forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



coupure d'eau !!!

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : coupure d'eau !!!

J'ai le souvenir de compteurs démontés en Région Wallonne. Les compteurs étaient encore au nom du promoteur, qui venait de faire faillite. Les locataires n'avaient jamais mis les compteurs à leur propre nom.

Démontés par la société des eaux de l'époque, évidemment un vendredi après midi...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : coupure d'eau !!!

Francis a écrit :

Je suis aussi surpris de la coupure d'eau !
Je ne vois pas non plus le problème à être syndic et copropriétaire, même majoritaire !

Je conserve le lointain souvenir aussi d'un locataire en défaut de paiement de son eau. La facture (énorme à l'époque) m'est arrivée et j'ai demandé la coupure pour non paiement. Ce qui a été refusé ! Mon zozo a donc continué à consommer... et j'ai été contraint de payer. Ceci à Bruxelles, fin des années 80.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : coupure d'eau !!!

Je suis aussi surpris de la coupure d'eau !
Je ne vois pas non plus le problème à être syndic et copropriétaire, même majoritaire !

Hors ligne

lucieFer
Pimonaute
Lieu : flandres
Inscription : 22-10-2007
Messages : 25

Re : coupure d'eau !!!

Merci de vos réponses :
mon avocat a un peu remué l'avocat du syndic pour faire diligence !!
naivement je pensais qu'on ne pouvait pas couper l'eau ( d'autant qu'il y a des enfants dans l'immeuble ). bref ..
bonne journée et merci encore
Lucie

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : coupure d'eau !!!

luc a écrit :

Attention. Dans ce cas il y a un risque de conflit d'intérêts. En effet l'ACP peut d'être débouté si le syndic est un CP avec 3/7 des quotités.

Débouté sur quelle base ?

Je ne vois pas où peut être le risque de conflit d'intérêt... quel que soit le nombre de quotités détenues par le syndic. C'est l'ACP qui décide, par un vote majoritaire simple, de poursuivre les CP en défaut de paiement.

Un CP ne peut être majoritaire seul, quel que soit le nombre de quotités dont il dispose. Ce syndic/CP aux 3/7 doit donc être épaulé par au moins un autre CP pour avoir ensemble 50%+1 des voix. Même si un ou plusieurs CP sont absents.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : coupure d'eau !!!

rexou a écrit :

Si vous possédez 3 appartements sur 7, pourquoi ne vous faites-vous pas élire syndic ? Vous pourrez ainsi introduire directement une requête contre vos deux CP mauvais payeurs.

Attention. Dans ce cas il y a un risque de conflit d'intérêts. En effet l'ACP peut d'être débouté si le syndic est un CP avec 3/7 des quotités.

Hors ligne

lucieFer
Pimonaute
Lieu : flandres
Inscription : 22-10-2007
Messages : 25

Re : coupure d'eau !!!

rexou a écrit :

C'est un syndic professionnel ? .

oui ! c'est ***** ! [edit modérateur: pas de noms svp]

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : coupure d'eau !!!

C'est un syndic professionnel ? IPI ? Virez ça de toute urgence !

Si vous possédez 3 appartements sur 7, pourquoi ne vous faites-vous pas élire syndic ? Vous pourrez ainsi introduire directement une requête contre vos deux CP mauvais payeurs.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : coupure d'eau !!!

donc si je comprends bien : nous les "bons payeurs" on aurait dû payer les arrièrés d'eau pour les 2 propriétaires qui ne veulent pas payer ??

Ben, oui. Vous êtes en indivision. A vous de faire que le syndic se bouge le c.l pour récupérer les sous avant que tout ce joli monde ne soit insolvable.

Hors ligne

lucieFer
Pimonaute
Lieu : flandres
Inscription : 22-10-2007
Messages : 25

Re : coupure d'eau !!!

grmff a écrit :

Le syndic aurait dû faire appel aux autres propriétaires pour couvrir les dépenses. S'i a laissé les choses aller jusqu'à l'enlèvement du compteur, c'est un âne!

Consultez l'acte de base. Souvent, le syndic a délégation pour toucher les loyers à concurrence des sommes dues. Il ne faut pas de jugement, juste l'accord des locataires.

Et s'il n'ont plus d'eau, ils auront vite compris leur intérêt...

bonsoir ,
Merci de la réponse .
donc si je comprends bien : nous les "bons payeurs" on aurait dû payer les arrièrés d'eau pour les 2 propriétaires qui ne veulent pas payer ??

petite précision ; sur les 2 gugus en question l'un est le proprio qui vit dans l' appartement mais ne paie pas les charges  ( on se demande pourquoi ??) !! et le 2eme,  comme son locataire ne lui paye pas le loyer depuis 2 ans ; lui cela l'arrange bien et ne compte pas régler alors qu'il ne perçoit pas son loyer !  il espère ainsi le départ de son locataire .. mad
Pas simple tout cela !! pendant ce temps PERSONNE n'a d'eau !
est-ce normal ! ai-je la possibilité de me retourner contre le syndic ?
Merci encore de vos réponses

Lucie

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : coupure d'eau !!!

Le syndic aurait dû faire appel aux autres propriétaires pour couvrir les dépenses. S'i a laissé les choses aller jusqu'à l'enlèvement du compteur, c'est un âne!

Consultez l'acte de base. Souvent, le syndic a délégation pour toucher les loyers à concurrence des sommes dues. Il ne faut pas de jugement, juste l'accord des locataires.

Et s'il n'ont plus d'eau, ils auront vite compris leur intérêt...

Hors ligne

lucieFer
Pimonaute
Lieu : flandres
Inscription : 22-10-2007
Messages : 25

coupure d'eau !!!

bonsoir les zamis !

je reviens vers vous pour une information que je n'arrive pas à trouver en passant par la "recherche" sur le forum ..

je suis propriétaire de 3 appartements dans un immeuble de 7 appartements  .. un syndic gère cet immeuble ..

La distribution d'eau se fait par un compteur commun  et unique ( vieil immeuble ) le syndic s'occupe de répartir au prorata la facture d'eau dans  nos charges ... En tant que bonne payeuse je suis à jour dans le paiement de mes charges .... Bien entendu 2 propriétaires sur les 5 ne payant pas les charges depuis un moment ; ce matin  AWW est venu couper l'arrivée d'eau ; condamnant du même coup  les 3 propriétaires autres  qui eux paient normalement les charges !! Imaginez les hurlements de nos locataires respectifs ! mad  mad

Que puis-je faire ? devant une telle injustice  !!!
j'ai cru comprendre que le syndic avait engagé des poursuites contres les 2 mauvais payeurs !! mais en attendant cela n'apporte pas de réponse à cette coupure d'eau !!
Merci d'avance de vos réponses .
bonne soirée

Lucie

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres