forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Volet forcé

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Volet forcé

Oui, la police peut agir si la sécurité est compromise. Il faudrait plus qu'une simple tentative d'effraction du volet. Si le volet est forcé au point de permettre le passage et que la porte qui se trouve (normalement) derrière ce volet est elle aussi fracturée, si le risque de squattage est réel et si le propriétaire est incontactable, la police peut prendre une mesure provisoire pour interdire l'accès... Ou si le bien est abandonné ou en déshérence...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Volet forcé

Dans plusieurs immeubles vides que je connais, la police a fermé le bien à l'aide de planches découpées sur mesure pour éviter le squattage qui était régulier.

C'est utile. Pas parfait, mais utile. Dans un cas pourtant, les squatteurs ont réussi à mettre le feu, et l'immeuble a été ravagé. Dans un autre, la police peu recommencer toutes les semaines. Et elle le fait.

Oui, la police peut agir. Pour votre sécurité.

Hors ligne

Grunchard
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2013
Messages : 18

Re : Volet forcé

rexou a écrit :

PIM a écrit :
Et, à part constater une tentative d'intrusion dans un local privé, elle va faire quoi la police ?

Pas constater... présumer tout au plus !
Et si l'occupant avait perdu ses clés et forcé lui-même son volet ?
Quoi qu'il en soit, c'est de toute manière strictement son problème. Pas celui du syndic.

Merci pour  vos réponses.
(En fait j'espérais que la police le contacter pour lui demander d'améliorer la sécurité)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Volet forcé

PIM a écrit :

Et, à part constater une tentative d'intrusion dans un local privé, elle va faire quoi la police ?

Pas constater... présumer tout au plus !
Et si l'occupant avait perdu ses clés et forcé lui-même son volet ?
Quoi qu'il en soit, c'est de toute manière strictement son problème. Pas celui du syndic.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Volet forcé

Grunchard a écrit :

Puis-je en tant que syndic faire appel à la police puisqu'il y a eu une tentative d'intrusion ?

Et, à part constater une tentative d'intrusion dans un local privé, elle va faire quoi la police ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Volet forcé

bada a écrit :

Non, c'est son problème

C'est vrai.
Je ne vois pas du tout à quel titre vous feriez appel à la police!
Mais vous pouvez le mettre en demeure de faire enlever les tags sur ce volet, si cela dégrade la présentation de la façade en contrevenant à une règle de l'ACP (acte de base, ROI...)

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Volet forcé

Non, c'est son problème

Hors ligne

Grunchard
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2013
Messages : 18

Volet forcé

Bonjour,

Le copropriétaire du rez-de-chaussée (emplacement commercial) le laisse inoccupé, n'est jamais présent, mais les volets, bien tagués, ont aussi fait l'objet d'une tentative d'effraction. On voit que le bas est séparé du reste du volet et on aperçoit la vitre du local.
Je le lui ai signalé par SMS mais il ne réagit pas.

Puis-je en tant que syndic faire appel à la police puisqu'il y a eu une tentative d'intrusion ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres