizanie

Bonjour,

voila, après avoir prodigué quelques conseils à gauche à droite dans notre immeuble (40 appart et 30 cp), je recois ce courrier.
"Monsieur;
J'ai eu récemment quelques soucis relationnels avec certains de mes locataires et j'ai cru comprendre qu'il était possible que vous n'y étiez pas étranger…
J'espère me tromper et dans ce cas, veuillez s'il vous plait, ne pas tenir compte de ce mail.
Dans le cas contraire, je vous demande de bien vouloir laisser mes locataires tranquilles. En janvier, vous dictiez des courriers à mon intention pour une de mes locataire et il m'a fallu un certain temps pour regagner sa confiance.
Il semblerait que vous ayez renouvelé vos manoeuvres avec une autre même si celle-ci ne vous a pas directement nommé.
Elle semble fort heureusement à nouveau partie dans la voie du dialogue positif.
Si vous avez des soucis avec votre décompte de charges, réglez le avec votre propriétaire qui nous lit en copie.
ça évitera à des personnes plus faibles et crédules de douloureux passages devant le juge de Paix.
A nouveau, si mes présomptions sont non fondées, veuillez ne pas tenir compte de ce mail."

Perso, il me semble très difficile d'empecher des locataires de parler entre eux.
Dois-je y répondre?

bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres