forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Encore un qui demande un geste...

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Encore un qui demande un geste...

OK mais ça c'est autre chose.
Même si la personne sait que c'est vous, ça ne peut pas être diffamatoire, mais uniquement l'expression d'un doute.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Encore un qui demande un geste...

Himura a écrit :

Non, car c'est dans un cadre confidentiel entre vous et la police.
On parle parfois un peu vite de diffamation, mais il faut pour cela plusieurs critères, dont l'annonce publique et la dommage causé.



euh confidentiel dans une petite ville ou un village...euh.....surtout si la personne que vous soupçonnez est assez connue   hmm

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Encore un qui demande un geste...

Non, car c'est dans un cadre confidentiel entre vous et la police.
On parle parfois un peu vite de diffamation, mais il faut pour cela plusieurs critères, dont l'annonce publique et la dommage causé.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Encore un qui demande un geste...

Ben voilà...
Toujours le problème de la preuve....

Tout comme comment prouver qui est derrière un acte de vandalisme, alors qu'on vient juste de gagner un procès....

Les policiers vous demandent si vous soupçonnez quelqu'un ...que répondre ?

Si vous dites que oui et que vous citez un nom et qu'on arrive à rien prouver, ça peut être assimilé à de la diffamation non ?

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Encore un qui demande un geste...

Les menaces sont condamnables, encore faut il avoir des preuves de ces menaces.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Encore un qui demande un geste...

ben oui mais pour déposer une main courante, il faut citer des noms non ? si on cite des noms c'est qu'il y a eu un problème et certainement des menaces....et des menaces c'est condamnable, donc...

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Encore un qui demande un geste...

Main courante= porter plainte à la police préventivement, en cas d'incident ultérieur. Si bonne conduite= pas de suites.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Encore un qui demande un geste...

Que puis-je faire, à part le remettre à sa place ?

Déposer la requête...

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 692

Re : Encore un qui demande un geste...

wayne a écrit :

Citation :Il est parti en me menaçant personnellement
déjà eu la blague également, je n'y avais pas pensé au moment même, mais il est peut-être utile de déposer une main courante.

C'est quoi une main courante ? J'ai un locataire qui m'a également menacé. La raison : j'ai osé lui dire que faute de paiement pour telle date, je déposais une requête, ce qui pour lui est une menace.
Que puis-je faire, à part le remettre à sa place ?

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Encore un qui demande un geste...

Il est parti en me menaçant personnellement

déjà eu la blague également, je n'y avais pas pensé au moment même, mais il est peut-être utile de déposer une main courante.

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 692

Re : Encore un qui demande un geste...

Erico a écrit :

le responsable me demande si il sera possible que je fasse un geste pour les 6 mois d'indemnités prévus pour résiliation anticipée.

C'est assez systématique.
Moi ce qui me désole, c'est qui si on accorde un "geste", le locataire trouve ça normal.
Par exemple, un nouveau locataire se présente début juillet. Il me dit qu'il pourrait entrer le 15 (appartement vide). Trois jours après, à la banque, il ne veut plus signer un bail qu'à partir du premier août. Nous signons donc un bail qui début le 1er août. Ensuite, il me demande d'avoir les clés un peu plus tôt (2 semaines plus tôt en réalité) pour commencer à emménager quelques caisses... Finalement, bon prince, je lui donne les clés le 20.

Bien entendu, pas un merci, alors que le locataire gagne tout de même 150 euros, loyer entre le 20 et le 31.

Il en est de même pour les indemnités de résiliation. Si je compte toutes les sommes que j'ai laissé tomber, j'arrive à facilement 2.000 euros. Et pas une seule fois un merci. A l'avenir, je réclamerai ces indemnités.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Encore un qui demande un geste...

Le gestionnaire fait son job de demander des réductions.
Faites le vôtre de demander de respecter le contrat.

Pas d'inimitié ni de colère. C'est "business as usual"

Hier, un locataire s'en va. Je le pousse un peu dehors, j'avoue. Marre de voire 4 personnes dans un studio. Marre d'entendre que la journée ils dorment, et la nuit, le téléphone sonne toute les 10 minutes avec allées et venues interminables.

Il me signe tout ce que je lui demande de signer. Je libère 100% de la garantie, mais garde le dernier mois de loyer payé en trop par le CPAS. Dégats? Un lit en métal plié (sic, jamais vu cela en 20 ans de location meublées), un studio dégueulasse, un matelat, neuf à l'origine, pourri, un jeu de clé "perdue", y compris pour l'entrée de l'immeuble, etc)

Il est parti en me menaçant personnellement, et en laissant son vieux sommier sur le pas de la porte de l'immeuble.

Si vous n'avez plus de nouvelles de ma part ces prochains temps, vous saurez que ce n'est pas parce que je suis en vacances... mad

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Encore un qui demande un geste...

et puis, un contrat, c'est un contrat!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Encore un qui demande un geste...

Ben voilà, un loc commercial ( en fait une mutualité ) m'annonce qu'il part après 5 ans ( bail de 9 ans)  restructuration des bureaux ( ce qui veut dire élimination des bureaux ).....ça c'est toujours bien passé et le responsable me demande si il sera possible que je fasse un geste pour les 6 mois d'indemnités prévus pour résiliation anticipée.

Oui et non, ça c'est toujours bien passé de son côté , mais aussi du mien...alors je ne vois pas pourquoi moi je ferais un geste, lui n'en fait pas....et pour ce bâtiment j'ai encore un prêt à rembourser, et à moi la banque, même si j'ai toujours payé mes mensualités , ne fera pas de cadeau si un jour je ne sais plus rembourser mon prêt.

Alors, et bien  je ne demande pas mieux que tout se termine bien , mais l'indemnité, je la demanderai dans sa totalité.....et puis les mutualités ne sont pas "sur la paille" que je sache !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres